Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JVMJS: signature Satriani

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
ZePot a écrit :
Je me souviens de Colday, qui a mis un moment, en faisant de la scène, à constater que son JVM n'était pas à la hauteur.


C'est vrai. La 410h est assez agréable à jouer seul dans sa chambre grâce à son master très efficace.
Par contre en condition de groupe, c'est plat, ça ne perce pas le mix.
Je rejoins l'avis de beaucoup de monde là dessus.

Maintenant je parle comme ceux que je voyais comme des vieux cons à l'époque : j'ai l'impression que moins y'a de boutons sur un ampli, et plus il sonne ! Vive les monocanaux

Bref, je serais quand même moi aussi curieux de savoir ce qu'ils ont fait pour améliorer la dynamique, même si d'après les premières vidéos, ça n'a pas l'air d'avoir radicalement changé la donne...
slivoid
Pourquoi tu t'en sépares ?
Ghilou
Il y'a une modification qui est assez courru sur le JVM pour le rendre moins "compressé". C'est sans doutes plus ou moins ce qu'il y'a sur le signature JS.

En outre un technicien (auteur de nombreuse modification sur JVM, donc pas un défenseur du JVM stock) estime que pour la plus grande part, les problèmes de compression sont surtout un problème de gain. Le JVM à beaucoup de gain, donc fortement compressé. Suffit de tourner le potard, en somme.

Le JVM est super "plein" avec, à mon gout, un peu trop de basse. Si je me met au volume de l'autre guitariste j'ai un enorme son de grave, pas desagreable dans l'absolu mais completement contre productif. En baissant les basses on peut remonter le volume pour equilibrer le mix.


La noise gate est, de toute manière, un achat obligé pour ceux qui jouent en high gain, donc pourquoi pas direct dans l'ampli? Enfin j'ai un decimator maintenant donc ce detail ne m'interesse plus trop.


Enfin le JVM est un ampli de millieu/haut de gamme avec une orientation moderne, et en plus il se vend bien, donc on a toutes les chances de voir sur ce forum des avis de quelques utilisateurs légitimement insatisfait alimenter l'avis tranché des renifleurs de bouchons... Perso je pense que l’effet du biais de confirmation dépasse largement les subtilités sonores à ce niveau.
blackGhost
Ghilou a écrit :
Il y'a une modification qui est assez courru sur le JVM pour le rendre moins "compressé". C'est sans doutes plus ou moins ce qu'il y'a sur le signature JS.

En outre un technicien (auteur de nombreuse modification sur JVM, donc pas un défenseur du JVM stock) estime que pour la plus grande part, les problèmes de compression sont surtout un problème de gain. Le JVM à beaucoup de gain, donc fortement compressé. Suffit de tourner le potard, en somme.

Le JVM est super "plein" avec, à mon gout, un peu trop de basse. Si je me met au volume de l'autre guitariste j'ai un enorme son de grave, pas desagreable dans l'absolu mais completement contre productif. En baissant les basses on peut remonter le volume pour equilibrer le mix.


La noise gate est, de toute manière, un achat obligé pour ceux qui jouent en high gain, donc pourquoi pas direct dans l'ampli? Enfin j'ai un decimator maintenant donc ce detail ne m'interesse plus trop.


Enfin le JVM est un ampli de millieu/haut de gamme avec une orientation moderne, et en plus il se vend bien, donc on a toutes les chances de voir sur ce forum des avis de quelques utilisateurs légitimement insatisfait alimenter l'avis tranché des renifleurs de bouchons... Perso je pense que l’effet du biais de confirmation dépasse largement les subtilités sonores à ce niveau.


C'est clair que le JVM a vraiment beaucoup de gain. Avec des humbuckers les modes oranges en OD1 et OD2 sont largement suffisants.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
GOLDNECK
Je le vend car j'ai un autre projet
llabe
  • #36
  • Publié par
    llabe
    le 17 Jan 13, 00:12
Yannou31 a écrit :
une autre démo


Bon j'ai pas tout compris mais je sais pas vous mais je trouve le son excellent, c'est le son Marshall que j'ai l'habitude d'entendre peut être que les P90 (je pense que ce sont ces micros sur la Gibson) y sont pour quelque chose. Après faut savoir quelles gamelles sont dans le cabinet (surement et toujours des V30)
Me plait bien cette tête, les sons sont programmables? combien peut on en programmer?
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
kukrapoc
Me tente bien aussi cette tete, m'a l'air plus précise que le jvm 410 classique. Et le bouton midshift permet de retrouver l'od2 du 410.

De plus, avec les noise sur chaque canal, sur le clean on peut mettre une pedale de disto sans bruit parasite.

Je vais attendre encore un peu mais pour l'instant elle me botte grave.
llabe
  • #39
  • Publié par
    llabe
    le 11 Feb 13, 15:17
Hello,
Savez vous quels micros sont montés sur cette Gibson? je ne pense pas que se soient des P90
car le son est pile poil ce que je recherche et je ne pense pas que j'aurai le même son avec mon Ibanez FP.
Après faut trouver un équivalent à monter sur l'ibanez et en rose en plus !!

Si c'est une Les Paul Standard Traditional les micros sont des :
- Neck Pickup : '57 Classic
- Bridge Pickup : '57 Classic Plus

Si c'est une Gibson Les Paul Standard les micros sont des :
- Micro manche : Burstbucker Pro #1 Pickup
- Micro chevalet : Burstbucker Pro #2 Pickup

En fin c'est ce que j'ai trouvé sur le net je suis peut être dans l'erreur qu'en pensez vous? car moi je n'y entend rien
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
Doc Loco
[mode batteurfun IN] JS= ?[mode batteurfun OUT]
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
llabe
  • #41
  • Publié par
    llabe
    le 11 Feb 13, 15:26
Doc Loco a écrit :
[mode batteurfun IN] JS= ?[mode batteurfun OUT]

J'ai pas compris Doc
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
lostever
Je me suis arreté à JR perso ...
Doc Loco
llabe a écrit :
Doc Loco a écrit :
[mode batteurfun IN] JS= ?[mode batteurfun OUT]

J'ai pas compris Doc


Regarde le topic Marshall SL-5
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
llabe
  • #44
  • Publié par
    llabe
    le 11 Feb 13, 16:11
avec JS= ? cela voulait dire d'aller voir le topic du SL-5? chui trop vieux je comprends plus rien au langage des djeuns
Bon blague à part qu'est ce que ça va m'apporter d'aller voir ce topic ça va me dire quels micros sont utilisés? car je ne te cache pas que des réponses par énigmes ça fait pas trop avancer les choses
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
Doc Loco
Non ça n'avait rien à voir avec ta question (mais je dirais plutôt Burstbuckers, même si franchement c'est dificile à dire ainsi sur une vidéo avec certitude).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...