Marshall VintageModern 2466H

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
relic
  • #15
  • Publié par
    relic
    le 02 Aug 08, 13:18
ce qui est casse boule dans cet ampli c'est surtout le dsp de la reverb le reste d'après le schémas c'est plutôt "simple"
ZePot
  • #16
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Aug 08, 13:20
La longévité, c'est un argument qu'on entend souvent, mais quand je vois le nombre de zicos qui utilisent toujours des vieux racks, synthés etc. des années 80, dont l'espérance de vie devrait être écoulée depuis longtemps...

Et puis surtout, même si c'est pas un vieux Fender PTP, il durera bien 10-15 ans, alors que les GASeux qui font ce genre de critique changent plutôt d'ampli tous les 6 mois.

Qui d'entre nous, honnêtement, achète un ampli "pour la vie" ? J'y crois pas une seconde.

Enfin, on pourrait appliquer le même argument à des amplis qui coûtent le triple, Bogner ou Diezel, qui sont également bourrés d'électronique. Je ne suis pas sûr du tout que Bogner ou Diezel existeront encore dans 30 ans, alors le réparateur, il risque de ramer aussi...
juanito007
faut eviter les amplis fabriqués un lundi matin ou un vendredi en fin de journee ............ bon ok je sors
guitarlife
sérieux ,
je parlais de la longévité par rapport a la température qu 'il y avait a l'intérieur du boitier. quand on voit qu'un condo peut durer dix fois moins longtemps suivant la température ambiante du circuit , quelque fois ça vaut le coup de laisser passer un filet d'air parceque ce sont des années
quand a la conception electronique" a vue de nez " ça n'a pas l'air bien compliqué.
Citation:
d'après le schémas c'est plutôt "simple"

tu l'as vu où le schéma ?
je le cherche mais sans succès
Earthworm Jim
ZePot a écrit :


Qui d'entre nous, honnêtement, achète un ampli "pour la vie" ? J'y crois pas une seconde.


moi honnètement, a moins d'avoir un coup dur terrible et devoir vendre ce que je peux avant le passage des huissier, ou bien d'arreter la gratte, je pense pas vendre mon ampli un jour...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
relic
  • #20
  • Publié par
    relic
    le 02 Aug 08, 18:05
Citation:
tu l'as vu où le schéma ?
je le cherche mais sans succès

c'est quelqu'un qui me la filé tu le veux ?
guitarlife
Citation:
c'est quelqu'un qui me la filé tu le veux ?

oui , volontiers super sympa
relic
  • #22
  • Publié par
    relic
    le 02 Aug 08, 18:20
c'est bon je te l'ais Mp
guitarlife
j'ai essayé plusieurs config de lampes ( c'est le jour et la nuit avec celles d'origine )
a mes oreilles celle qui sonne le mieux c'est de v1 a v4 :
NOS Philips ECG JAN 5751
NOS Sylvania JAN 5751
les 2 sont en vente actuellement sur ebay:
http://search.ebay.fr/_W0QQsas(...)docks
Tung Sol 12ax7
JJ ECC83S

on gagne en tout
Licks
  • #25
  • Publié par
    Licks
    le 04 Aug 08, 09:43
Comment est le mode high avec la Sylvania ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
guitarlife
je vais t'avouer que je n'utilise pas trop le mode high mais ça marche très bien.
le mode low est beaucoup plus chaud et on peut mieux le travailler avec un booster ou une disto .
Licks
  • #27
  • Publié par
    Licks
    le 04 Aug 08, 15:24
Moi non plus je n'utilise quasiment pas le high, c'était pour voir si ça valait le coup de mettre une NOS pour ce mode mais je vais rester sur ma Sovteck LPS je pense
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
guitarlife
j'ai essayé une guv'nor 1ère génération sur le mv , canal low , c'est pas mal du tout même si ce n'est pas gary moore période still got the blues .
il doit me manquer la les paul 59 et surtout les doigts
fortress
Licks a écrit :
J'ai jamais eu le courage de faire un review complète sur cette tête, avec ce que dit viperkev on s'en rapproche.
Tu es avec les tubes d'origines ? Pour ma part j'ai changé les préamp, la différence est flagrante, c'est carrément mieux

j'hésite toujours à faire un club users, mais j'ai comme l'impréssion qu'on ne serait pas nombreux, pourtant cet ampli n'a rien à voir avec les mauvaises series chez Marshall


tu me rajouter comme membre je viens d'acheter la tete, en remplacement de mon JSX. je vais la recevoir d'ici 1 sem ou 2,, Je vais faire quelques clips avec les 2 amplis pour entendre la différence
ZePot
  • #30
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Sep 08, 01:54
Ah c'est pour ca que tu déterres tous les topics sur cet ampli
On attend ton avis alors !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...