Marshall VintageModern 2466H

Forum Marshall
Forums
Je poste ce ‘’descriptif’’ dans le forum en cas d’éventuelles questions ou rajouts…

J’utilise un Marshall VintageModern 2466H avec un baffle framus (Vintage30), ainsi que le baffle Marshall 425a (Greenback).

AVEC LE BAFFLE FRAMUS et FENDER TELECASTER.
(Range : low)
-(sans le midboost) Le clean est chaud, peu profond, avec un peu de graves, cela donne un rendu très british style ‘’beatles’’ avec le detail et le body (les deux boutons preamp) sur midi. En augmentant le detail, le clean devient plus brillant et claquant, là on se rapproche plus des red hot. Enfin si l’on pousse un peu le body et le detail la on retrouve à l’identique le son des plexi, chaud brillant et claquant.

-(avec le midboost) Le clean devient beaucoup plus chaud et plus profond, il y a une forte présence de grave, il faut baisser le body. On retrouve le son des Marshall bluesbreaker, merci les KT66 ! J’en ai laisser tomber mon AC30 de vox pour ce clean. Avec des bonnes pédales overdrive wah ect on obtient un son toujours chaud sans problème.

Avis pour le clean : Nous avons donc une palette de son énorme, mais il faut passer beaucoup de temps pour bien connaître l’ampli et le manier. Il crunch peu a faible volume mais si vous voulez vous la jouez ACDC monter le volume !


AVEC LE BAFFLE FRAMUS ou LE BAFFLE 425a et UNE GIBSON LESPAUL
(Range : High)
-(sans le midboost) si vous etiez en range low avant baisser le son, nous sommes bien sur un ampli monocanal donc pour le malin qui voudrait utiliser le range comme switch de canal c’est pas possible. Le volume augmente énormément. Mais le son est à tomber. ACDC, LED ZEP , le son 70’ est bien là ! On a l’impression de jouer sur un Marshall JTM ! Et une fois le body et le detail passer midi là nous avant un JTM surbooster ! Le son est tjrs chaud et un le sustain de la lespaul devient infinie.
-(avec le midboost)Le son du JCM800 ! Body sur 8 on boost les graves, Detail sur 8 on a la un JCM800 surbooster en sustain et en gain !
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Jul 08, 16:06
Tu peux le copier coller dans le topic Vintage Modern ?
Licks
  • #3
  • Publié par
    Licks
    le 29 Jul 08, 17:06
J'ai jamais eu le courage de faire un review complète sur cette tête, avec ce que dit viperkev on s'en rapproche.
Tu es avec les tubes d'origines ? Pour ma part j'ai changé les préamp, la différence est flagrante, c'est carrément mieux

j'hésite toujours à faire un club users, mais j'ai comme l'impréssion qu'on ne serait pas nombreux, pourtant cet ampli n'a rien à voir avec les mauvaises series chez Marshall
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Licks tu as pris quoi comme lampes de preamp ? Mon amplis à un an environ je pensais les changer que plus tard mais avec ce que tu m'as dit ... ?? Sinon j'ai possédé un JMP45 reissue mais j'ai eu quelques problèmes avec (transfo) je l'ai revendu puis le vintagemodern était plus polyvalent et plus ''booster'' au niveau du clean et de l'overdrive
Licks
  • #6
  • Publié par
    Licks
    le 30 Jul 08, 09:43
Pour l'instant ma config est la suivante :
V1 : JJ ECC83S
V2 : Sovteck 12AX7 LPS
V3 : tube d'origine
v4 : JJ ECC83S Balanced

Mais à la fin de cette semaine je teste avec une Sylvania Us Army NOS de 1962 en V1.

J'ai essayé pas mal de combinaison et autres sovteck WB, LP etc
Pour l'instant c'est le meilleur rendu que j'ai eu, mais ça va être encore mieux je pense avec la Sylvania
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
ok merci pour les infos de tes changement de lampes. Mais tu me dis qu'il sonne mieux? c'est à dire plus chaud, ou plus autre chose..?
Licks
  • #8
  • Publié par
    Licks
    le 30 Jul 08, 12:39
Le gain d'entrée est plus coloré, le mode high sonne un peu plus vintage. Il sonne bien plus "ouvert".
Beaucoup plus dynamique et sonne plus gras.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
ok merci beaucoup! Sinon si t'as le temps fais un club user ça pourrait etre cool j'hésite à en faire un sinon bientot si il n'y en a toujours pas.. merci encore
guitarlife
Citation:
Pour l'instant ma config est la suivante :
V1 : JJ ECC83S
V2 : Sovteck 12AX7 LPS
V3 : tube d'origine
v4 : JJ ECC83S Balanced


elles sont positionnées comment les lampes ? j'ai essayé plusieures combinaisons mais je ne suis pas encore satisfait .
j'ai un combo donc l'ordre ( gauche a droite )doit etre inversé vu qu'ils ont retourné le chassis pour le combo.
la v4 doit etre obligatoirement balanced ?
merci pour vos réponses
Licks
  • #11
  • Publié par
    Licks
    le 01 Aug 08, 17:27
La lampe la plus prés du transfo qui est protégée par le blindage est la v1 comme ça tu peux pas te tromper.

Non la v4 ne doit pas forcement être balanced, pour certain c'est même pas forcement un +. J'ai juste voulu essayer pour ma part
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
guitarlife
merci.
en attendant une réponse j'ai démonté l'ampli et c'était marqué dessus j'ai fait quelques photos , je les posterais demain , j'avais quelques vibrations que j'ai enfin localisé .
une venait d'une entretoise qui devait maintenir un circuit imprimé mais qui n'était pas assez écarté donc un coin d'un circuit imprimé vibrait a chaque note basse jouée. l autre vibration vient d'une lampe de puissance quand je joue un sol ,
une microphonie qui devrait se résoudre avec le changement de lampes...
j'en ai profité aussi pour mettre des petites cales en plastique entre le chassis et le coffret en bois pour faire un passage d'air de quelques millimètres.
je trouvais qu'après plusieures heures d'utilisation , la face avant était très chaude et quand on connait l'espérance de vie des composants avec les hautes températures , il ne faut pas s'étonner qu'ils se retrouvent vite fait aux sav.
du coup maintenant j'ai une température convenable du chassis
guitarlife
comme promis les photos de l'intérieur du mv pour ceux qui douterais de la qualité .
c'est sur il y a mieux mais il y a largement pire !






et enfin la fameuse entretoise qui ne tenait pas le circuit imprimé

Les Regis
D'un strict point de vue technologique, c'est génial, c'est propre, bien fait, toussa toussa ...


Mais le jour ou t'as une panne, le réparateur le plus compétent va suer comme un boeuf bourguignon ...
relic
  • #15
  • Publié par
    relic
    le 02 Aug 08, 13:18
ce qui est casse boule dans cet ampli c'est surtout le dsp de la reverb le reste d'après le schémas c'est plutôt "simple"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...