Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Matchless vs Suhr vs ...

Forum Suhr
Forum
Bonjour tout le monde,

Ceci n'est pas un troll velu (au regard du titre) mais une simple demande de conseil.
En bref, je cherche une ampli haut de gamme (histoire que je ne sois pas blasé du son au bout de 2 ans), assez facilement transportable (pour mon dos en l’occurrence) avec du chime (typé el34/el84) et un son clair irréprochable. Il faudrait que le bestiau réponde bien aux pédales, et que le wattage soit tout de même suffisant pour jouer avec un batteur sans pour autant commencer à cruncher de suite (donc 20Watts serait pas mal je pense)
Après de longues semaines à regarder les démos, lire les forums, ma liste semble se préciser :

- Matchless Lightning
- Matchless Spitfire

En version 1x12, le seul problème est que trouver des matchless sur Paris relève de l'impossible.

- Suhr badger 18 ou 30
Un vendeur rue de douai m'a carrément dit qu'il avait arrêté de les vendre suite à des problèmes de carte pc (? si quelqu'un a un retour d'expérience là dessus je suis preneur ...), le mec genre blasé c'est de la daube, bref, je suis tout de même un peu septique vu les retours positifs sur ces amplis

Pour les 65amps (london, soho etc), on m'a dit, qu'ils devenaient impossibles à commander, ils sont en train de déménager aux US, bref la mouise, apparement ils auraient même des difficultés fiancières, ce qui n'augure rien de bon pour le sav si besoin.

Les badcat, oui ils sont bien, mais lourds et chers et quasi impossible à acheter en France et j'avoue préférer légèrement le grain des matchless.

Les port city pearl semblent vraiment top niveau clean, ils semblent bien accepter les pédales aussi, donc voilà mais je m'éloigne du typage chime à la EL84, bref...

La liste n'est bien sûr pas exhaustive... tout avis / commentaires, éclaircissements / retour d'expérience serait sympa. A force de chercher, je finis par ne plus rien trouver. Je ne souhaite cracher sur personne mais les vendeurs rue de douai sont soient trop occupés à vendre un jeu de corde, soit ils essaient de me refourguer un ampli qu'ils ont de suite mais qui ne me convient pas (genre mais si mon roland cube sonne aussi bien que tous les amplis que tu me demandes !)

Bref, j'arrête de blablater, merci par avance !
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    t6t
    le 22 Apr 14, 17:53
Compte tenu des marques et modèles que tu mentionnes, et que tu es sur Paris, ce n'est pas rue de Douai qu'il faut aller, c'est là:

Guitars Rebellion, à Bercy
http://www.guitarsrebellion.co(...).html

Contactes les pour avoir des conseils et prendre rdv pour essayer paisiblement.
Bonsoir t6t,

Merci de ton conseil, j'aurais du préciser que j'avais déjà pris RDV chez GR ce weekend. C'est lui qui m'a parlé justement des difficultés liés aux 65amps...
J'avais déjà tenté l'expérience avec lui pour acheter ma Suhr et je n'avais pas été déçu. Le type est discret et de bons conseils. Des retours samedi donc.
Malgré cela je n'aurais pas pu tester de matchless à mon grand regret
dark lapinou
le suhr badger 35 me parait pile poil dans ton cahier des charges. il y en a un en stock chez guitar rebellion me semble-t-il. tu pourras le tester.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
gabeangel
r3dlight a écrit :
Il faudrait que le bestiau réponde bien aux pédales, et que le wattage soit tout de même suffisant pour jouer avec un batteur sans pour autant commencer à cruncher de suite (donc 20Watts serait pas mal je pense)
Après de longues semaines à regarder les démos, lire les forums, ma liste semble se préciser :
- Matchless Lightning
- Matchless Spitfire


Le Lightning est un magnifique ampli, mais selon les circonstances (batteur puissant, plein air, ...), ses 15 watts peuvent être un peu juste, surtout si tu cherches suffisamment de headroom pour rester clean face à un batteur.

Je n'ai jamais essayé le Sptifire, mais craindrais à ta place que l'unique pot de tonalité ne se révèle pénalisant sur le long terme. Selon mon expérience, le fait de bénéficier d'un réglage indépendant des bass et treble est un gros avantage sur ce type d'amplis. Ceux-ci sont très interactifs et permettent de puissamment façonner ton son. Je trouverais dommage de s'en passer sur un ampli de ce niveau, à plus forte raison en l'absence de Cut

A toi de voir, mais par rapport à ce que tu décris (chime, réserve de clean, ...), je favoriserais chez Matchless le C-30, plus polyvalent grâce à :
- mode 15w (2 EL84) ou 30w (les 4 EL84)
- deux canaux indépendants (le 1er est le même que le Lightning et le 2ème que le Nighthawk) + combinables (version avec 4 inputs)
- filtre Cut, indispensable à mon sens

Il y aurait aussi le Black Cat, peut-être un peu moins cher quoique essentiellement identique au Matchless, mais ça a l'air encore plus dur à trouver qu'un C-30 par ici...

r3dlight a écrit :
Pour les 65amps (london, soho etc), on m'a dit, qu'ils devenaient impossibles à commander, ils sont en train de déménager aux US, bref la mouise, apparement ils auraient même des difficultés fiancières, ce qui n'augure rien de bon pour le sav si besoin.


Tiens... ça m'intéresse. Tu as des sources ?

Dan Boul mentionnait encore la semaine passée sur leur page Facebook que les premières livraisons du Whiskey et des nouvelles pédales commencent en ce moment et qu'il y a un beau carnet de commandes à honorer.
VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html
@dark lapinou : Yep hâte de tester le badger, je demanderai des précisions quant à ce soit disant défaut de "carte pc" je sais pas quoi, qui me taraude un peu tout de même...
Je pense que je vais le tester avec différent petits cab 1x12 (je cherche quelque chose de transportable tout de même).

@gabeangel : ton hc-30 me fait rêver (Ton soho aussi d'ailleurs)... je n'en dors plus la nuit mais tu habites en suisse (tu en as de la chance d'ailleurs!) ! et moi à Paris ! Notre histoire s'annonce donc difficile
Merci pour ta précision sur les EQ qui pourront en effet s'avérer un plus indéniable.
Concernant 65amps, je répète bêtement ce qu'on m'a fait comprendre, après c'est peut-être du vent et que c'est juste le mec qui ne veut plus traiter avec eux pour une raison x... comment savoir ?
Sonic boy
j ai pas très bien compris ta reserve sur Bad Cat. Le Lightning correspond au CuB II. Même concepteur et les premiers Bad Cat étaient en fait des Matchless (qui avait coulé à cette époque..). Après, c est pas facile à trouver non plus. j ai l impression que le dernier importateur à arrêté.
Ca sonne grave. 15 watts, même en extérieur ça pousse sévère. Suivant la guitare (si simple), pour le faire tordre, il faut attaquer velu niveau volume. C est moins vrai si guitare type LP. Au pire, branché dans un cab additionel por gagner en diffusion. Sinon, si c est repiqué aucun soucis!!..
@Sonicboy : je n'ai aucune réserve sur les badcat, ce sont des amplis tops... ils sont juste introuvables neufs, le seul mec à Lyon qui était revendeur ne semble plus l'être. D'occaz, je ne trouve que du blackcat ou hotcat en 2x12 30w donc intransportables à moins de s'appeler Barracuda. Bref, sinon je commence à m'intéresser de prêt au Dr Z Z wreck aussi qui semble pas mal... faut voir si il peut rester clean assez longtemps qd même...
gabeangel
r3dlight a écrit :
Merci de ton conseil, j'aurais du préciser que j'avais déjà pris RDV chez GR ce weekend. C'est lui qui m'a parlé justement des difficultés liés aux 65amps...
J'avais déjà tenté l'expérience avec lui pour acheter ma Suhr et je n'avais pas été déçu. Le type est discret et de bons conseils. Des retours samedi donc.

N'oublie pas de nous donner ton feedback suite à cette visite.
VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html
Alors voici mon retour :

@Gabeangel, tu vas être déçu mais j'ai eu un gros coup de coeur...

Je n'ai pas pu tester de 65 amps ni de Portcity mais peu importe j'ai trouvé mon bonheur. J'ai commencé sur un Two-Rock (studio 35 je crois), pfff le clean est superbe, précis et le tout encaissait super bien mes pédales d'overdrive (BB preamp et Blue colar), énorme mais un poil cher pour mon budget et trop de réglages à mon gout (des push-pull partout) bref ca m'a fait un peu peur... j'ai testé un britain Jackson ampwork avec son petit cab 1x12 tout mimi. Un crunch hors norme, une véritable oeuvre d'art le machin, 2 canaux à mixer l'un par rapport à l'autre. Seul hic pour moi, il faut le pousser un peu trop fort (je cherchais aussi un truc qui puisse faire l'affaire à la maison) pour que le son s'ouvre et que la magie opère. Mais franchement c'est un ampli incroyablissime !! Je recommande chaudement cette marque. Sur un autre topic certaines personnes avait peur du son généré par le ventilo : franchement c'est rien du tout, ca s'entend à peine et ca le fera en studio sans problème.
J'ai ensuite testé le Suhr badger 18 : la révélation. Hyper simple à régler, clean / crunch, tu branches, tu te prends pas la tête, ca sonne, le crunch est hyper top, le clean précis, j'ai complétement craqué dessus. Même le look m'a plu, vintage et soigné. Un cab 1x12 en creamback hyper léger comme la tête, bref ca va être un bonheur à balader... rien à redire c'est le truc qu'il me fallait et qui correspond le plus à mes besoins !
Au sujet des problèmes de "carte pc" sur les badger, celà semble être un gros mytho qui m'a été raconté par un type à Pigalle parce qu'il n'en avait pas et ne peut de toute façon pas en vendre puisque GR est le distributeur offiiciel en France.

Une dernière chose qui est importante à ce propos :
Comme je l'ai dit déjà dit dans mes précédents posts, je me suis pas mal fait balader par des vendeurs rue de douai. Guitarsrebellion est, pour le coup, un shop que je recommande vraiment : du matos unique que l'on peut tester en toute tranquillité, Vincent le vendeur est hyper sympa, commerçant et te propose vraiment du matos en fonction de ce que tu recherches et pas de ce qu'il veut te vendre et çà, cela devient rare.
Rivera
J'ajoute au sujet des Suhr...
Si y'avait eu un problème de carte, il est à peu près certains que John Suhr aurait revu cette carte ilico presto (comme il l'a toujours fait sur d'autres produits)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
@gabeangel, merci à toi en tout cas pour tes bons conseils et bonne chance pour la vente de tes deux petites merveilles.

@rivera, En effet, le sav suhr semble irréprochable (je n'en ai entendu dire que du bien), je crois même qu'on peut les contacter directement par email.

Pour info, le cab est en G12-M65 et j'en ai profité pour prendre un kokoboost qui va bien avec et un petit strymon brigadier pour remplacer mon delay qui avait plus de 15 ans et commencait à mal vieillir
soopajeanmi
r3dlight a écrit :

Une dernière chose qui est importante à ce propos :
Comme je l'ai dit déjà dit dans mes précédents posts, je me suis pas mal fait balader par des vendeurs rue de douai.


Je devine lequel des magasins de pigalle t'a expliqué qu'il ne faisait plus de Suhr pour cause de "trop de problemes": le mec a le meme commentaire sur tout ce qu'il n'a pas dans son magasin, il est pathetique, je n'y met plus les pieds.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...