MATRIX AMPLIFICATION User's Club

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Andresch
Première impression,

J'ai mon Axe Ultra depuis 5, 6 ans maintenant.
J'employais mon ampli de puissance Mesa Boogie 50/50, puis suite aux avis des différents forums, je me suis procuré le VHT 90/90, et y avait pas photos, le VHT l'emportait de très loin!!!
Après un premier test le Matrix sonne plutôt très bien!!! Moins de puissance, mais les sons sont assez similaires qu'avec le VHT! Mais bonjour la différence de poids!!!

A+
Algone
Intéressant ce retour
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
mathieu91390
Ampli reçu hier

Effectivement niveau poid je te rejoint car c'est vraiment leger pour un ampli de puissance mais vraiment (j'ai la version 2U)
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Andresch
Maintenant, reste à tester en repet, pour voir si la puissance sera suffisante!!!

Je vous tiendrai au courant.

A+
Algone
C'est lequel que t'as pris?
Moi j'ai le 1600 j'ai eu peur d'en manquer en fait je suis même pas à la moitié que tout le monde gueule.
Par contre je trouve que ça sonne mieux en "bridge"
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone
T'aura de la marge
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Andresch
Je pense aussi, mais je suis de nature pessimiste!!! ;-)

Demain soir repet, et je donnerai mon avis!!!

A+
Andresch
Salut à tous,

Petit retour de ma repet d'hier!

Nous "moi et le reste du groupe", avons trouvé le son plus présent, qu'avec le VHT 90/90!!!

Donc que du bonheur, est ce la fin de la suprématie des lampes?????


A+
Algone
La fin des lampes je pense pas mais j'avoue que Matrix ont fait du super taf
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Andresch
Je taquine Algone

Par contre je pense que le rapport Prix/Performance/Fiabilité/Poids fait peser la balance pour le Matrix!!!

Bien sur il y aura toujours des "conservateurs" d'esprit "Vintage" qui voudront leurs lampes fragiles et transfos aux poids de plomb... Ne me jetter pas de pierre, c'est juste un avis personnel, et qui donc n'engage que moi

Chacun son truc, et tant mieux

Donc si l'un d'entre vous veux échanger son Matrix GT1500, ou GT1600 contre un VHT 90/90, je suis preneur!!!!!

A+

P.S. Au cas ou..... j'habite dans le Hainaut en Belgique!!!!
Algone


J'ai un pote qui cherche un Matrix d'occase, il galère et je crois qu'il va être obligé d'en prendre un neuf.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
PatchouicK
Bonjour Amis Matrixiens,

Je sais pas si la question a déjà été posée mais..
Est il possible de brancher une basse dans le pod hd pro=>Matrix gt1000fx=>baffle basse ?

Je m'en sers en général pour la guitare mais je vais intégrer un groupe en tant que bassiste..
HeavymetalstarS
Salut tout le monde,
Je pense investir dans un gt1000 2U pour mon kemper mais aussi mes preamp à lampes, j'avais quelques petites questions avant de craquer :
niveau puissance est-ce suffisant, par exemple comparé à ma 5150, je peux espérer sortir un son aussi puissant ou alors le matrix sera vraiment en dessous?
Niveau branchement, je suis un peu une quiche et je ne vois pas à quoi sert le mode bridge? quelqu'un peut m'éclairer?
Pour ceux qui ont le matrix, vous vous branchez comment?
L'intérêt du mode stéréo?
Merci d'avance tout le monde!
Algone
Salut, j'ai le 1600 et un pote le 1000, on joue du métal tous les deux, avec un 1000 tu en aura de reste.
Si tu veux il faut le prendre comme un double ampli, A et B, si tu joue en stéréo, chaque coté alimenteront un baffle si tu joue en mono, soit tu te sers d'un des deux coté soit tu les additionne (mode bridge) pour avoir plus de puissance.
La stéréo sur un seul baffle, même un 4x12, ça sert à rien

J'avais pas vu le post de PatchouicK, donc j'y réponds si ça peut intéresser d'autres personne, oui il y a pas mal de bassistes qui se servent du Matrix et notamment couplé à l'AxeFX.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Matrix...