Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MATRIX AMPLIFICATION User's Club

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stadelmann
Donc transformation de mon Cab Orange PPC212 en FRFR par 2 Celestion TF1225CX et 2 Crossover 2300Hz.
Je me suis fait ch... a trouver la polarité des Twitter pour finir j'ai trouver une appli Iphone mesure impulsionel qui fonctionne a merveille.
Si jamais pour trouvé la polarité de phase nickel.
Une pure réussite !! Exactement ce que je voulais !!! Je suis trop content du résultat. Une superbe stereo, des basses bien présentes, spectre général nickel comme sur mes moniteur KRK. Et les sims acoustique sur mon AX-8 une merveille.
J'aimerai bien mettre quelque photo mais je sais pas comment les mettre..?? Comment ont fait ???
Algone
C'est cool, content pour toi.
Ton crossover fait pas double emploi avec le twitter du TF ?

Pour héberger des photos vas sur http://www.hostingpics.net/ une fois uploadée tu copie le "lien pour forum" et tu le colle direct. Fais une prévisualisation pour t'assurer qu'on vois bien les photos
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Stadelmann
Non en fait le crossover ou filtre serre à envoyer la plage de fréquence aiguë dans les tweeter, donc amélioration du spectre sonore...par filtrage, exactement le potard de tonalité des grattes sauf qu au lieu d' envoyer les aigüe à la masse ils vont sur le ou les tweeter....
Algone
Ah ok j'avais pas compris, d'un autre coté j'ai pas le souvenir d'en avoir vu dans le Matrix.
En tous cas c'est propre, beau boulot
C'est quoi sinon la référence des ces crossover?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Stadelmann
Commander chez TLHP ils sont super sympa et la réf: Eminence PXB2:2K5CX.
Algone
Merci, je vais me renseigner
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Stadelmann
Tu veux faire eventuelememt un truc similaire ???
Algone
Oui
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Stadelmann
Avec quel cab ?
Si jamais sur eBay pour le HP car pas de délai alors qu ailleurs 6 à 8 semaines... Sur eBay il y a un gros magasins en Allemagne très sérieux je les ai reçus en quatre jours
Stadelmann
le magaz sur Ebay c'est gersbach-sound-technik.shop
Algone
Excellent merci l'ami
Faut que je me renfloue un peu d'abord, sinon pour le cab ce sera un 2x12 maison, style Mesa ou Orange je pense.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Peaucoeur
je me permets de déranger pour en revenir à la discussion surtout sur le système FRFR , j'ai plus d'ampli donc du coup je penser à me rabattre sur un système FRFR ... Vu que mon groupe n'a pas de sono assez puissante ... Il me faut trouver une alternative pour profiter un max du POD . Evidemment c'est toujours une question de budget .

Mon autre question c'est savoir s'il me faut acheter un ampli de puissance + cab (passif je suppose) ou juste un cab actif ?

Et puis je suppose qu'il faut rajouter un retour afin que je m'entende aussi devant ... ou des ears ?

n'ayant pas l'occaz de tester dans le coin . SI jamais quelqu’un peut m'éclairer ça serait déjà aps mal 🙂
Bonjour,

Je viens d'acheter un GT1600FX apres avoir parcouru en long et en large ce topic.

Je veux poser une question aux utilisateurs de cet ampli.

Est ce que le ventilateur se met en route dès l'allumage du Matrix ? Meme lorsqu'il est froid ?

J'explique mon cas... J'ai joué en live samedi dernier avec le bb sur un baffle standard de guitare en faisant bien attention de ne pas faire clignoter les lumières violettes signal. Apres 5 titres, l'ampli s'est totalement coupé, aucune led allumées en facade avec une odeur de brûlé de dingue. Il est reparti 15 Minutes plus tard.

J' ouvre le bb pour voir si rien à cramer en pensant que l'utilisation d'un hp 320w avec les 1600w du Matrix aurait pu avoir un lien.

Mais non, la fiche du ventilateur était sortie... je rebranche et hop. Ventilo ok.

Je pose la question chez Matrix, ils me font un échange tout de même alors que l'ampli est fonctionnel. Bref.

Je repose ma question, est qu'il y a un seuil pour que le ventilateur s'allume ou est ce qu'il est toujours en rotation?

Merci d'avance pour vos réponses.
Algone
Il est toujours en rotation et thermorégulé, plus tu lui en mets dans la gueule plus il tourne vite.

Par contre pour la led violette, je suis pas devant et franchement je la regarde plus depuis un moment mais il me semble que c'est normal quelle s'allume quand tu joue.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Merci pour ta réponse. Oui il tourne dès l'allumage. Matrix m'en a envoyé un nouveau sans chipoter.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Matrix...