Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MATRIX AMPLIFICATION User's Club

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dickfall
Algone a écrit :
Je suis actuellement dans le même cas que toi, je joue avec un Axe, GT1600 et un 4x12 Krank, je viens de commander un Q12 (le second viendra plus tard) je te dirai ça quand je l'aurai reçu


Et oui, je sais que tu l'as reçu !

Alors ? Premières impressions ?
Algone
Premières impressions mitigées, j'ai été agréablement surpris de voir à quel point il encaisse, on peut taper dedans il bronche pas d'un poil, le son reste toujours limpide, d'ailleurs il s'exprime mieux à haut volume, après je pensais retrouver mes presets que je joue à 95% au casque(s) mais ils étaient quand même assez différents, pas mal d'aigus en plus, des infras mais moins de bas meds, bref il a fallut que je les retouche pas mal.
Alors ce n'est pas mon avis définitif car j'ai joué qu'un peu plus de deux heures, donc il me reste du temps avant qu'il soit rodé, puis je pense qu'avec un second ça aurait été différent.
Au bout de deux heures je suis repassé à mon 4X12 (donc sans simu CAB) c'était quand même autre chose.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
The Rigjoker
Algone a écrit :
Premières impressions mitigées, j'ai été agréablement surpris de voir à quel point il encaisse, on peut taper dedans il bronche pas d'un poil, le son reste toujours limpide, d'ailleurs il s'exprime mieux à haut volume, après je pensais retrouver mes presets que je joue à 95% au casque(s) mais ils étaient quand même assez différents, pas mal d'aigus en plus, des infras mais moins de bas meds, bref il a fallut que je les retouche pas mal.
Alors ce n'est pas mon avis définitif car j'ai joué qu'un peu plus de deux heures, donc il me reste du temps avant qu'il soit rodé, puis je pense qu'avec un second ça aurait été différent.
Au bout de deux heures je suis repassé à mon 4X12 (donc sans simu CAB) c'était quand même autre chose.


Les points negatifs que tu soulignes sont typiquement ceux d'un HP non rodé..agressif et manque de chaleur..par contre pour retrouver le grain du 4 x12 il est évident qu'il te faudra prendre du temps et retoucher pas mal et effectivement ce n'est qu'un seul 1x12 donc difficilement comparable ..on en reparle dans 100 heures de rodage
Dimebug
le rendu et la perception du gain ne sera jamais la meme qu'au casque, on est pas dans le meme registre de puissance sonore. Il faudra toujours baisser le gain et ajuster l'eq...
Pour le rodage, utilises l'axe comme carte son et des que tu t'en vas, laisses l'axe pousser la chansonnette sur le cab histoire qu'il se rode sans que tu ais a subir
Algone
Oui oui je pense bien, c'est pour ça que j'ai précisé que ce n'est pas mon avis définitif
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Dickfall
Ok, merci pour les infos. De toutes façons c'est trop tard, la commande est partie.
Bon, ça sent le rodage forcé alors ! Qui peut me prêter un cd de techno dance mobile party ? Non, sérieux, c'est intéressant de faire un rodage avec des musiques utilisant des fréquences extrêmes qui sollicitent plus les HPs ?
The Rigjoker
Dickfall a écrit :
Ok, merci pour les infos. De toutes façons c'est trop tard, la commande est partie.
Bon, ça sent le rodage forcé alors ! Qui peut me prêter un cd de techno dance mobile party ? Non, sérieux, c'est intéressant de faire un rodage avec des musiques utilisant des fréquences extrêmes qui sollicitent plus les HPs ?


Le rodage doit se faire avec un peu tout sortes de fréquences alléatoires sans en privilegier certaines mais ce sont plus bien sur les fréquences basses qui vont assouplir la membrane .
Une bonne idée aussi lorque l'on fait ca est de disposer ses guitares neuves pas loin des baffles :-)
fixxx
Je redeterre le sujet suite à la réception de mon matrix Gt1000 il y a quelques semaines et quelques essais...

J'ai pu testé l'axe FX2 dans plusieurs configurations :

- FRFR, pas mal, mais trop dépendant de la sono, jouer sur un Axe en concert sur des retours pourri est un vrai supplice... Et puis je ne suis pas vraiment fan du rendu trop sono. Maintenant je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les RCF sm12, donc à voir.

- Une tête à lampe et un Baffle 2*12 NOS en V30, c'est très bien, mais le manque de transparence de la tête influe trop sur les simulations de l'axe, du coup cela limite les possibilités, et puis c'est lourd...

- Le Matrix GT1000 et le fameux baffle NOS, ça commence à être vraiment bien, mais les V30 colorent encore un peu trop le son.


Enfin, ma solution actuelle, le matrix GT1000 couplé à un baffle TL806 "hand made" équipé d'un HP electrovoice EVM 12 L classic...
Et là... Mamamia....... C'est un truc de fou, la puissance et la transparence du Matrix s'accorde parfaitement avec le TL806 et permet à mon goût et pour mon utilisation de tirer le meilleur parti de l'axe FX, tout en gardant ce je ne sais quoi qui fait que l'on a toujours l'impression de jouer sur un "vrai ampli"...
Mention spécial pour le TL806, ce baffle est monstrueux, et tiens parfaitement la comparaison face à un 4*12.
Par contre, attention, le son est sur le fils du rasoir, d'une précision redoutable qui ne pardonne aucune erreur de jeux. Du coup, on pourrait trouver le son un peu trop clinique (froid), ce qui peu gêner les amateurs du tout lampe et ses défauts qui peuvent le rendent magique...

Pour info, en répète, l'autre guitariste joue avec un POD HD500 branché dans le return d'un JCM 900 et un baffle 4*12, et honnêtement le son qu'il arrive à en tirer n'est ni moins bon, ni meilleur que le mien, juste different... Il exploite son POD HD500 à 200% et franchement pour le prix, même si c'est un peu moins versatile que l'axe, le HD500 une excellente machine...



Algone
Intéressant retour, merci à toi
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Stadelmann
Je vais transformer mon CAB Orange PCC que j'ai déjà cablé en Stéréo, en full Range. J'ai commandé 2 Celestion TF1225CX.
Es que quelqu'un a déjà fait cette expérience ??
Dois je prévoir 2 Crossover ou filtre passif si oui les quel ??
Algone
A mon avis tu as besoin de rien, les TF sont coaxiaux donc en toute logique elles couvrent tout le spectre
Pas essayé mais ça doit être pas mal.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Stadelmann
Grand merci pour ton retour très précieux, c'est pas facile pour des info là dessus....
Algone
J'y ai pensé à faire comme toi à un moment parce que je trouve les Matrix trop petits en volume, ça manque de coffre, par contre les TF envoient le steack et elles encaissent vachement.
Si tu fais la modif n'oublie pas de laisser un com ici
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Stadelmann
Ok je vais fair la modif comme cela et c est vrais que mon Cab orange que j ai mis en stereo sonne super déjà pour la semi stereo que j ai fais ( uniquement sur le médium pour delay et Chorus, etc...) Mais impossible de profiter des sim de cab avec Fractal et manque cruellement d'aigus pour les sim acoustique....
Donc voilà...
Stadelmann
Donc transformation de mon Cab Orange PPC212 en FRFR par 2 Celestion TF1225CX et 2 Crossover 2300Hz.
Je me suis fait ch... a trouver la polarité des Twitter pour finir j'ai trouver une appli Iphone mesure impulsionel qui fonctionne a merveille.
Si jamais pour trouvé la polarité de phase nickel.
Une pure réussite !! Exactement ce que je voulais !!! Je suis trop content du résultat. Une superbe stereo, des basses bien présentes, spectre général nickel comme sur mes moniteur KRK. Et les sims acoustique sur mon AX-8 une merveille.
J'aimerai bien mettre quelque photo mais je sais pas comment les mettre..?? Comment ont fait ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Matrix...