MATRIX AMPLIFICATION User's Club

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
T'en sera pas déçu, il est puissant, très transparent, avec une belle brillance
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Frusciantefan
J'ai aussi le GT1000FX, que je couple avec un AxeFX et mon baffle Marshall. Je suis très loin de manquer de puissance ou alors vous jouez comme des brutes

Blagues a part, ampli très transparent, une puissance franchement plus que suffisante, surtout couplé en mode bridge et un poids plume plus que recommandable !

FF
Respect who you are inside
PatchouicK
Merci Algone pour ta réponse à propos de son utilisation avec une basse !
Peaucoeur
Bonjour, je suis dans l'hésitation de m'acheter prochainement un rocktron velocity, matrix ou atomic reactor ... D'apres les messages ici on privilégie le matrix pour le poid et, le côté transistor me semble t'il ...

Côté cab avez vous des suggestions à me faire si possible ?

A la base j'étais partie sur le Tech 21 Power Engine , car niveau poid c'est léger et facilement transportable ma foi .

J'ai vu le atomic reactor à 600e sur audiofanzine et le matrix 1000 ( neuf ) est à 680 si on prend le sur le site UK . Savez vous combien coûte l'atomic à la base j'ai pas trouvé le prix neuf ...

Merci de vos réponses.
fixxx
Salut à tous,

Je remonte ce post, histoire de savoir si maintenant avec le recul, les propriétaires de Matrix GT en sont toujours satisfait...

Vu le peu d'occasion sur le marché, j'imagine que oui...
Algone
Pour moi en tous cas oui
D'ailleurs je pense me prendre bientôt des Matrix Q12, les passifs.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
The Rigjoker
fixxx a écrit :
Salut à tous,

Je remonte ce post, histoire de savoir si maintenant avec le recul, les propriétaires de Matrix GT en sont toujours satisfait...

Vu le peu d'occasion sur le marché, j'imagine que oui...


Jamais entendu un seul dire qu'il regrette son lampe..et de loin ..et j'en connais des dizaines qui ont switché..de l'amateur au touring pro :-)

BD
Dickfall
Salut à tous, adepte du tout lampes depuis de nombreuses années, ça fait un p'tit moment que je suis en phase de test sur AxeFx II xl + GT1000fx sur mon 4x12 maison monté en V30 et Century Vintage sous 8 ohms. J'en suis très satisfait mais je me demande si ce n'est pas dommage de se priver des simulations de cabs.
J'ai essayé sur un 4x10 Ampeg en pensant que ça pourrais l'faire ; le son est plus neutre, soit, et les simulations de cabs sont impératives mais c'est quand même bien plus bas en fréquences inhérent aux specs des HPs et à la construction du cab. Un bloc égaliseur pourrait compenser mais c'est pas l'idéal... Ça manque cruellement d'ampleur et de punch que génère des 12 pouces.

Je m'intéresse du coup à une solution FRFR qui aura beaucoup plus de polyvalence que se soit avec mon groupe actuel que pour d'autres projets. Stéréo ou mono ?... Je me pose la question sachant qu'en live, je ne vois pas trop l’intérêt de la stéréo (quoi que deux sources sonores en backline...).

CFR12 ou Q12 par paire : je me vois bien les utiliser soit en stéréo (2 x 8 ohms/325w du gt1000) ou en mono genre 2x12 branchés en // (1 x 4 ohms/500w du gt1000) selon les circonstances. L'avantage de cette solution avec des HPs coaxiaux (dites-moi si je me trompe) me permettrait de pouvoir repiquer traditionnellement via micro sur une sono, non ?
Après, format droit ou retour, c'est une autre histoire ! (...)

FR212 : sur papier, ça ronronne comme un 4x12 mais a-t-on les mêmes sensations avec deux Q12 ? Après, deux FR212 ça doit être une grosse tuerie mais bon... Vous voyez ce que veux dire ! (...)
L'inconvénient pour moi du FR212 et sa config' "enceinte de sono" avec le driver dédié aux hautes fréquences, c'est qu'en cas de sonorisation, la repique micro n'est gère possible et je compte utiliser la boucle d'effet pour autre chose.

Si je peux avoir des retours d'utilisateurs de ces trois engins, ça m'aiderait fortement à transformer mon dilemme en choix. Bruno, je compte sur toi !
The Rigjoker
Dickfall a écrit :
Salut à tous, adepte du tout lampes depuis de nombreuses années, ça fait un p'tit moment que je suis en phase de test sur AxeFx II xl + GT1000fx sur mon 4x12 maison monté en V30 et Century Vintage sous 8 ohms. J'en suis très satisfait mais je me demande si ce n'est pas dommage de se priver des simulations de cabs.
J'ai essayé sur un 4x10 Ampeg en pensant que ça pourrais l'faire ; le son est plus neutre, soit, et les simulations de cabs sont impératives mais c'est quand même bien plus bas en fréquences inhérent aux specs des HPs et à la construction du cab. Un bloc égaliseur pourrait compenser mais c'est pas l'idéal... Ça manque cruellement d'ampleur et de punch que génère des 12 pouces.

Je m'intéresse du coup à une solution FRFR qui aura beaucoup plus de polyvalence que se soit avec mon groupe actuel que pour d'autres projets. Stéréo ou mono ?... Je me pose la question sachant qu'en live, je ne vois pas trop l’intérêt de la stéréo (quoi que deux sources sonores en backline...).

CFR12 ou Q12 par paire : je me vois bien les utiliser soit en stéréo (2 x 8 ohms/325w du gt1000) ou en mono genre 2x12 branchés en // (1 x 4 ohms/500w du gt1000) selon les circonstances. L'avantage de cette solution avec des HPs coaxiaux (dites-moi si je me trompe) me permettrait de pouvoir repiquer traditionnellement via micro sur une sono, non ?
Après, format droit ou retour, c'est une autre histoire ! (...)

FR212 : sur papier, ça ronronne comme un 4x12 mais a-t-on les mêmes sensations avec deux Q12 ? Après, deux FR212 ça doit être une grosse tuerie mais bon... Vous voyez ce que veux dire ! (...)
L'inconvénient pour moi du FR212 et sa config' "enceinte de sono" avec le driver dédié aux hautes fréquences, c'est qu'en cas de sonorisation, la repique micro n'est gère possible et je compte utiliser la boucle d'effet pour autre chose.

Si je peux avoir des retours d'utilisateurs de ces trois engins, ça m'aiderait fortement à transformer mon dilemme en choix. Bruno, je compte sur toi !


Si tu as le GT1000 prends deux Q12 passifs... c'est la solution la plus logique et ça va envoyer autant qu'un seul 4 x12 grace a la répartition stereo ..pas besoin d'aller taper dans les 2 x12
Effectivement jouer sur un baffle guitare avec un AXE ou un Kemper c'est se priver d'une grande partie du son..les tests que j'ai pu faire démontrent qu'avec des HP guitares tu vas avoir quelques sons betons et tout le reste pas top...et c'est vraiment trop bridé..ces appareils sont d'abords conçus pour le full range avant tout :-)
Algone
Je suis actuellement dans le même cas que toi, je joue avec un Axe, GT1600 et un 4x12 Krank, je viens de commander un Q12 (le second viendra plus tard) je te dirai ça quand je l'aurai reçu
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Dickfall
Merci Bruno pour ta réponse. Tu me confirmes que je peux repiquer un Q12 monté avec un HP coaxial comme un 12 pouce standard ? Si tel est le cas, je commande deux Q12 ! Ou deux CFR12... A voir selon tes avis également (même si cette solution reste très personnelle !).

Merci Algone pour ta réponse. J'attend de tes news pour éponger ton ressenti...
Algone
Pourquoi tu veux repiquer un baffle genre Q12? Tu te sers de la seconde sortie de l'Axe pour envoyer le signal vers la sono, non?
Mise à part la couleur de la chaine d'enregistrement, le rendu sera certainement plus propre.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Dickfall
Oui, soit. Merci pour les précisions ! Je verrai quand le moment sera venu de me brancher sur une sono. Pour l'instant, je me renseigne et vous avez répondu à mon interrogation.
Dickfall
Algone a écrit :
Je suis actuellement dans le même cas que toi, je joue avec un Axe, GT1600 et un 4x12 Krank, je viens de commander un Q12 (le second viendra plus tard) je te dirai ça quand je l'aurai reçu


Et oui, je sais que tu l'as reçu !

Alors ? Premières impressions ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Matrix...