MATRIX AMPLIFICATION User's Club

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luke69
bon z'allez me prendre pour un sinistré de la toiture
j'ai bossé toute la matinée dessus et....
ce maudit g major 2 foutait la panique en fait faut que je le vire ce truc la

problème solutionné

et un son a la hauteur de mes espérances et celle de mes voisins

désolé pour tout ceux qui on passé du temps a lire mon post précédent



luke69
un petit apperçu de ce que ça donne une fois monté

ZePot
  • #92
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Oct 12, 20:34
Excellent, c'est vrai que les configs rack avec power amp à lampes sont intransportables.

Une petite vidéo Youtube ?
fremen_mu
Question, on peut utiliser ces Behringer là avec un GT800FX ?

http://www.behringer.com/FR/Pr(...).aspx

Il y en a une paire qui traîne chez un ami, mais avant d'y emmener mon Axe II + le Matrix, j'aimerais savoir si côté wattage c'est adapté, et si ça vaut le coup côté son. Merci !
Nessguitar
Pour le bheringer, je penses que c'est possible, en mode non amplifié.

Et voici mon rig, ça sonne pas de problème !


- Stabilisateur de tension Furman M-10Lx E
- Axe Fx 2
- Ampli de puissance Matrix 1000 2U

- 2 Baffles Suhr 1X12 (1 en V30, l'autre monté en Green back)

- Cablage guitare/rack Providence cables et pour les HP, The Siren II providence Audio.

Au pieds : pedaltrain pro sur lequel est fixé le pédalier midi MFC101, 2 pédales BOSS (volume et autres paramétres) FV500 L et FV 500 H, une pédale SP1 Mission engieneering pour contrôler la wha wha de l'axe fx2. Je vais rajouter bientôt une pédale Peterson classic, un accordeur car j'utilise des guitares avec et sans Buzz feiten tuning system.


totoleheron
Nessguitar a écrit :
Salut tout le monde !
Et grosse claque, très surpris par la dynamique, la définition, le headroom, meilleurs respect des fréquences, du spectre, car en changeant de guitare j'entends parfaitement les différences de lutheries et donc de sons, ce que je n'avais pas vraiement avec le VHT.
Voilà pour mes premières impressions

Il est dommage que tu n'ais pas attendu la sortie du LXII de Fryette.(rack 1U)
Il est étudié pour amplifier les appareils numériques. Pour cela il utilise des 6L6 qui sont des lampes plus "linéaires" que les EL34 et c'est un poweramp single ended pour éviter la distorsion de croisement.
J'ai les deux types de système et le choix de Fryette est le bon pour du digital. J'expérimente la même différence que toi mais avec des lampes.
Le VHT est un poweramp qui servait à remplacer un étage de puissance, pas à être linéaire.
Nessguitar
Salut totoleheron,

Je ne suis pas sur que ce soit "dommage". D'abord parce que le Fryette LXII n'est pas encore sorti et je penses qu'il va falloir un bon moment ...

De plus le Matrix 1000 sonen vraiement très bien avec l'axe fx 2, j'ai pu le comparer avec mes anciens VHT two fifty two et Atomic Reactor 50x50.

Pour moi le Matrix est aussi bien sinon mieux.
totoleheron
Super.
Mais je continue à penser qu'aucun transistor de puissance n'a la clarté et le finesse d'une lampe.
Le test ultime sera possible lorsque le Fryette sera disponible.

Tu sais tous les amplis audiophiles haut de gamme sont à lampes...
fxdfxd
totoleheron a écrit :
Tu sais tous les amplis audiophiles haut de gamme sont à lampes...


Non, ca doit etre a peu pres 50/50. Perso je dirais meme que le moindre ampli transistor un peu evolue enterre meme les meilleurs amplis a lampes niveau specs !
Apres certains recherchent un confort d'écoute, d'autres la precision absolue, donc ... chacun son truc

Pour le fryette, je ne connaissais pas, ca a l'air sympa, j'ai un peu peur que ça soit un peu limite en 1U niveau chaleur (meme si les 6l6 ne chauffent pas des masses, surtout qu'ils n'en tirent que 40w apparement) ... en tous cas ca a l'air de sonner

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Nessguitar
Je suis d'accord avec toi fxdfxd.

D'ailleurs, même pour les guitares, il y a des différences considérables en terme de qualité sonore entre un ampli à lampe bas de gamme et très haut de gamme.

Et certains amplis à transistors sonnent mieux que certains à lampes. exemple : le JC120 Roland.

Pour le fryette LXII, je ne suis pas sur qu'il sonnera mieux qu'un matrix.
luke69
Va falloir le refroidir le vht
Et je crois qu'il va depasser allegrement les 1000 euros

Perso avec mon preamp a lampes. Le Matrix est superieur a tout niveaux par rapport au Fryette 2/50/2
Sans essai il est dificile de juger mais je vous confirme que c'est un tres tres bon power amp je ne reviendrai en arriere pour rien au monde
nabstud
Pour la modélisation rien de tel que le transistor ça j'en suis convaincu!
Les lampes ça colore et ce n'est pas ce qu'on recherche dans le cas de l'axe fx ! Puis zéro entretien et c'est moins fragile, le poids, le prix, la puissance,... j'en passe !
Pour moi le Fryette va se casser la gueule (comme le reste de sa gamme d'ailleurs je ne trouve plus que cette marque ait la cote meme si les power amps sont bien (quoique le 2/50/2 était mou du genou par rapport au 2/90/2)).
Bref, il me tarde de passer chez Matrix un jour!
totoleheron
luke69 a écrit :
Va falloir le refroidir le vht
Et je crois qu'il va depasser allegrement les 1000 euros

Perso avec mon preamp a lampes. Le Matrix est superieur a tout niveaux par rapport au Fryette 2/50/2
Sans essai il est dificile de juger mais je vous confirme que c'est un tres tres bon power amp je ne reviendrai en arriere pour rien au monde

Personne n'a dit qu'il était mauvais mais moi je pense que le Fryette délivrera quelque chose de meilleur.(pourvu que tu ne lui colles pas des JJ)

Si c'était les specs qui faisaient le son ca se saurait.

De toute façon on sera fixé à la sortie du Fryette.
totoleheron
nabstud a écrit :
Pour la modélisation rien de tel que le transistor ça j'en suis convaincu!
Les lampes ça colore et ce n'est pas ce qu'on recherche dans le cas de l'axe fx ! Puis zéro entretien et c'est moins fragile, le poids, le prix, la puissance,... j'en passe !
Pour moi le Fryette va se casser la gueule (comme le reste de sa gamme d'ailleurs je ne trouve plus que cette marque ait la cote meme si les power amps sont bien (quoique le 2/50/2 était mou du genou par rapport au 2/90/2)).
Bref, il me tarde de passer chez Matrix un jour!

Tiens je cite un passage d'un forum américain posté en septembre :

Citation:
I've owned a 2/50/2, 2/90/2, several Carvin SS amps (pre-Axe II current firmware version) and now the Matrix GT1000. I will say that have never liked the Axe more than with the current set up. That could be purely related to the advancement in the firmware. I am getting a 2/50/2 in the mail today as I got a nice price on a new one. If it sounds better than the Matrix then I'll be happy to use it. If not, I'm sending it back. I was planning to wait for the LXII, but weight is not an issue, and I got the 2/50 for alot less than what the LXII would cost me. The advantage of SS really comes down to weight and no tube maintenance. I don't think people are necessarily saying it is better than tubes, but it's close enough/as good so as to warrant going that rout due to the the lack of weight and no tube maintenance.


Citation:
I got the 2/50/2 late last night (UPS didn't deliver until about 8:00pm :thumbsdown: ), so I didn't get much time to play. I will say that I first plugged in the Matrix and used my favorite patch using the Herbert model. It sounded really good. It was a tone that I'd been really happy with for awhile. I then switched to the Fryette without changing anything on the Axe and it sounded alot better. I put the presence on the Fryette at around 9:00 and the depth was slightly to the left of noon. This weekend, I'll mess with the Axe/Matrix a bit to see if I can get it closer to the Axe/Fryette I was hearing last night. I had been thinking about getting the Matrix passive cabs (or the new atomics) to try FRFR, but I'm not convinced that could ever sound as good as using a tube poweramp through cabs....at least to me.


Pour l'aspect pratique je suis entièrement d'accord.

Ceci dit on a un gros handicap en Europe question son, ce sont les normes ROHS. Si je devais acheter un Fryette, je me renseignerais et le ferais venir des US.
Nessguitar
Pour ma part, je ne mets pas le poids dans la balance pour comparer le matrix et le vht 2 50 2 ainsi que l'atomic reactor 50 50.

Au passage, attention à l'effet psychologique du fait de n'avoir pas de lampes, je suis sur que cela joue....

Avec mon ancien triaxis et un baffle 2X12 en V30, le vht 2 50 2 étaient parfait, rien de mieux, très adapté à une config avec preamp lampe et multi effet.
Par contre avec l'axe fx 2, le vht sonne toujours de façon excellente mais il manque quelque chose que l'on récupére avec le matrix. Je trouve que le vht colore encore un peu trop dans le haut du spectre (médium aigu/ aigu) et bouffe un peu de bas), alors qu'avec le matrix c'est mieux défini et plus transparent. Pour rappel la simulation de préampli et ampli de puissance vient de l'axe fx 2, et l'ampli de puissance est là pour balancer la puissance, voir rajouter du réalisme de simul mais surtout ajouter du headroom, et le matrix le fait très bien avec du 8ohm et 4ohms au fesses.

Pour le fryette LXII, il devrait sonner, mais attention à la conception une unité qui oblige à faire des choix sur les composants....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Matrix...