MATRIX AMPLIFICATION User's Club

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Je suis curieux de voir ce que donne le Matrix 1000GT avec un préamp à lampes.

Pour les poweramps transo qui sonnent comme un tout lampes j'ai lu aussi qu'il existait la marque retro channel, mais c'est plus cher je crois.
bliss
  • #76
  • Publié par
    bliss
    le 28 Aug 12, 11:46
Etant guitariste et bassiste, je ferai le test pour la basse prochainement avec la config :

MM Bongo 5 + AXE II + Matrix GM50 x2 + Hugues et Kettner NEO 210 et 212.

Vous dirai mon ressenti.
Actuellement je joue sur un David Eden Roadrunner 600w.
Nessguitar
on attends tes impressions !

Bon et bien je ne m'y attendais pas mais mon VHT a été vendu cet après-midi, et je viens de commander à l'instant chez G66 un power amp matrix GT 1000 2U....

Il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée de la bête.

J'ai une petite question : il sera pour le moment branché sur un baffle NOS 2X12. Je penses qu'il faut que j'utilise les jack habituel prévus pour les HP ?
luke69
Nessguitar a écrit :
on attends tes impressions !

Bon et bien je ne m'y attendais pas mais mon VHT a été vendu cet après-midi, et je viens de commander à l'instant chez G66 un power amp matrix GT 1000 2U....

Il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée de la bête.

J'ai une petite question : il sera pour le moment branché sur un baffle NOS 2X12. Je penses qu'il faut que j'utilise les jack habituel prévus pour les HP ?


Pour le cable je ne vois pas de raison si c'est du bon cable hp ..

ne m'oublie pas j'attends ton avis avec une impatience certaine
fait moi signe et je t'apelle


n'oublie pas si il ne te plait pas j'ai un fryette a la maison ....
Nessguitar
No problem JM

Normalement, il doit arriver lundi prochain si tout va bien.
luke69
super !!!

a suivre .....
Nessguitar
Salut tout le monde !

Bon ça y est, VHT two fifty two vendu, et réception du matrix 1000 GT 2U lundi dernier.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le tester, mais tout de même voici mes premières impressions :

- Léger et petit ! Effectivement ça change des 15 kg du VHT, là on a 4 kg, et une petite profondeur. Joli look, les boutons de volumes font un peu chip, mais bon rien de bien méchant.

- Installation dans le rack, branchement de l'axe fx 2 et au baffle NOS 2X12 XL en V30 - branchement stereo donc 16 ohms, soit "seulement 150 w" par canal.

- Je n'ai pas touché à mes presets et j'ai juste désactivé la simulation du baffle (comme avec le VHT).
Essai avec un son clean funk Fender (utilisation de 3 guitares, une Luke true gold bfr, une Suhr modern full mahogany/table érable HSH et une Suhr standard HSS corps mahogany table érable / manche érable touche palissandre).
J'ai commencé avec la Suhr Modern
Et grosse claque, très surpris par la dynamique, la définition, le headroom, meilleurs respect des fréquences, du spectre, car en changeant de guitare j'entends parfaitement les différences de lutheries et donc de sons, ce que je n'avais pas vraiement avec le VHT.
Le VHT a beaucoup plus de niveau de sorti, mais ç'est normal. je vais passer à 2 baffles en 8ohms stereo et donc j'aurai plus de niveau. Honnêtement, je n'ai jamasi poussé tant que cela le VHT car je n'avais pas la salle pour....Donc pas vraiement un handicap avec le matrix.

Poursuite des tests avec d'autres sons clairs, jazzy, et peu crunch (à la limite) et toujours une belle définition, de la patate, de très beaux sons à chaque fois.
Pour moi, en sons clairs, je préfères le matrix, réellement. On m'avait dit qu'avec le matrix les moindres changement de gravs/middle/aigu, etc ....étaient vraiement audibles, je confirme.

En sons crunch et saturés, grosse surprise aussi, pour moi c'est aussi bon que le VHT. le matrix semble plus précis, il a plus d'aigu et de présence on dirait aussi (sur le VHT je poussais à un peu plus de la moitié la présence).

En saturé et crunch aussi on a l'impression de jouer sur un ampli à lampe, beaux grains, personnalité des guitares respectée, bref superbe !

Autre point très important, l'utilisation des effets : en clean comme en saturés ceux-ci sont vraiement bine présents et mieux définis que sur le VHT, on les entends plus mais ils ne bouffent pas / n'empiètent pas sur le son de base de la guitare. les chorus et autres flanger prennent une dimensions digne de ce nom que l'on n'a pas à mon avis sur le VHT ou les effets sont un peu moins définis. En saturés, les delays sont vraiement plus amples.

Bref, je suis content de ce choix, en plus quand il est allumé les diodes orangées à l'intérieur font illusion !

Sur les porchains baffles que j'aurai samedi (2 1X12 dont un en V30 et l'autre en Green back), je penses que j'aurai un son encore meilleur pour moi car je pourrais mieux exmploiter la stéreo, et le green back apportera plus de rondeur par rapport à ma config 2X12 en V30.

Voilà pour mes premières impressions
luke69
Bon ben voila la messe est dite ..
content que cela te plaise de plus avec une true gold mon saloupiaud hein .;;

faut que le vht parte vite maintenant
j'ai retrouvé un groupe et l'arrivée du matrix est INDISPENSABLE pour le transport

dit moi niveau chaleur propagée c'est comment ? le berzingue

je verrais si je garde mes v30 en 16ohms ou si je les passe en 8ohms mais bon la je m'éloigne .....

Nessguitar
Comme tu dis avec une luke true gold, c'est bon

Pour moi en sons clairs, c'est meilleur et plus chaud qu'avec le VHT, en sons saturés, on est à égalité. Après je penses que les types de baffles vont influencer pas mal le truc.

Précision : il est vraiement très silencieux et le bouzin n'a pas l'air de chauffer de trop, après 45mn il était froid, normal quoi.
luke69
très bien super tout ça
luke69
Nessguitar a écrit :
Salut tout le monde !

Bon ça y est, VHT two fifty two vendu, et réception du matrix 1000 GT 2U lundi dernier.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le tester, mais tout de même voici mes premières impressions :

- Léger et petit ! Effectivement ça change des 15 kg du VHT, là on a 4 kg, et une petite profondeur. Joli look, les boutons de volumes font un peu chip, mais bon rien de bien méchant.

- Installation dans le rack, branchement de l'axe fx 2 et au baffle NOS 2X12 XL en V30 - branchement stereo donc 16 ohms, soit "seulement 150 w" par canal.

- Je n'ai pas touché à mes presets et j'ai juste désactivé la simulation du baffle (comme avec le VHT).
Essai avec un son clean funk Fender (utilisation de 3 guitares, une Luke true gold bfr, une Suhr modern full mahogany/table érable HSH et une Suhr standard HSS corps mahogany table érable / manche érable touche palissandre).
J'ai commencé avec la Suhr Modern
Et grosse claque, très surpris par la dynamique, la définition, le headroom, meilleurs respect des fréquences, du spectre, car en changeant de guitare j'entends parfaitement les différences de lutheries et donc de sons, ce que je n'avais pas vraiement avec le VHT.
Le VHT a beaucoup plus de niveau de sorti, mais ç'est normal. je vais passer à 2 baffles en 8ohms stereo et donc j'aurai plus de niveau. Honnêtement, je n'ai jamasi poussé tant que cela le VHT car je n'avais pas la salle pour....Donc pas vraiement un handicap avec le matrix.

Poursuite des tests avec d'autres sons clairs, jazzy, et peu crunch (à la limite) et toujours une belle définition, de la patate, de très beaux sons à chaque fois.
Pour moi, en sons clairs, je préfères le matrix, réellement. On m'avait dit qu'avec le matrix les moindres changement de gravs/middle/aigu, etc ....étaient vraiement audibles, je confirme.

En sons crunch et saturés, grosse surprise aussi, pour moi c'est aussi bon que le VHT. le matrix semble plus précis, il a plus d'aigu et de présence on dirait aussi (sur le VHT je poussais à un peu plus de la moitié la présence).

En saturé et crunch aussi on a l'impression de jouer sur un ampli à lampe, beaux grains, personnalité des guitares respectée, bref superbe !

Autre point très important, l'utilisation des effets : en clean comme en saturés ceux-ci sont vraiement bine présents et mieux définis que sur le VHT, on les entends plus mais ils ne bouffent pas / n'empiètent pas sur le son de base de la guitare. les chorus et autres flanger prennent une dimensions digne de ce nom que l'on n'a pas à mon avis sur le VHT ou les effets sont un peu moins définis. En saturés, les delays sont vraiement plus amples.

Bref, je suis content de ce choix, en plus quand il est allumé les diodes orangées à l'intérieur font illusion !

Sur les porchains baffles que j'aurai samedi (2 1X12 dont un en V30 et l'autre en Green back), je penses que j'aurai un son encore meilleur pour moi car je pourrais mieux exmploiter la stéreo, et le green back apportera plus de rondeur par rapport à ma config 2X12 en V30.

Voilà pour mes premières impressions


MATRIX GT1000FX 1U reçu et installé ce matin !!!!!
avec mon preamp EGNATER M4 V2 ,le TC GMAJOR2 et mes deux baffles CAE 1X12 EN V30 16ohms

Je te cite Ness car mes constatations sont identiques au tiennes
j'ai juste l'impression que tout est plus propre dans le son
il a juste fallu que je retouche très légèrement mes equalisations mais je reste méfiant car c'est a volume d'appart (un peu poussé tout de même mais moins fort qu'en répet ..heureusement
de plus il a un silence de fonctionnement très confortable (j'entends plus le ventilo du preamp qui lui déja n'est pas bruyant !

ce qui a changé aussi et surtout c'est que de 2 racks 4 U je suis passé a 1 seul 4U
pour même pas le poids du rack vht seul ça c'est cool pour mon dos

je conserve encore le deuxième rack en cas de soucis de chauffe mais bon c'est vraiment au cas ou

donc même avec du préamp a lampes cet ampli fonctionne parfaitement
et puis plus de lampes a changer,a laisser chauffer et refroidir

bon j'y retourne...
bliss
  • #86
  • Publié par
    bliss
    le 16 Sep 12, 12:46
Aussi fan de Matrix amp.

J'ai 2 GM50, que j'aimerais echanger contre un 1000 pour cause de d'affinage de configuration (dans mon cas actuel plus pratique d'avoir l'ampli en rack).

J'ai mis une annonce https://www.guitariste.com/for(...).html

Si jamais, faites moi signe !
luke69
Nessguitar a écrit :
extra bonne nouvelle Luke69 !!


a que c'est sur super bonne nouvelle
je me doutais que c'etait pas mal mais aussi bien ......cool
il me tarde d'essayer a un niveau de repet
ce sera jeudi prochain

faudra qu'on se phone
luke69
j'avais raison d’être méfiant question niveau d’écoute
voila mes constatations de ce soir
attention ce n'est qu'un ressenti sur une repet et la première

ça fonctionne très bien mais pour moi il manque un petit je ne sais quoi de "pas lampe" dans le son il n'y a pas cette agressivité ou nervosité et chaleur du VHT .
est ce un problème d'habitude ou psychologique (le fait de savoir que c'est pas des lampes..) ou des hp en 16 ohms qui limitent la puissance qu'ils ne sont pas bien utilisés.Question puissance clairement il faut bien lui tirer dessus en tout cas avec du 16 ohms potar a midi et volume du preamp rehaussé quasi a donf je suis plus faible en volume que le vht potar à 10H et preamp a midi

je ne sais pas ce qu’apporterais des hp de 8ohms réellement (mais si quelqu'un à une idée

malgré tout
je le trouve meilleur sur les sons clairs et legers crunch ou il ferais presque jeu égal avec le vht que sur du plus voir très saturé ou la c'est plus "plat"

je regrette un peu de n'avoir pas pu garder le vht et fait le test avant de le vendre.
je pense que cet ampli est bien mieux adapté a de la modélisation puisqu'il est conçu pour ça

attention je ne dit pas que cela vaut rien non plus il se rapproche beaucoup d'un bon power amp a lampe mais pas jusqu'au bout a moins que la solution soit dans l’impédance des hp
je joue avec samedi soir je lui donne une seconde chance
dommage car mon dos apprécie bien son poids léger argument qui m'a aidé dans mon choix

luke69
bon z'allez me prendre pour un sinistré de la toiture
j'ai bossé toute la matinée dessus et....
ce maudit g major 2 foutait la panique en fait faut que je le vire ce truc la

problème solutionné

et un son a la hauteur de mes espérances et celle de mes voisins

désolé pour tout ceux qui on passé du temps a lire mon post précédent



En ce moment sur ampli et préampli guitare et Matrix...