Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MATRIX AMPLIFICATION User's Club

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Je ne sais pas si c'est à cause des ponts bref je viens de l'essayer.

C'est super neutre la vache le ventilateur du matrix fait vraiment pour le studio on l'entend pas la dessus l'axe fx2 a coté est un aspirateur

Par contre sur mon Matrix j'ai mis le canal A à 12h pour que cela pète un peu.

Je croyais que c"étais plus puissant que cela c'est du j'imagine à mon cab de 16ohm puisque normalement cela fait que 150W en sortie.

J'ai pas de FR FR mais le tech21 power engine j'ai pas besoin de mettre haut le volume mais en revanche le Matrix inspire confiance.

Par mail j'ai eu un bon contact mais chaque fois si je les avais pas contacté beh ils communiquent pas grand chose...Et le coup en gros on ne peut pas les mettre en litige sinon ils envoi pas le power amp c'est limite.C'est pour cela que j'ai préféré prévenir la communauté c'est pour informer mais pas les casser.Donc normal que je me suis un peu emporté.
koubiak60
Pareil pour le ventilo tu devrais contacter Nico de G66. Il m'a envoyé un nouveau ventilo gratos que j'ai mis moi même et qui conserve la garantie.
Ca change la vie !
Je ne l'entends plus du tout. Alors qu'avant c'était un char d'assaut mon axe.

Concernant le matrix j'ai moi aussi été surpris par la progressivité du volume et l'impression de manque de puissance. Bon c'est largement assez puissant pour répète et scène non repiquée c'est juste que ça fait bizarre de mettre l'axe à 3h et le matrix à 1h - 2h alors que mon pote sur une tête Mesa cette fois, est à peine à 9h

D'ailleurs j'ai lu ça et là qu'il valait mieux pousser l'axe (3h voire plus) et contrôler le volume avec le matrix mais j'ai du mal à comprendre vu que le préamp est numérique et le matrix un ampli transo.
Je pige pas l'intérêt.

En tout cas pour avoir essayé pendant un mois le direct sono, puis le matrix dans un cab Peavey pas cher (à dispo) et enfin dans un cab Mesa Rectifier (excellent mais trop cher) et enfin dans un NOS (excellent mais un poil en dessous du Mesa pour moi), je peux dire que la solution PA + cab est la meilleure pour ce que je fais (du métal qui tâche).
alexdreamx
Avec un cab la différence par rapport à mon tech21 c'est ce coffre que j'ai alors que le tech 21 le son était bon mais un peu trop plat sur certains sons.

Bon pour l'instant j'ai essayer le Matrix qu'une heure et c'est mon premier vrai power amp.

Donc il faut que je trouve le bon dosage de volume comme tu le dis si bien dans ton message.

Essai demain sur mes cab N.O.S dans l'après midi pour envoyer un peu de bois...car la j'ai fais un essai vers 20h30 donc cause voisinage peu pas trop monté volume.

Pour rappel j'ai eu 2 axes FX II un import ou la effectivement le ventilo pas top que j'ai largué en Pologne mais j'avais changer le ventilo,suite aux conseils de Raca en Aout 2011 si je me rappelle et puis pour la garantie j'ai repris la version vendu chez G66 mais quand je dis un aspirateur j'exagère un peu car le 2 ème ne fait pas trop de bruit c'est pour cela que je n'ai pas contacter Nico de G66.
Car soit j'ai de la chance ou alors ils me l'ont changé,je n'ai jamais démonter l'axe II enfin du moins la plaque ou il y a le ventilo pour vérifier si stock ou pas stock du moment qu'il me gene pas trop mais c'est pour cela que j'ai mis aspirateur à coté du Matrix mais en jouant je n'entends aucun ventilateur.Donc....
mijac
  • #63
  • Publié par
    mijac
    le 16 May 12, 08:17
Le matrix 1000 apporte quoi de plus niveau son par rapport au 800 (hormis le volume supplémentaire) ?
bliss
  • #65
  • Publié par
    bliss
    le 23 Jun 12, 11:31
Faudrait que je me trouve un 1000 à l'occasion...

Ca a l'air vraiment bien.
alexdreamx
A signaler que G66 vend le Matrix 1000 GT version 1U et 2U,je viens de m'apercevoir de cela.

Et cela c'est bien d'une part car bien plus facile niveau com et je sais de quoi je parle quand j'ai voulu avoir le mien en direct par Matrix cela été un peu plus folklore et d'autre part ne serait ce que pour le sav je pense plus facile.

http://www.g66.eu/index.php?op(...)d=104

http://www.g66.eu/index.php?op(...)d=105

Je le rajoute sur la première page car c'est bon à savoir.
Tille
  • #67
  • Publié par
    Tille
    le 06 Aug 12, 18:23
Apparemment, ce n'est pas moins cher si on achète directement chez MATRIX, car ils affichent les prix hors TVA, on arrive à plus ou le même prix chez G66. Je ne sais pas si c'est ici que l'un d'entre nous pensait que c'était plus cher chez G66...
only rock & roll matters
alexdreamx
Tu as absolument raison Tille c'est kif kif et bourrico

Puisque je l'ai acheter il y a de cela 2 mois dans le même ordre de prix sur le site officiel.
bliss
  • #69
  • Publié par
    bliss
    le 07 Aug 12, 21:37
Hello !
Je rejoins le clan.

J'ai une paire de GM50. Bon le truc c'est qu'il faut que j'arrive a trouver une solution pour les mettre "en boite" afin de les protéger.
Impatient d'essayer ca !
Nessguitar
Salut à tous !

Bon j'ai mis en vente mon VHT 2/50/2 power amp pour pouvoir acheter ensuite un matrix 1000 GT 2U.

Je me décie à le faire car j'ai été convaincu par les différents essais entendus, effectué notamment par Tom Quayle (excellent au demeurant).

Le VHT sonne d'enfer avec mo naxe fx II + mon baffle NOS 2X12 en V30, mais lourd et bruyant, et aussi cher en lampes quand il faut les changer.

Seul souci, peut être, mon cab qui est en 8 ohms mono et 16 ohms en stéréo

Ou alors je m'achête un nouveau baffle NOS pour la vraie stéréo ? plus cher mais pas mal en fait

Sinon, je revends le 2X12 NOS et prends à la place 2 baffles en 1X12 de chez NOS, vu leur rendement, je pense que cela peut suffir ?

Mon choix du matrix est aussi lié au fait que je ne fais pas de grosses scène quand j'en fait, donc pas besoin d'autant de puissance.

je pense que je vais achetrer via G66.
luke69
j'ai mais mon FRYETTE 2/50/2 qui est comme neuf en vente
Pour me prendre un 1000GT 1U
contrairement a beaucoup il n'amplifiera pas un Axe ,Pod etc...
mais un preamp à lampe EGNATER M4 V2
j'ai besoin de réduire le poids de mon set (mal de dos devenu très très génant)
je vais y raccorder 2 baffle 1X12 custom audio en V30 16 ohms
je pense que la puissance restante est plus que suffisante
je me suis laissé convaincre par d'autre utlisateurs qu'il n'y aurait pas de difference de qualité de son voir même un petit plus
je ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions
dès que le FRYETTE part .....
Nessguitar
Salut,

Autant le matrix me semble très bien pour amplifier du numérique tel l'axe fx, autant je suis plus réservé pour l'utiliser avec un preamp à lampe surtout du très haut de gamme comme un Egnater M4 (ancien possesseur d'un tel engin).

En effet, Le matrix est fait pour avoir la réponse plus droite possible pour amplifier des appareils numériques qui ne réagissent pas de la même façon qu'un preamp à lampe. J'aurai tendance à penser que le matrix va plutôt écraser la dynamique du M4, et ne mettra pas assez en valeur son grain.

Ce n'est que mon avis et à ta place je ne tenterai pas l'expérience avant d'avoir pu tester avant.

luke69
merci pour ton avis

c'est vrai que je suis très satisfait du rendu (très satisfait du vht quand j'avais mon Axe aussi d'ailleurs...)

le seul soucis ben comme dab c'est les roros je ne peux pas avoir les deux en même temps même si c'est ce que j'avais pensé aussi

mais bon la vente de matos et de surcroit un power amp c'est pas du tout cuit de nos jours je crois qu le tiens qui est en plus a prix canon ne part pas non plus

Nessguitar
Effectivement les temps sont durs


J'espere que tu vas vendre le tien rapidement pour pouvoir récupérer ton matrix.

Après rewiew obligatoire !

jimiyves
Je suis curieux de voir ce que donne le Matrix 1000GT avec un préamp à lampes.

Pour les poweramps transo qui sonnent comme un tout lampes j'ai lu aussi qu'il existait la marque retro channel, mais c'est plus cher je crois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Matrix...