Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Pour avoir eu aussi, le triaxis est nettement moins bon s il n est pas relier a un 2'90.
.entout cas c est beaucoup moins dynamique qu une tête MK.
Tubes, what else !
ludovag
quasi toutes les configs rack sont moins dynamique que les combos/stacks.
littleguitar
exact, c'est pour cette raison que j'ai laissé tomber le rack et suis passé en W/D/W, encore mieux que la stéréo !
Tubes, what else !
littleguitar
leum6523 a écrit :
je viens de remplacer les tubes de preamp par des jj ecc83s:
le son est toujour excellent sur les 3 modes et le sifflement qui etait apparu sur le canal lead a haut volume a disparu...
par contre les pull bright et pull shift n'ont pas d'influence reel sur le son...


ceci dit, c'est expliqué dans le manuel que certains pull n'ont plus d'effet avec certains potards à fond, c'est peut être pour çà que tu trouves qu'ils ne fonctionnent pas ou peu
Tubes, what else !
littleguitar
leum6523 a écrit :
et il ne te convient pas?


j'ai revendu le mien et trouve le MK III bien plus "organique" ainsi que le IV moins bien que le III car le schéma est plus épuré et simple.

Le problème avec la multiplication des voicings, options rectif tube/diode, les multi watt est que les circuit sont de moins en moins direct, qu'ils sont obligés de faire des compromis techniques pour que çà fonctionne sans encombre et qu'au final, tout le jus de départ n'est plus là.

Preuve en est avec un monocanal qui ne fait qu'une seule chose, mais il la fait bien et en général, et ils font passer les multi canaux /options pour des amplis à transistor..... c'est imparable.
Tubes, what else !
Biosmog
littleguitar a écrit :
exact, c'est pour cette raison que j'ai laissé tomber le rack et suis passé en W/D/W, encore mieux que la stéréo !


J'ai failli récemment me prendre un second mark III, pour la maison, la passion et occasionnellement le Dry/Wet. Mais ils sont sacrément lourd (34kg), sonnent déjà beaucoup trop forts, et j'ai eu une série de pépins financiers en cette fin d'hiver. Mais j'étais à un clic de proposer une enchère. Là je suis en train d'essayer de calmer le gas sur un ampli chinois (on se paie ce qu'on peut ), mais c'est vrai que ça peut avoir de la gueule deux petits combos 112 bien positionnés
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
au il n'y a pas besoin de 2 combos

un MKIII, tu tires le preamp par le send de la boucle, tu injectes çà dans le in d'un multi stereo, les out du multi tu attaques un power amp sur 2 baffles et là, c'est la gifle sonore assurée
Tubes, what else !
littleguitar
et il n'y en a pas pour une fortune, 900 le MKIII, 250 le time factor par ex, 300 un peavey 50/50 et 2 1x12 orange par à 200 piece.

et çà peut se construire dans le temps.....
Tubes, what else !
Biosmog
Oui mais l' ampli de puissance + le baffle c'est déjà une somme et t'as qu'un seul ampli. Le but c'est aussi d'en avoir 2. Et je ne suis pas fan de la stéréo je suis un guitariste rustique (le wet, que je pratique parfois, c'est juste un slapback analogique)
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
c'est bien là toute la dif entre du stéréo et du W/D/W, dans ce dernier cas, les effets sont "posés" sur le son cru et non pas mélangés et çà fait une sacrée différence !

après si tu la joues old school, c'est une autre histoire et c'est aussi très bien
Tubes, what else !
littleguitar
Biosmog a écrit :
littleguitar a écrit :
exact, c'est pour cette raison que j'ai laissé tomber le rack et suis passé en W/D/W, encore mieux que la stéréo !


J'ai failli récemment me prendre un second mark III, pour la maison, la passion et occasionnellement le Dry/Wet. Mais ils sont sacrément lourd (34kg), sonnent déjà beaucoup trop forts, et j'ai eu une série de pépins financiers en cette fin d'hiver. Mais j'étais à un clic de proposer une enchère. Là je suis en train d'essayer de calmer le gas sur un ampli chinois (on se paie ce qu'on peut ), mais c'est vrai que ça peut avoir de la gueule deux petits combos 112 bien positionnés


il y a le satellite Mesa pour çà mais ils sont rares....très rares !



2 MKIII, je ne suis pas sûr que çà vaille le coup, les dif sont quand même pas énormes entre les différentes stripes, enfin je suppose, je n'ai qu'un blue mais quand on connait la filiation sonore entre les MK....difficile d'être perdu entre ne serait ce qu'un studio preamp et un MKIV.

http://forum.grailtone.com/vie(...)48052
Tubes, what else !
Biosmog
littleguitar a écrit :
Biosmog a écrit :
littleguitar a écrit :
exact, c'est pour cette raison que j'ai laissé tomber le rack et suis passé en W/D/W, encore mieux que la stéréo !


J'ai failli récemment me prendre un second mark III, pour la maison, la passion et occasionnellement le Dry/Wet. Mais ils sont sacrément lourd (34kg), sonnent déjà beaucoup trop forts, et j'ai eu une série de pépins financiers en cette fin d'hiver. Mais j'étais à un clic de proposer une enchère. Là je suis en train d'essayer de calmer le gas sur un ampli chinois (on se paie ce qu'on peut ), mais c'est vrai que ça peut avoir de la gueule deux petits combos 112 bien positionnés


il y a le satellite Mesa pour çà mais ils sont rares....très rares !



2 MKIII, je ne suis pas sûr que çà vaille le coup, les dif sont quand même pas énormes entre les différentes stripes, enfin je suppose, je n'ai qu'un blue mais quand on connait la filiation sonore entre les MK....difficile d'être perdu entre ne serait qu'un studio preamp et un MKIV.

http://forum.grailtone.com/vie(...)48052


Oui tout à fait. J'ai besoin de plusieurs amplis car je ne me les transporte pas à chaque répète... (le wet-dry c'est dans les grandes occasions ou par période). Mais avoir deux fois le même ampli c'est quand même un peu con (quand bien même il est bien ) . Là, pour la maison, pour utiliser mes pédales, pour aussi jouer ponctuellement en groupe, je lorgne vers un highwatt. Je cherche la polyvalence, le contraste avec mesa, et ces leads bien compact, bien soyeux (qu'on retrouve - différemment - chez mesa d'ailleurs). Mais je me tâte encore (c'est bien d'être fauché, au moins on réfléchit deux fois )
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
c'est clair, on y réfléchi à 2 fois

enfin pas si fauché que çà puisque tu as un MKIII, nombreux sont les autres qui n'ont pas cette chance !(et nombreux aussi sont ceux qui passent à côté par méconnaissance en voulant le dernier truc sorti....)
Tubes, what else !
leum6523
littleguitar a écrit :
leum6523 a écrit :
je viens de remplacer les tubes de preamp par des jj ecc83s:
le son est toujour excellent sur les 3 modes et le sifflement qui etait apparu sur le canal lead a haut volume a disparu...
par contre les pull bright et pull shift n'ont pas d'influence reel sur le son...


ceci dit, c'est expliqué dans le manuel que certains pull n'ont plus d'effet avec certains potards à fond, c'est peut être pour çà que tu trouves qu'ils ne fonctionnent pas ou peu

tu fais reference a ceci?:

"The PULL BRIGHT adds sparkle to a clean Rhythm 2 sound and adds shimmer to a clean Rhythm 1 sound, producing the ultimate
Fendery Strat sound for funk riffs, country and pop rhythm playing. The effect of the Pull Bright diminishes as Volume 1 is turned up
and has no effect when the Volume is at 10
RECOMMENDED SETTING: 7, pulled out"

ça sous entend qu'a 7 il a encore une influence...
littleguitar
oui mais elle est moindre voir à peine audible, pour t'en assurer, mets le volume sur 3 et tire le pull bright pour voir....
Tubes, what else !
littleguitar
c'est pareil pour le lead bright avec le lead drive.

autre chose, est ce que çà fonctionnait correctement avant retubage ?
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...