Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
leum6523 a écrit :
ok...
pour l'instant, je n'ai pas ressenti le besoin de modifier le volume R2, mais il faudrait faire un essai en groupe...
concernant la boucle, c'est vrai que c'est pratique de pouvoir la desactiver au pied (Mark IV), mais avec le temps, je me rend compte qu'il faut aller a l'essentiel; guitare, wah, amp...



je suis un peu comme çà aussi mais du coup, on peut en faire un 2 ème master et çà, c'est très utile pour passer au dessus pendant les solos

les rares fois ou j'utilise de l'effet, c'est un poil de délai sur les solos.


Pour le R2, tout dépend de tes réglages et çà peux très bien le faire sans mais vraiment pas pour moi, le clean écrase carrément le crunch sans çà..
Tubes, what else !
littleguitar
Biosmog a écrit :
je plussoie, la modif R2 est indispensable pour utiliser les 2 canaux rythm. Tu as le potard placé à quel endroit littleguitar? Le mien est à la place d'un output 4 ohm (facilement réversible)



sur le direct out ! et je suis quasi certain que çà à été fait chez Mesa.... mais on peut lfaire comme on veut !
Tubes, what else !
Biosmog
littleguitar a écrit :
leum6523 a écrit :
ok...
pour l'instant, je n'ai pas ressenti le besoin de modifier le volume R2, mais il faudrait faire un essai en groupe...
concernant la boucle, c'est vrai que c'est pratique de pouvoir la desactiver au pied (Mark IV), mais avec le temps, je me rend compte qu'il faut aller a l'essentiel; guitare, wah, amp...



je suis un peu comme çà aussi mais du coup, on peut en faire un 2 ème master et çà, c'est très utile pour passer au dessus pendant les solos


Bon ça n'a rien à voir, mais un truc que j'ai utilisé un moment qui fonctionne vraiment bien quand on utilise le mark "direct in", c'est le switch du EQ pour booster les solo (avec une EQ en pointe). Le seul gros problème (pour un maladroit comme moi) c'est que la pédale mesa EQ/REVERB n'a pas de loupiote. Je ne compte pas le nombre de fois en concert où j'appuyais sur le boost pour partir en solo et que mon son .... baissait! (parce que j'étais déjà avec l'EQ enclenchée)

Si vous voulez tout savoir, je suis sur un gros plan d'ampli "pedal friendly" et donc je risque de revenir à cette configuration minimaliste avec mon MESA: les deux switch, un delay dans la boucle d'effet et c'est tout (je ne suis pas wah friendly)
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
moi si, si pas de wha pour les solos, c'est comme si il me manquait une corde !

l'eq peux bien sûr faire office de boost mais il est "on" tout le temps chez moi celà dit, le III sort des sons hallucinants sans mais j'aime bien les truc "joufflus" sans qu'ils soit creusé à outrance sinon bah tu disparais dans le mix....
Tubes, what else !
Biosmog
littleguitar a écrit :
moi si, si pas de wha pour les solos, c'est comme si il me manquait une corde !

l'eq peux bien sûr faire office de boost mais il est "on" tout le temps chez moi celà dit, le III sort des sons hallucinants sans mais j'aime bien les truc "joufflus" sans qu'ils soit creusé à outrance sinon bah tu disparais dans le mix....


Oui on perd la possibilité de sculpter le son, et c'est quand même un énorme plus. C'est un moment de mon évolution. C'est l'avantage de ce type de setup minimaliste: avec un bon câble, on arrive à une clarté magnifique. J'avais commencé par rajouter une EQ dans la boucle (mais toujours sur on, avec des câbles courts). Puis j'ai rajouté le delay et d'un coup, la boucle a pris 12 mètre de câbles, puis j'ai mis un compresseur en amont, un volume, etc... j'ai viré la boucle pour économiser de la longueur de câble, et je me suis retrouver avec un pedalboard complet...
J'ai bien envie de retrouver cette pureté du "direct to the amp" et ce fil de discussion y est pour quelque chose.
Vous battez pas, je vous aime tous
leum6523
l'equ c'est la marque de fabrique de mesa, etonnant qu'ils soient les seuls a proposer cette option...
littleguitar
pas vraiment ! ceux sont les seuls (?) à mettre le tone stack avant la preamp et çà n'a pas que des avantages...Mesa et leurs choix technique.....mais bon, tant que l'on y retrouve ce qui nous plait !
Tubes, what else !
littleguitar
Biosmog a écrit :
littleguitar a écrit :
moi si, si pas de wha pour les solos, c'est comme si il me manquait une corde !

l'eq peux bien sûr faire office de boost mais il est "on" tout le temps chez moi celà dit, le III sort des sons hallucinants sans mais j'aime bien les truc "joufflus" sans qu'ils soit creusé à outrance sinon bah tu disparais dans le mix....


Oui on perd la possibilité de sculpter le son, et c'est quand même un énorme plus. C'est un moment de mon évolution. C'est l'avantage de ce type de setup minimaliste: avec un bon câble, on arrive à une clarté magnifique. J'avais commencé par rajouter une EQ dans la boucle (mais toujours sur on, avec des câbles courts). Puis j'ai rajouté le delay et d'un coup, la boucle a pris 12 mètre de câbles, puis j'ai mis un compresseur en amont, un volume, etc... j'ai viré la boucle pour économiser de la longueur de câble, et je me suis retrouver avec un pedalboard complet...
J'ai bien envie de retrouver cette pureté du "direct to the amp" et ce fil de discussion y est pour quelque chose.


la clarté revient de suite avec de bons câbles et un....buffer, juste après la gratte....le MKIII est très, très sensible à çà !!!

http://www.thomann.de/fr/visua(...)r.htm


le jour et la nuit depuis que j'ai mis çà !!!
Tubes, what else !
Biosmog
Biosmog a écrit :
J'ai bien envie de retrouver cette pureté du "direct to the amp" et ce fil de discussion y est pour quelque chose.


Voilà c'est confirmé... j'ai trouvé un vieil Hiwatt ... qui va prendre à merveille mes pédales.
Mais je ne mets pas à la retraite mon Mark III. Oh que non! Il va retrouver une configuration "direct in" dans mon second groupe et/ou à la maison.

C'est un peu la jonglerie ces amplis ... et jongler avec des joujoux de 30 - 40 kg

tout ça pour dire que c'est bon, j'ai atteint le graal, j'ai les deux meilleurs amplis du monde, je peux arrêter de jouer
Vous battez pas, je vous aime tous
Concernant la discussion sur le mark V :
je joue sur mesa depuis 1990 , j'ai eu
- studio 22 , 22+
- caliber 50
- v twin
-studio preamp
- quad preamp
- mark III
et pas mal d'autres que je dois oublier
le meilleur que j'ai jamais joué c'etait le mark III , juste derriere , arrive le studio 22+ (le mariage avec les el84 se fait tres bien je trouve).
alors pour la petite histoire, j'avais un studio 22+ , qui , pour moi est le petit frere du mark III (meme esprit de son mesa de la grande epoque, le poids et le volume en moins !)
et j'ai voulu m'acheter un mark V , j'ai donc vendu le studio 22+ à un pote.
le temps passe et on se decide de faire une soirée tupperware ou on teste un peu le matos, il amene le 22+ et moi tout content de sortir le mark V.
et ben le constat etait flagrant , quel que soit le canal, le son du V etait bcp plus fermé, bcp moins dynamique que ce bon vieux 22+
vous savez quoi ? j'ai revendu le mark V et racheté le 22+.

bref tout ça pour dire que le studio 22 est plus "mark" que le mark V et que ce dernier est plutot à eviter, preferez y un mark III (ou IV ), ou , pour le poids donc, un studio 22 !
Biosmog
Luna_jena a écrit :
Concernant la discussion sur le mark V :
je joue sur mesa depuis 1990 , j'ai eu
- studio 22 , 22+
- caliber 50
- v twin
-studio preamp
- quad preamp
- mark III
et pas mal d'autres que je dois oublier
le meilleur que j'ai jamais joué c'etait le mark III , juste derriere , arrive le studio 22+ (le mariage avec les el84 se fait tres bien je trouve).
alors pour la petite histoire, j'avais un studio 22+ , qui , pour moi est le petit frere du mark III (meme esprit de son mesa de la grande epoque, le poids et le volume en moins !)
et j'ai voulu m'acheter un mark V , j'ai donc vendu le studio 22+ à un pote.
le temps passe et on se decide de faire une soirée tupperware ou on teste un peu le matos, il amene le 22+ et moi tout content de sortir le mark V.
et ben le constat etait flagrant , quel que soit le canal, le son du V etait bcp plus fermé, bcp moins dynamique que ce bon vieux 22+
vous savez quoi ? j'ai revendu le mark V et racheté le 22+.

bref tout ça pour dire que le studio 22 est plus "mark" que le mark V et que ce dernier est plutot à eviter, preferez y un mark III (ou IV ), ou , pour le poids donc, un studio 22 !


Oui ça revient souvent ce genre de discours. Je ne sais pas pourquoi mais le constat dans toutes les grandes marques est le même: il faut vraiment taper dans les modèles 70' 80' . Ou alors prendre ces amplis boutiques récents (Cornford, Bogner). Mais là, c'est hors de prix. En cherchant un peu, et en étant patient mais rapide, on peut trouver le vintage au prix du milieu de gamme neuf (j'ai eu le mesa et le Hiwatt pour le même prix, autour de 1'000).
Vous battez pas, je vous aime tous
MarvinS
Luna_jena a écrit :
Concernant la discussion sur le mark V :
je joue sur mesa depuis 1990 , j'ai eu
- studio 22 , 22+
- caliber 50
- v twin
-studio preamp
- quad preamp
- mark III


Et comment est-ce que tu classerais le Quad ?
littleguitar
Le quad est excellentissime mais çà n est que la preamp d'un MKIII, nul doute que l autre partie de la.magie du III est aussi dû à sa section puissance.
Pour info, il fonctionnait à merveille sur le 2*90 qui, comme par hasard, est un simul class.....
Tubes, what else !
MarvinS a écrit :

Et comment est-ce que tu classerais le Quad ?


excellent, son seul inconvenient c'est sa taille, mais la on est dans le son legendaire boogie !
MarvinS
Luna_jena a écrit :
MarvinS a écrit :

Et comment est-ce que tu classerais le Quad ?


excellent, son seul inconvenient c'est sa taille, mais la on est dans le son legendaire boogie !


C'est clair que 3U pour un preamp...
littleguitar
plus ils sont petits et moins il y a de grain
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...