Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Salut.
Sur la 90w la gestion du volume est bien plus simple en raison du Master volume qui est bien progressif.
Mais dans tous les cas, pour jouer chez soi que ce soit une 25w ou une autre puissance et des lampes, un atténuateur de qualité rend un service pertinent pour profiter de façon optimale du son des lampes des parties ampli et préampli de ta tête. Perso, j'ai un Torpédo captor en 8ohms qui convient bien à mon usage même si aujourd'hui je n'ai plus cette très chouette Mark V 90w.
Merci j’avais déjà acheté l’attenuateur tone king Ironman mini II mais limité à 30w du coup sur le mésa v90 je ne pourrai l’utiliser que sur le switch 10w…
Mais en plus de gestion du son a faible volume c’est aussi d’avoir le canal crunch séparé du canal 1 contrairement au v25…je trouve ce mode crunch assez incroyable surtout en disto
Grouic
Citation:
Sur la 90w la gestion du volume est bien plus simple en raison du Master volume qui est bien progressif.


C'est surprenant, mais j'ai déjà vu ça sur d'autres amplis.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shomen
Effectivement le canal 2 du mark v 90w est très chouette.
Je persiste sur le côté progressif du master volume sur le gros modèle. Si son nouveau propriétaire passe par ici, il pourra le confirmer.
Cela m'avait également agréablement surpris car souvent on passe de rien à un volume de suite trop fort.
jimfire
Un peu la même expérience avec un nomad100 ( je ne sais pas les différences entre les circuits), gérable à bas volume grâce à son master mais vraiment plus confortable une fois l'attenuateur branché ( un nos dBkiller, top!)
shomen
Même si le master volume est très bien fait sur le MkV 90w, je suis d'accord que pour jouer chez soi un atténuateur apporte un vrai plus...sous réserve qu'il soit de bonne qualité et qu'il ne bouffe (pas trop) le son.
Bon j’ai réussi en peu de temps à vendre mon v25 et à me procurer dans la foulée le v90 avec cab 2x12 rectifier horizontal…a un prix fou
Et effectivement le master output du v90 permet vraiment de jouer à faible volume par rapport au v25 la différence est impressionnante !
Bonjour,
Totalement novice dans l'univers Mesa, je viens d'acquérir cette jolie bestiole avec son hp black shadow. Il s'agit d'un compact.
Très content, mais j'ai une question concernant le son crunch dans le cadre d'une utilisation en live demandant du clean, du crunch et de la disto. Chercher le crunch avec une pédale overdrive en mode clean, ou bien essayer de le fabriquer dans le canal 2 et utiliser une pédale pour la disto ?
En gros, est-ce que ça vaut le coup de chercher un bon crunch sur le canal 2 et de fait sacrifier la disto de ce même canal ?

Édit : pas moyen d'avoir la photo dans le bon sens désolé.

Mesa Mark V 25w compact
Lonestar22 a écrit :

En gros, est-ce que ça vaut le coup de chercher un bon crunch sur le canal 2 et de fait sacrifier la disto de ce même canal ?



c'est tout le probleme de cet ampli, le mode crunch (qui est assez dingue en terme de dynamique en Hi gain) qui n'a rien a faire sur le canal 1, c'est pour cela que j'ai revendu le V25 pour le 90 qui a lui 3 canaux...

Mais pour ton Pb je choisirai une bonne pedale d'overdrive en clean (pour ma part il me manquait le son crunch plexi marshall et pour se rapprocher du son plexi marshall j'ai pris Xotic sl drive qui marche tres bien).
Et ainsi avoir un pur clean avec le FAT, un crunch avec pedale et la disto mesa qui n'est plus a presenter tellement c'est bon!
Merci pour ta réponse rapide.
Oui, c'est vers cette solution que je m'orientais à priori, car sacrifier la disto du canal 2, franchement, ce serait dommage.
Merci pour ta référence d'overdrive.
ML3-ProFan
Salut,

Avis aux possesseurs de tête Mark V et pas que - version 35W, une d'occas' me fait de l'oeil
Vous en pensez quoi ? Clean, Crunch/Blues, Gros son ? de la bonne came ?

Merci,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
moi j'ai eu le 25w en tete et je suis passe rapidement sur le 90w car 3 canaux et master output donc plus jouable a faible volume que le 25w...

pour les sons
canal 1 clean superbe cristallin surtout en mode FAT
canal 2 pas simple a dompter mais avec le temps en mode variac j'ai reussi a trouver un crunch plexi , sinon mention special au mode crunch avec gain a fond
canal 3 bon la c'est genial pour le metal(lica) mode 2c+ ou IV ...legendary

fonce!
littleguitar
Perso j'ai eu la 90 pendant une paire d'années et la 25 w pendant une paire de jours
La petite est un jouet, c'est très bien pour faire "mumuse" dans sa chambre et carrément
décevant dans un contexte groupe... même sur un 4.12.
Je ne connais pas la 35 w mais même si elle sera plus chère, encore que, je n'hésiterai pas une seule seconde !
Tubes, what else !
ML3-ProFan
Merci vous 2 pour les retours,
J'ai la chance de pouvoir jouer sur un mini Rectifier 25w dans la salle Musique/association de ma Société et quand même, ça envoie du très bon,
je comprends mieux le son MB en Live, les réglages, ça me plait vraiment, et comme j'ai assez de guitares, ...

J'ai découvert ce soir aussi juste au dessus, l'avis de Matos7 qui reproche que 2 canaux, ... y'a pas de 90w qui traine dans le coin.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ML3-ProFan
Salut la Plèbe,

Juste pour vous dire que j'ai acheté hier mon Mesa Boogie Mark V 35W chez Guitare Village en 4 fois, Indolore
Je vais donc arrêter de vous harceler avec mes questions d'achat ! ça c'est fait,

Il est tout neuf, rarement servi, y'a les docs, je l'ai essayé 1h mini, branché sur un 4x12 Marshall avec une R8, tant qu'à faire et j'adore ! y'a de quoi faire.
je commencerais à fouiller cet après midi avec mon 2x12 65 creamback - essayé un peu hier soir, il prend très bien les pédales.

Effectivement, le master n'est pas progressif, même en 10W, ça vient vite, ne sais pas trop encore si je ressors l’atténuateur PP qui mange un chouille de dynamiques
=> Question : Faut vraiment monter le son pour solliciter les lampes/ beau son et foutre un atténuateur ? c'est la logique ?

Charmé par le haut, Clean/Fat/Crunch, de jolis cleans
le Bas est très cool aussi, moins fouillé entre IIC, IV et Extreme ,j'ai pas trouvé MA grosse disto, ma madeleine, mais je me fais vieux aussi, j'aime bien d'autres sons plus bluesy, subtils aussi !

Et je m'interdis rien pour la suite, sur le Gros Son.

Quand je lis les posts qui ont 10 ans, j'arrive un peu tard dans les discussions, mais les Légendes sont éternelles !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
littleguitar
Nul besoin de pousser le master, c'est un ampli dit moderne, rien dans l'étage de puissance, ou presque, n'est à aller chercher pour retrouver du "grain".
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...