Mesa boogie rrrrrhhhhhaaaaa llovely !!!!!!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 17 Jan 04, 23:34
elvisnc a écrit :
C'est pas la mode de taper sur Mesa, c'est des très bons amplis, mais pour le prix...tu peux trouver largement aussi bien! That's all!

Je suis du meme avis que toi, pour moi le Peavey Triple XXX est le petit frere du rectifier et il en coute qd meme la moitié!!
Sinon c'est sur toi qu'on va tapper ton avatar est bcp trop grand !!!
100*100 maxi ! Allez, arrange nous vite ca!!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Ced777
elvisnc a écrit :
C'est pas la mode de taper sur Mesa, c'est des très bons amplis, mais pour le prix...tu peux trouver largement aussi bien! That's all!


Ton raisonnement revient à dire: PRS c'est bien, mais pour le quart du prix tu as une petite LAg Roxanne qui est largement aussi bien.
Ben non désolé....
Mesa c'est Mesa et le son est inimitable. Après on peut ne pas l'aimer, mais c'est un autre débat....

Ced777
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fab
    le 18 Jan 04, 09:58
Je partage l'avis de Ced777. La mode est actuellement au Mesa Bashing, mais je suis sur que sur des tas d'albums que vous écoutez, on entend des Mesa. Quand aux tarifs Mesa, c'est vrai qu'ils sont élevés, mais quand on les regarde aux US, on voit qu'ils ne sont pas pire que ceux de Marshall.

Et comparer le son d'un Peavey et d'un Mesa, bon, ok, si c'est ce son qui te plaît, mais bon, pour moi c'est 2 la ne jouent pas sur la même planête.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Popi
    le 18 Jan 04, 11:52
Non non et encore non.

Vous n'avez pas suivi les mecs: on parle du Rectifier et rien d'autre .

Je n'ai rien contre les Mesa, qui sont des bons ampli (voir franchement exceptionel pour certains, comme le Mark IV pour ne citer que lui...).

Mais j'ai tout contre ceux qui croient le Mesa rectifier est l'ampli ultime parce qu'ils l'on vu etre joué par quelques gratteux connus (... par ailleurs souvent endorsés, c'est a dire payé pour jouer en public avec un certain matos... mais libre d'enregistrer avec le matos qu'il apprécient vraiment... !!!).

Il y a clairement MIEUX pour MOINS CHERE
... mais bon, apres tout c'est votre fric...
fifdefif
A ce niveau de qualité on dit pas d'un ampli qu'il vaut rien ,mais qu'on aime pas le son.
Je me souviens d'avoir éssayé un soldano,il y a une dizaine d'année (chais plus lequel),je n'avais pas du tout aimé,mais j'aurais jamais osé dire que ce n'est pas un vrai ampli
Le haut de gamme est automatiquement un "parti pris" au niveau de la sonorité et n'est pas conçut pour plaire au plus grand nombre
gounzy
Ced777 a écrit :
Vous me faites bien marrer les pioupious. La mode en ce moment (ca passera...) c'est de taper sur Mesa Boogie en disant: whouarf ! trop de le m... ces amplis. Cest pas un vrai ampli à lampes !! etc....


heu...faudra pas non plus inverser les choses...la mode, c'est plutot depuis des années d'acheter les yeux fermés des rectifier sans même chercher à voir ce qui se fait à côté. Je parle en général, je ne doute pas que certains l'achètent par goût.
steph
-----------------------------------
blavod
en parlant de mesa, jai encore jamais compris pourquoi ils on crees autant de pre-ampli en racks...
--le pre-studio---le quad---le formula/pre---le vtwin rack---le triaxis---le rectifier recording machin---

bun merde ils n`ont qu'a en faire un une bonne fois pour toute non? de toute facon ils sont tous chers alors...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
patricef
Un jour de 1998, j'étais parti pour acheter un ampli à lampes pour remplacer mon Marshall Valvestate. J'hésitais entre un Laney (trop clair) et un Marshall (trop foncé) et je vois un Mesa Boogie Mark IV (évidemment 2.5 fois mon budget initial). Juste pour "voir" qu'est ce qui faisait cette différence, je l'ai essayé...et je me suis pris une claque ! Le lendemain je suis revenu avec ma gratte pour essayer la bête encore une fois (pendant 2 heures).
J'ai donc fait cette folie de l'acheter et je ne le regrette pas et en plus maintenant il est encore plus cher qu'il y a 5 ans ! Récemment j'ai essayé un Marshall (pour voir) dans un magasin et y'a pas photo ! Mais j'aimerai quand même acheter un Marshall en plus pour avoir aussi un son plus british de temps en temps.
manulonch
JoW a écrit :
Je peux te dire que le Triple X decape les murs de ton salon


Tiens, y'a qq jours encore tu ne le connaissais pas cet ampli.... marrant ca de se faire une opinion si rapidement... Tu as comparé les deux ?


popi a écrit :

Non non et encore non.

Vous n'avez pas suivi les mecs: on parle du Rectifier et rien d'autre .

Je n'ai rien contre les Mesa, qui sont des bons ampli (voir franchement exceptionel pour certains, comme le Mark IV pour ne citer que lui...).

Mais j'ai tout contre ceux qui croient le Mesa rectifier est l'ampli ultime parce qu'ils l'on vu etre joué par quelques gratteux connus (... par ailleurs souvent endorsés, c'est a dire payé pour jouer en public avec un certain matos... mais libre d'enregistrer avec le matos qu'il apprécient vraiment... !!!).

Il y a clairement MIEUX pour MOINS CHERE
... mais bon, apres tout c'est votre fric


Idem.....

ced777 a écrit :

notamment grâce à leur fiabilité à toute épreuve et à leur son de fou.


Je peux t'assurer que la fiabilité souffre pas mal de ces temps ci.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    JoW
    le 18 Jan 04, 15:30
manulonch a écrit :
JoW a écrit :
Je peux te dire que le Triple X decape les murs de ton salon


Tiens, y'a qq jours encore tu ne le connaissais pas cet ampli.... marrant ca de se faire une opinion si rapidement... Tu as comparé les deux ?


Franchement non, mais je sais tres bien que le mesa boogie reste hors de portée pour moi à part si je gagnais bien ma vie...
Alors le peavey me branche vraiment bien, je l'ai essayé avec une ESP montée de 2 EMG 81 et ca rendait extremement !! c'etait génial un reve, le son parfait pour moins cher que le Mesa Boogie...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Popi
    le 18 Jan 04, 15:42
manulonch a écrit :
JoW a écrit :
Je peux te dire que le Triple X decape les murs de ton salon


Tiens, y'a qq jours encore tu ne le connaissais pas cet ampli.... marrant ca de se faire une opinion si rapidement... Tu as comparé les deux ?


popi a écrit :

Non non et encore non.

Vous n'avez pas suivi les mecs: on parle du Rectifier et rien d'autre .

Je n'ai rien contre les Mesa, qui sont des bons ampli (voir franchement exceptionel pour certains, comme le Mark IV pour ne citer que lui...).

Mais j'ai tout contre ceux qui croient le Mesa rectifier est l'ampli ultime parce qu'ils l'on vu etre joué par quelques gratteux connus (... par ailleurs souvent endorsés, c'est a dire payé pour jouer en public avec un certain matos... mais libre d'enregistrer avec le matos qu'il apprécient vraiment... !!!).

Il y a clairement MIEUX pour MOINS CHERE
... mais bon, apres tout c'est votre fric


Idem.....

ced777 a écrit :

notamment grâce à leur fiabilité à toute épreuve et à leur son de fou.


Je peux t'assurer que la fiabilité souffre pas mal de ces temps ci.



... ca veux dire que tu es d'accord avec moi... ou ca veux dire que tu décidé de te chamailler avec ma succeptibilité ???
Ced777
Fifdefif a écrit :
A ce niveau de qualité on dit pas d'un ampli qu'il vaut rien ,mais qu'on aime pas le son.
Je me souviens d'avoir éssayé un soldano,il y a une dizaine d'année (chais plus lequel),je n'avais pas du tout aimé,mais j'aurais jamais osé dire que ce n'est pas un vrai ampli
Le haut de gamme est automatiquement un "parti pris" au niveau de la sonorité et n'est pas conçut pour plaire au plus grand nombre


Entièrement d'accord

Ced777
Ced777
manulonch a écrit :

Je peux t'assurer que la fiabilité souffre pas mal de ces temps ci.


Enfin quand je vois la qualité de fabrication des Marshall (j'ai eu un JCM2000, maintenant un JCM800 Slash, qui est réputé être un Marshall dans les règles de l'art) et celle des Mesa (quand je vois mon TOV), je me dis que si le Mesa doit tomber en panne, ce sera à priori la faute à pas de chance. Mesa c'est quand même hyper réputé pour sa solidité et sa constance. D'ailleurs, ce sont souvent des amplis utilisés en concert par les groupes même quand ils ne les utilisent pas en enregistrement.

Ced777
nagual
Bon ce que j' en dit, c' est que le dual je n' ai de toute façons pas les moyens de l' acheter....

Ensuite ça m' est arrivé par hasard, c' était ça qu' y avait sur scène
et c' était une bonne surprise, très bonne...

sûrement que le triple de peavey est pas mauvais... je sais pas, j' ai pas eu ce hasard de me brancher dessus...

Dans tous les cas j' aime bien le nom... ça sonne énorme rien qu' à l' entendre: MESA BOOGIE

la seule leçon que je tire de l' expérience, c' est les lampes...

bah oui, les lampes c' est bon pour les guitares, c' est tout, après y-a des amp qui plaisent à certains d' autres aux autres, mais on oublie les amplis à transistors...

PAS BO LES TRANSISTORS, c' est ma morale de l' histoire.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    JoW
    le 18 Jan 04, 22:24
Dire que j'ai osé penser à un ampli à modélisation ...
Je rentre dans la salle, je me branche sur le flextone, sympa quelques sons qui me plaisent... le vendeur se barre, je me branche sur le peavey Triple XXX ... et là.... LE SOOOOOOOOOONN!!! Je comprends maintenant ceux qui disent à mort la modélisation vive les lampes !

Je compare les deux etiquettes:
Citation:

Flextone III: 980€
Peavey Triple XXX: 1500€

Je prends le peavey sans hésiter ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...