Mesa Boogie Single recto : info défaut

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jupnat
A la fin, j'essayais de jouer le moins possible sur ma triple tellement j'avais peur qu'un foirage ne survienne encore tant j'en avais eu (et pourtant, je suis soigneux avec mon matos). Résultat, je suis passé chez VHT! Mais ça, c'est un autre débat...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Tiene25
ouai pour passé a Vht, faut des tunes !!!!

en plus les triples c'est les pires....
si vraiment mesa font des amplis comme ca, je pense que je passerais a autre chose...
peut etre un orange thunderverb ou un rockerverb, mais faut que j'ai l'occazion d'essayer, ce qui n'est pas évident...
je me contente de vidéo sur youtube...
mais bon pour mon groupe de HxC métal, j'ai peur que le son ne me convienne pas...
jupnat
Je viens de revendre mon VHT Deliverance pour un Orange Thunderverb 50 (qui arrivera fin de semaine)...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Grouic
Tiene25 a écrit :
ouai pour passé a Vht, faut des tunes !!!!

en plus les triples c'est les pires....
si vraiment mesa font des amplis comme ca, je pense que je passerais a autre chose...
peut etre un orange thunderverb ou un rockerverb, mais faut que j'ai l'occazion d'essayer, ce qui n'est pas évident...
je me contente de vidéo sur youtube...
mais bon pour mon groupe de HxC métal, j'ai peur que le son ne me convienne pas...

Pour Mesa aussi, faut de la thune. Et à ce niveau de prix, je préfère investir dans du VHT ou autre, que dans des amplis que tu vois partout. (Un ampli sur deux à plus de 2000 euros doit être un Mesa en France.)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
worm
  • #19
  • Publié par
    worm
    le 18 Jan 09, 22:17
chocs thermiques, des milliers de km, de la bière renversée..... il en a vu mon triple, et AUCUN problème de fiabilité.

je peux pas en dire autant pour moi

le pb c'est que si tu veux ce son "caca", il y a vraiment qu'un ampli qui sait le faire, ni VHT, ni bogner et toutes ces marques "hype"

maintenant comme dans tout, tu peux tomber sur une bouse..........
worm
  • #20
  • Publié par
    worm
    le 18 Jan 09, 22:19
Grouic a écrit :
Tiene25 a écrit :
ouai pour passé a Vht, faut des tunes !!!!

en plus les triples c'est les pires....
si vraiment mesa font des amplis comme ca, je pense que je passerais a autre chose...
peut etre un orange thunderverb ou un rockerverb, mais faut que j'ai l'occazion d'essayer, ce qui n'est pas évident...
je me contente de vidéo sur youtube...
mais bon pour mon groupe de HxC métal, j'ai peur que le son ne me convienne pas...

Pour Mesa aussi, faut de la thune. Et à ce niveau de prix, je préfère investir dans du VHT ou autre, que dans des amplis que tu vois partout. (Un ampli sur deux à plus de 2000 euros doit être un Mesa en France.)


je suis d'accord, il y en a trop.
Lonerock
on parle de recto... je peux pas resister!!! c'est ma passion lol !
alors les histoires d'alimentation avec les dual c'est de la connerie !, en fait mesa calibre les fusibles pour les modeles europeens sur du 220v alors qu'on est plus pres du 230-240... resultat le fusible pete trop facilement a la moindre surtention. il faut juste le remplcer par une valeur un peu au dessus c'est tout.
Le probleme connu du single; c'est un petit temp mort au changement de canal, qui au depart n'est pas une anomalie mais un moyen d'eviter d'avoir un gros PLOC, on aime ou on aime pas mais il faut le savoir.
Le dual recto 3 canaux est un grand classique, son canal clean a ete grandement amélioré par rapport aux duals 2 canaux. Son point faible etant sa boucle d'effet parallele avec une "repisse" du signal quand on essaye de le passer en serie (potard de mix a fond) lorsqu'on souhaite mettre une pedale de volume entre la section preamp et la section de puissance par exemple, quand la pedale est à 0, il y a encore un peu de signal qui passe quand on est en mode modern.
Apres avoir essayé pas mal de modeles (dual 3 canaux, dual 2 canaux, Single, roadking v1, preamp recto recording...) et meme essayé d'autres marques... je suis finalement revenu au mesa avec la tete Roadster, quand on aime le son recto, il n'y a pas... seul mesa fait du recto, j'ai essayé les preamps a modules randall, les pedales disto dans le preamp 3+se CAE...le Roadster c'est un dual recto a 4 canaux, sorte de Roadking simplifié, mais avec une boucle d'effet en serie, plus de soucis de boucle d'effets, et un clean qui a encore ete amelioré, qui tient plus des Lonestar, et le gros son recto modern est toujours là !!!

Il est vrai qu'un Mesa neuf en France c'est trop cher pour ce que c'est, mais d'occase ça reste abordable.
voila, bon courage dans ta quete du recto !!!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
jupnat
Chacun défend sa came mais personne ne peut nier qu'il y a un paquet de recto qui foirent. Le mien avait 3 ou 4 mois quand il a commencé à réellement merder (et je ne parle pas de fusible, tout a merdé, des potards aux soudures, des pertes de sons aux buzz et j'en passe). Après, il doit exister des modèles qui marchent correctement mais c'est une lotterie un peu dangereuse pour un ampli qu'on paye le prix d'un haut de gamme. Sans parler des énormes POC quand on change de canal...

A côté de ça, il faut bien dire qu'on ne retrouve nulle part ailleurs la personnalité du canal 3. Elle m'a beaucoup manqué d'ailleurs mais jamais plus je ne prendrai le risque d'acheter cet d'ampli. Et pourtant, j'aurais parfois besoin de cet énorme son mais bon, il faut faire des choix et d'autres marques ont d'autres qualités...

worm a écrit :

le pb c'est que si tu veux ce son "caca", il y a vraiment qu'un ampli qui sait le faire, ni VHT, ni bogner et toutes ces marques "hype"
..........


C'est l'hôpital qui se fout de la charité ici, l'ampli le plus hype du monde, c'est le Recto...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Tiene25
ok je vois que tu connais bien la marque Lonerock !
un amis avais acheter la dual recto, il avais un probleme au niveau de l'alim (il voulais surment dire fusible), je pense que ce que tu me dit a du etre son probleme. Maintenant ca fait 3 ans qu'il a son dual et il a plus de souci...

je regarde pas mal les occaz sur audiofanzine, on vois pas mal de gens qui revende leur single vers 900 € après faut vraiment connaitre la raison de leur revente, je pense que certain ne doiven pas toujour dire la vrai raison de leur revente......

le roadster a l'air d'etre une bonne machine de guerre, d'autan plus qu'on peu changer la puissance... par contre sans te faire peur Lonerock, des vidéos sur youtube montre qu'il y a des problemes pour changer les canaux, rien de méchant...

après pour ce qui est des boucles d'effets etc... je risque pas trop de m'en servir , un mesa single (ou dual si vraiment l'offre est intérressante) avec Le son mesa c'est tout ce que je cherche, il m'arrivera de mettre un wah, un boost (selon le modèle) et un delay...

bon quand j'auré vendu mes 2 guitares et mon ptit ampli, je commencerais sèrieusement a cherché du recto, mais je n'hésiterais pas a demandé l'année de fabrication

après j'ai pas prévu de m'acheter du Vht parce que le son est typé, puis c'est cher, et bogner..... c'est hors de prix...

j'ai entendu dir que quand on a entendu le son rectifier, il est difficile de s'en passé....
ben c'est mon cas !! ca fait un moment que je cherche l'ampli ultime qui saura me satisfaire, et je pense que les marques comme laboga, qui essaie de faire du recto n'arrive pas a obtenir se son aussi jouissif que mesa arrive a ressortir.

après c'est mon point de vue, chacun ses gout bien sur
2ba13
  • #24
  • Publié par
    2ba13
    le 19 Jan 09, 08:09
voila tu l'as dit
le tout c'est d'essayer,mais si le son des recto te plait ben y'a que eux qui le font.
perso j'ai une dual depuis 2ans et pas de soucis.
1 repet par semaine et je le pousse pendant 6 a 7 heures.
parcontre je laisse chauffer et bien refroidir.
a bientot dans le club
Grouic
Citation:
Le probleme connu du single; c'est un petit temp mort au changement de canal, qui au depart n'est pas une anomalie mais un moyen d'eviter d'avoir un gros PLOC, on aime ou on aime pas mais il faut le savoir.

Ca, c'est un fait que je ne m'explique pas. Pourquoi ce plop existe-t-il alors qu'on trouve des amplis à 250 euros qui ne le font pas et que dans les amplis au prix élevé, c'est principalement chez Mesa qu'on retrouve ça. Il n'y a aucun moyen d'éviter ça à la coneption ? Le Road King polp aussi ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lonerock
C'est vrai qu'un Plop a ce prix c'est exagéré, (oui le RK plop aussi...) C'est soit le plop, soit un temps mort et pas de plop... Randall Smith aurait pu se creuser un peu plus la tete... j'ai eu l'occasion en 2005 de visiter l'usine Mesa a Petaluma et bien sur de leur poser toutes ces questions techniques concernant le recto, en fait quand je leur ai demandé comment ça se faisait que le systeme de switching et la boucle d'effet des recto etait si merdique ils ont repondu :"... ouais on sait, on sait..." en haussant les epaules... En fait je pense que ces problemes tant connus sur les plop et la boucle font le son si particulier du canal 3, il ne sonnerait certainement plus pareil en changeant ces particularites.
Peut etre que Randall Smith ne souhaite pas changer la fabrication par soucis de rentabilité...?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
whitelion
Attention que le ploc peut être dû à un choix du constructeur.
C'est à dire que le signal guitare est conduit à travers des contacts de switch qui ploquent mais qui sont le garant d'un vrai circuit audio analogique exempts de routages par silicium c'est à dire par transistor.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
manulonch
Lonerock a écrit :
... en fait mesa calibre les fusibles pour les modeles europeens sur du 220v alors qu'on est plus pres du 230-240... resultat le fusible pete trop facilement a la moindre surtention. il faut juste le remplcer par une valeur un peu au dessus c'est tout.


Ha ouais ?? D'aprés la loi d'ohm, plus tu augmentes la tension et plus le courant diminue...
C'est un soucis dans la conception du transfo qui fait peter le fusible je pense, en fait je ne me suis jamais vraiment penché sur le problème...


Lonerock a écrit :
...en fait quand je leur ai demandé comment ça se faisait que le systeme de switching et la boucle d'effet des recto etait si merdique ils ont repondu :"... ouais on sait, on sait..." en haussant les epaules...


Bah ouais... C'est connu qu'ils le savent...


Lonerock a écrit :
En fait je pense que ces problemes tant connus sur les plop et la boucle font le son si particulier du canal 3, il ne sonnerait certainement plus pareil en changeant ces particularites.


Bah non, même pas...


Lonerock a écrit :
Peut etre que Randall Smith ne souhaite pas changer la fabrication par soucis de rentabilité...?


Tant que ca se vend comme ca par palette pourquoi se faire chier ??


whitelion a écrit :
Attention que le ploc peut être dû à un choix du constructeur.


???

whitelion a écrit :
C'est à dire que le signal guitare est conduit à travers des contacts de switch qui ploquent mais qui sont le garant d'un vrai circuit audio analogique exempts de routages par silicium c'est à dire par transistor.


Ouais, ca passe par des relais... comme chez VHT, Bogner, Soldano, Marshall, Orange, etc etc...
Et pourtant ce sont les seul qui ont réussi à faire un superbe ploc qui est de pire parfois aléatoire...
J'adore Mesa, ils arrivent à vendre des trucs pas fini à des prix de fous, ça c'est du commerce !!!
jupnat
Tiene25 a écrit :

après pour ce qui est des boucles d'effets etc... je risque pas trop de m'en servir , un mesa single (ou dual si vraiment l'offre est intérressante) avec Le son mesa c'est tout ce que je cherche, il m'arrivera de mettre un wah, un boost (selon le modèle) et un delay...


Tu comptes mettre ton delay devant l'ampli?

Enfin, c'est toi qui vois, je comprends que tu aimes le caractère particulier du canal 3 mais c'est à tes risques et périls...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...