Mesa Boogie Single recto : info défaut

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • #61
  • Publié par
    slopy
    le 21 Jan 09, 12:38
wardhox a écrit :
Salut a tous , je suis heureux posseceur , d'une dual rectifier , depuis 3 semaines maintenant , et je suis aux anges!

Je l'ai acheté en occas , au guitariste de "vegastar" juste ce detail pour dire que cette tete a tournée , il utilisais uniquement le canal 3 , et utilisais un vox ac30 pour les cleans!
Juste pour dire au créateur du topic , j'ai payé ma tete 1250 euros avec un fly-case , autant dire une affaire , et le deuxieme guitariste de mon groupe en a acheté 1 , une semaine avant moi , et a payer le meme prix , pour une tete quazi neuve!

Pour la fiabilité je ne peux pas parlé , au bout de 3 semaines aucuns soucis. Par contre le deuxieme guitariste , a changé le mode " spongy" et "bold" alors que la tete etais sous tension , et puis plus rien. Heureusement lui et moi avons eu pas mal de tetes et ce probleme c'est produit sous d'autres marques ! Il ne sagissais que du fusible qui a sauté , comme le disais une personne dans son topic , les valeurs doivent etre mal calibré! Donc , ont a toujours 1 ou 2 fusibles de rechanges !!!!!!!!

Pour ce qui est du fameux "ploc" au changement de canaux , je ne l'ai qu'au premier changement et uniquement sur le canal 2 , mais par contre le "ploc" est enorme , bref , ça ne le fais qu'une fois , ça me derange pas! J'en profite pour venté la qualité du pedalier qui est , genial , les potards ne fond aucuns bruits!

Pour finir , je vais parlé du son , tous le monde sais que les reglages du mesa , son durs a trouvé , moi je le couple avec un EQ boss ge7 , et les harmoniques naturels et artificiels , dure , des années lumieres , j'ai bien entendu un noise gate , de chez thomann harley benton payé 30 euros , et je vous jure qu'il marche mieux que le noise gate de chez boss de mon pote. Et un delay , qui n'est pas dans la boucle mais en direct , et qui fonctionne lui aussi tres bien. J'ai mi un petit jack en circuit fermé dans la boucle d'effet et je l'eactive pour avoir , encore plus de puissance.

Pour finir , j'ai 30 ans et depuis l'age de 16 ans je voulais une rectifier , mais le prix inabordable , faisais que je ne pouvais pas.........Depuis , c'est le jour et la nuit par rapport a ma tete peavey triplexxx. En repet ou a la maison le son est enorme , surtout en repet a haut volume , avec la tete de mon pote , le son est plus defini , plus précis , que du bonheur quoi !!!!!


j'etait comme toi avant!!! a vouloir un rectifier dans mes reve!! j'en ai eu un qui ma bien servi et puis j'ai entendu Orange.....j'ai vite revendu le rectifier pour me prendre une rockerverb100

mais il n'est pas sur que quand j'aurai moyen d'avoir plusieur tete je ne me prendrais pas une single...
Khryss
manulonch a écrit :
Pour le ploc, j'ai deja dis que je pense avoir trouvé la solution....
Faudrait que je teste.


Donc si tu modifies ça plus la boucle d'effet on se trouve avec un amp presque parfait si j'ai compris?
Black_Sabbath
Un ampli de rêve..
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
Tiene25
si je me décide de m'acheté un ampli mesa boogie... je voi gros je me dit, "je veux LE Triple rectifier...." a quoi je doit me fier pour éviter tout risque de probleme de fonctionnement ?

j'ai tèllement vue des gens qui ont eu des probleme avec les triples.....

y a t-il une différence entre les versio EU et les versions US (sans parler du transfo) ???

(j'avais entendu dire que fender trier toutes leurs guitares a la sorti d'usine pour expédier en dehor des EU toute celle qui avait un défaut.... vrai ou faux ???)

merci...
worm
  • #67
  • Publié par
    worm
    le 03 Mar 09, 00:11
Tiene25 a écrit :
si je me décide de m'acheté un ampli mesa boogie... je voi gros je me dit, "je veux LE Triple rectifier...." a quoi je doit me fier pour éviter tout risque de probleme de fonctionnement ?

j'ai tèllement vue des gens qui ont eu des probleme avec les triples.....

y a t-il une différence entre les versio EU et les versions US (sans parler du transfo) ???

(j'avais entendu dire que fender trier toutes leurs guitares a la sorti d'usine pour expédier en dehor des EU toute celle qui avait un défaut.... vrai ou faux ???)

merci...


j'ai un triple depuis 5 ans, concerts, tournée, froid , chaud, bière...

aucun pb
Nico DustBowl
j'ai une single depuis 8 ans (version européenne), aucun problème, sauf quand un ingé son a voulu récupérer le son directement sur la sortie HP, l'ampli a grillé mais pas le marshall ni le 5150 dans la même configuration suicidaire. il doit être plus fragile, mais sinon concerts, repets, stocké au froid l'hiver, etc, toujours trimballé dans sa boite, retubé, sans précaution spécifique, je n'ai jamais eu de soucis.
Tiene25
pour les vieu modèle, je sais qu'il sont plus solide....
et qu'une grande précaution est recommendé si on veu du mesa....

seulement je sais que des amie on investie sur du mesa triple (les plus fragiles) mais entre la panne inatendue en concert, plus un autre qui est obligé de mettre un gros ventilateur dèrrière l'ampli pour l'aéré... est ce que les modèle d'aujourd'hui n'ont pas un risque plus élevé que les vieu modèle ???

car c'est quand même un gros investissement mesa, certain dirons que c'est un ampli a vie (peut etre) mais acheté un triple a 2500 € pour qu'elle est un probleme après comprennais que ca fou les boules !!! (surtout quand on voi plein de gens qui ont eu se probleme.... ce qui explique pourquoi beaucoup d'entre eu essaye de les revendre....)
worm
  • #70
  • Publié par
    worm
    le 03 Mar 09, 12:10
Tiene25 a écrit :
pour les vieu modèle, je sais qu'il sont plus solide....
et qu'une grande précaution est recommendé si on veu du mesa....

seulement je sais que des amie on investie sur du mesa triple (les plus fragiles) mais entre la panne inatendue en concert, plus un autre qui est obligé de mettre un gros ventilateur dèrrière l'ampli pour l'aéré... est ce que les modèle d'aujourd'hui n'ont pas un risque plus élevé que les vieu modèle ???

car c'est quand même un gros investissement mesa, certain dirons que c'est un ampli a vie (peut etre) mais acheté un triple a 2500 € pour qu'elle est un probleme après comprennais que ca fou les boules !!! (surtout quand on voi plein de gens qui ont eu se probleme.... ce qui explique pourquoi beaucoup d'entre eu essaye de les revendre....)



bah, n'en achète pas alors et va voir ailleurs

même une ferrari peut avoir de gros problème, t'es pas à l'abris

il y assez de marques pour trouver son bonheur et arriver à un meilleur rapport qualité prix.
sebrom24
beaucoup essayent de revendre leurs rectos ... certes mais t'as vu combien revendent leurs VHT alors que c'est bien moins populaire ? rien que sur ce forum ? et en plus en general ca traine des mois ...
et c'est pas pour autant qu'on dira que vht c'est surestimé
Tiene25
peut etre worm, mais aucun ampli ne remplace le recto, il y a beau avoir des imitations, ce n'est pas un recto pur....

dans ce cas que serais le bon compromis ?
Tiene25
l'avantage du triple c'est qu'on a trois canaux, et qu'on peut diminuer la puissance avec un selecteur d'un simple switch...

si je prend ça j'utiliserai les 150 watt c'est clair, je pense qu'il y a une différence avec 100 watt, même si beaucoup de personne dise me dise le contraire, en le fesant gueuler, je suis sur que le son n'est pas pareil....

après au niveau des possibilités je pense que les réglage entre le dual et le triple son les mêmes....

un pote avais acheté un dual neuf en 2006 je crois, et il avais juste un probleme de transfo (ou autre chose qui etait en rapport....) et depuis il a plus de probleme, donc est ce que se serai mieu un dual ?

sachant que des gens vende des dual plus cher que des triples...... je sais pas, ca reste a voir.....
Guiloop
Tiene25 a écrit :

si je prend ça j'utiliserai les 150 watt c'est clair, je pense qu'il y a une différence avec 100 watt, même si beaucoup de personne dise me dise le contraire, en le fesant gueuler, je suis sur que le son n'est pas pareil....


peut etre quand tu pousses à fond et encore j'en doute fort! mais de toute façon tu le dis toi meme tu ne le pousseras jamais a fond
et les dual y en a quand meme qui se vendent pas cher, faut guetter les annonces...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...