Mesa Boogie Single recto : info défaut

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jupnat
Tiene25 a écrit :

après pour ce qui est des boucles d'effets etc... je risque pas trop de m'en servir , un mesa single (ou dual si vraiment l'offre est intérressante) avec Le son mesa c'est tout ce que je cherche, il m'arrivera de mettre un wah, un boost (selon le modèle) et un delay...


Tu comptes mettre ton delay devant l'ampli?

Enfin, c'est toi qui vois, je comprends que tu aimes le caractère particulier du canal 3 mais c'est à tes risques et périls...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Tiene25
en règle général, le delay se met en boucle il me semble...

je pense qu'en direct ca peu passé... je suis pas un gros soliste non plus.

suivant mes finances je pense que je vais resté sur un dual si je prend un mesa... sinon je regarde chez orange, ya des vidéo pas mal sur youtube ou des gar peuvent très bien faire du metal avec... ca pourrai peut etre corespondre a mon son recherché...
worm
  • #32
  • Publié par
    worm
    le 19 Jan 09, 15:12
topic à la "c..".....

toujours la même gueguerre
whitelion
manulonch a écrit :

whitelion a écrit :
Attention que le ploc peut être dû à un choix du constructeur.


???


Oui, c'est un choix de conception de la part du fabricant, un choix technologique quoi !
Pourquoi? Il a choisi conserver une vrai qualité analogique du signal sans silicium, ce qui correspond à un choix et à un argument de vente.

Et à partir de ce moment -là quand on commute des bobines de relais d'un ampli dont le contructeur a choisi un switching par relay, ça ploque à cause des étincelles de coupure, lenz et blabla.

Il faut alors filtrer ces parasites et apparemment, Les circuit high gain du Mesa y sont très sensibles, malgré, je suppose, un système de filtrage qui a été mis en place,
car sinon ça ne ferait plus des plocs mais bien des gros tocs !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Guiloop
manulonch puisque tu es dans le coin et qu'on parle du rapport qualité/prix médiocre de Mesa

par curiosité, quelles marques juges-tu exercer un bon rapport qualité/prix pour ces amplis?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    ryu
    le 19 Jan 09, 16:31
j'ai eu une signle et une dual

le single à effectivement un monstrueux delay de switching entre les canaux (et ça ploc quand même quoi qu'on en dise...)
qui s'aggrave lorsque l'ampli est bien chaud (en tout cas celui que j'avais)

sur la dual le ploc me semble encore plus fort, surtout du canal 3 au canal 1.

les boucles d'effets les pourries que j'ai jamais eu...

j'adorais le son en el34 mode vintage mais le ploc m'étais tellement insupportable à la longue que je l'ai renvendue

c'était à l'époque des francs, pas encore trop populaire, j'avais payé 18500 frs je vois que rien ne s'est arrangé depuis
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
manulonch
whitelion a écrit :
Pourquoi? Il a choisi conserver une vrai qualité analogique du signal sans silicium, ce qui correspond à un choix et à un argument de vente.

Et à partir de ce moment -là quand on commute des bobines de relais d'un ampli dont le contructeur a choisi un switching par relay, ça ploque à cause des étincelles de coupure, lenz et blabla.


Mais toutes les autres marques ont la meme technologie de commutation sans les soucis de plocs au changement de canal, c'est juste encore une fois qu'ils ne se sont pas creusés la tête trop longtemps avant de lancer le bestiau sur le marché... faut que ca rapporte tout de suite.


Guiloop a écrit :
manulonch puisque tu es dans le coin et qu'on parle du rapport qualité/prix médiocre de Mesa

par curiosité, quelles marques juges-tu exercer un bon rapport qualité/prix pour ces amplis?


Pour le rapport qualité/prix , je parle de celui-ci en Europe ou l'import se gave comme un cochon...

Pour moi, depuis un moment quand on me demande je conseille, suivant les budgets bien entendu...

Ceriatone, Benrod, VHT, Soldano, Bogner etc.... et non plus les marques purement commerciales comme Marshall, Fender, Peavey, Mesa etc... beaucoup trop cher pour ce que c'est devenu.
Kent Frusciante
J'utilise un Triple depuis quelques années maintenant les seuls defauts constaté sont :
- Le fusible qui à fondu plusieurs fois (réponse donnée plus haut dans le topic)
- Une fois allumée, il y a un Gros POC lors du premier changement de canaux. Ensuite lorsque l'on passe du clean aux canaux 2 ou 3 je peux entendre un poc mais il reste insignifiant par rapport au volume du son. Par ailleurs je ne trouve pas que cet ampli souffle beaucoup en fonction de son niveau de gain (comparaison faite avec un JCM 900 à même volume)

Aucuns autres problèmes à déclarer, la bête en est à son second propriètaire et se porte à merveille.

La seule chose qui me gène le plus sera le moment ou je devrai changer les lampes, mais bon... je l'ai envisagé à l'achat.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    ryu
    le 20 Jan 09, 09:52
Kent Frusciante a écrit :
J'utilise un Triple depuis quelques années maintenant les seuls defauts constaté sont :
- Le fusible qui à fondu plusieurs fois (réponse donnée plus haut dans le topic)
- Une fois allumée, il y a un Gros POC lors du premier changement de canaux. Ensuite lorsque l'on passe du clean aux canaux 2 ou 3 je peux entendre un poc mais il reste insignifiant par rapport au volume du son. Par ailleurs je ne trouve pas que cet ampli souffle beaucoup en fonction de son niveau de gain (comparaison faite avec un JCM 900 à même volume)

Aucuns autres problèmes à déclarer, la bête en est à son second propriètaire et se porte à merveille.

La seule chose qui me gène le plus sera le moment ou je devrai changer les lampes, mais bon... je l'ai envisagé à l'achat.


refais l'expérience avec quelques micros devant le baffle reliés à une sono de 4k tu vas voir si c'est insignifiant
s'il n'y a pas un coup de caisse claire au moment ou tu switches c'est bien marrant

CRAAAAACKKKK
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
special31
moi je dois etre un miraculé, car je n'ai absolument aucun problemes avec ma dual recto!!!!!

et quand je l'ai amené au technicien pour révision, il a commencé a me parler de plein de modifs (son clair etc...), et quand il a entendu la bete, il m'a dit : " elle sonne bien ta tete, faut rien y faire dessus!!!!"
En même temps , c'est vrai que j'ai bien soigné le tubage.

C'est une us et le technicien m'a déconseillé de changer l'alim pour la passer en 220v

Pour info, je sais pas si ca joue mais c'est une 2 canaux de 92 du custom shop.

a+

PS: si ya tant de prob que cela niveau fiabilité pourquoi autant de pros font des tournées avec?
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Grouic
Parce que les pros, en tous cas une bonne partie, ils ont un technicien à leur côté et parfois un gros chèque de Mesa dans la poche (ou d'une autre marque du reste, faut pas être naïf, le fait qu'untel joue sur tel guitare ou ampli, dans 90% des cas, c'est une affaire de gros sous). Tu n'es quand même pas de ceux qui pensent que Kerry King joue sur un MG10 pour la seule beauté du son ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
special31
completement faux cher ami!

une grande partie de groupe alternatif tourne sur mesa sans avoir un technicien qui les suis partout.
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
manulonch
special31 a écrit :
Pour info, je sais pas si ca joue mais c'est une 2 canaux de 92 du custom shop.


Ton ampli est le Recto MK1, il n'a en commun avec le 3canaux que le nom.
Tout est différent dans cet ampli.



Dailleurs en parlant de problèmes avec les amplis en général, je ne parle toujours des choses que je constate, c'est à dire les amplis en pannes. Quand tout va bien je ne suis en général pas au courant c'est logique.
Il y a un grand nombre de Mesa qui fonctionnent sans soucis je n'ai jamais dis le contraire, mais il faut que je remette les choses à place (c'est mon coté Zorro) sur les abérations qu'on peut trouver dans ces amplis...
Ca n'est dailleurs pas une cas isolé chez Mesa, plein de marques d'amplis ont de soucis divers.
special31
peux tu nous en dire plus sur ces MK1 par rapport aux autres?

(en termes de sons et de qualité.)
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...