Mesa Boogie Single recto : info défaut

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special31
peux tu nous en dire plus sur ces MK1 par rapport aux autres?

(en termes de sons et de qualité.)
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Grouic
special31 a écrit :
completement faux cher ami!

une grande partie de groupe alternatif tourne sur mesa sans avoir un technicien qui les suis partout.


Si tu lisais correctement, tu verrais que j'ai écrit "une bonen partie des pros", ce qui veut dire pas tout le monde.

Après, pourquoi les gens achètent, c'est une bonne question. D'abord le Rectif a des défauts, mais aussi des qualités et comme dit plus haut, si on aime ce son...
Pour ce qui est de l'achat, il faudrait arrêter de croire :
-que parce que des pros utilisent le matériel que c'est excellent.
-que parce que beaucoup de gens achètent, c'est excellent.
Les gens achètent parfois en masse des amplis médiocres (je pense aux MG par exemple), pour diverses raisons : parce que la marque a bonne image, parce qu'ils n'ont pas tester grand chose d'autre, etc. Un autre phénomène est simple à comprendre. Un type achète un ampli, il n'en est pas satisfait, mais il ne le dira jamais trop fort. D'une part parce qu'il a le sentiment de s'être fait enflé et c'est jamais agréable. D'autre part, parce qu'il espère revendre l'ampli et n'a pas intérêt à dire "ça sonne pas" ou "c'est tout le temps en panne".
Il n'empêche qu'un jour, je m'étais renseigné dans un magasin pour éventuellement prendre commande d'un Mesa, la vendeur m'a dit "si tu y tiens vraiment, je peux t'en commander, mais je ne te conseille pas. Ca sonne, mais on a un ampli sur deux qui revient en SAV dans les deux ans après la vente." Ca fait peur quand on pense au prix.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kent Frusciante
Peut être qu'à ce moment là le vendeur avait la flème de t'en commander un et qu'il préférait déstocker ses ampli déjà en magasin.

Sinon je suis totalement d'acc avec ce qui a été di plus haut, les gens achètent pour l'image de marque, le son...etc mais bon c'est parce qu'on est tous différents et qu'on veut un son différents qu'il n'est pas très subjectif de dire que tel ou tel ampli sonne bien. A la limite de voir le rapport amplis achetés / amplis SAV serait pour moi le seul critère intéressant à souligner.

J'ai déjà entendu ce genre de critique sur les Laney (ça ne tient pas...) perso, j'en ai jamais essayé. Mais surement que des possesseur de Laney diront que c'est complement faux
Grouic
Citation:
Peut être qu'à ce moment là le vendeur avait la flème de t'en commander un et qu'il préférait déstocker ses ampli déjà en magasin.

Non, il m'a répété cette opinion à plusieurs reprises et n'avait pas d'autre ampli haut de gamme en magasin. A part une tête Marshall à 1500 euros... enfin bref aucun ampli à plus de 1000 euros en dessous du Mesa. Du reste, j'ai rien pris.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
worm
  • #50
  • Publié par
    worm
    le 20 Jan 09, 13:30
beacoup de choses étranges racontées ici..........


. le ploc, je l'ai uniquement au premier changement de canal

. les groupes "sponsorisés" MESA, il s'agit d'une petite minorité insiginifiante par rapport au volume de têtes vendues

. oui, et bien évidemment ils (artistes endorsés) ont tous des têtes modifiées, rien à voir avec la production série.....bien sûr

. je vois beacoup de concerts, et j'ai partagé des scènes avec des centaines de groupes différents, et c'est marrant, j'en vois pas tant que ça

. parler de marshall MG dans ce topic, c'est pas un peu HS ?

. beaucoup de rectos en panne (perso j'y crois pas trop) - c'est en fonction du volume qui se ballade

. un vendeur qui te dit de ne pas acheter parce que ça va revenir illico parce que ça tombe en panne une fois sur 2, est un MAUVAIS vendeur et ne devrait donc pas avoir cette marque dans son catalogue.

. le principal défaut de cet ampli, c'est le guitariste qui ne sait pas jouer / se servir de son matériel, le régler ou qui achète sans savoir si cela va lui convenir et qui va dire que c'est de la M....

. en terme de qualité fabrication, tu peux pas mettre engl, marshall, peavey dans le même sac

. non, mesa n'est plus "hype" et est devenu une marque cheap qui fait des amplis pour les ados ou pour les death métalleux (cherchez le parallèle), d'autres marques à des tarifs plus exhorbitants, avec des options (!) font des amplis "haut de gamme" du genre, j'ose même pas le sortir de chez moi tellement que c'est cher et beau...(et inrevendable en occas)

. a ce jour il n'y a aucune alternative pour avoir le son recto, sans en avoir un.....oui, c'est cher, mais il y a des alternatives comme l'occas, acheter aux us


les défauts, faut le savoir ,même une ferrari en a et de beaux
worm
  • #51
  • Publié par
    worm
    le 20 Jan 09, 13:32
special31 a écrit :
moi je dois etre un miraculé, car je n'ai absolument aucun problemes avec ma dual recto!!!!!

et quand je l'ai amené au technicien pour révision, il a commencé a me parler de plein de modifs (son clair etc...), et quand il a entendu la bete, il m'a dit : " elle sonne bien ta tete, faut rien y faire dessus!!!!"
En même temps , c'est vrai que j'ai bien soigné le tubage.

C'est une us et le technicien m'a déconseillé de changer l'alim pour la passer en 220v

Pour info, je sais pas si ca joue mais c'est une 2 canaux de 92 du custom shop.

a+

PS: si ya tant de prob que cela niveau fiabilité pourquoi autant de pros font des tournées avec?


copain !!! moi aussi je suis un miraculé
Grouic
Citation:
parler de marshall MG dans ce topic, c'est pas un peu HS ?

C'est une illustation, rien de plus. J'en ai dit trois mots, faut pas non plus faire croire que c'est une digression.

Citation:
un vendeur qui te dit de ne pas acheter parce que ça va revenir illico parce que ça tombe en panne une fois sur 2, est un MAUVAIS vendeur et ne devrait donc pas avoir cette marque dans son catalogue.

Alors pour toi un bon vendeur est celui qui masque les défauts d'un produit et dit Amen à tout ce que le client demande. Alors autant acheter sur le net, parce que la vente de proximité, ça reste avantageux s'il y a un conseil. Faudrait quand même réfléchir avant d'écrire des âneries pareilles ! Ca me ferait mal d'acheter un ampli cher et d'apprendre par la suite que le vendeur connaissait un défaut, mais ne m'a rien dit à ce propos. C'est tout le contraire, justement, il doit informer le client. Quant au fait qu'il ait la marque au catalogue, c'est qu'il est jsute vendeur et non propriétaire du magasin. Il dit clairement qu'il ne conseille pas Mesa, mais si un client en fait la demande, il commande quand même. Voilà ce que j'appele un bon vendeur. Mais bon...

Citation:
oui, et bien évidemment ils (artistes endorsés) ont tous des têtes modifiées, rien à voir avec la production série.....bien sûr

Procès de mauvaise intention, tu es le seul à avoir parler de ça ici.

Citation:
. le principal défaut de cet ampli, c'est le guitariste qui ne sait pas jouer / se servir de son matériel, le régler ou qui achète sans savoir si cela va lui convenir et qui va dire que c'est de la M....

Il a bon dos le guitariste. C'est lui qui fait plop quand ça change de canal ou qui pourrit le son quand il utilise la boucle ? Faut pas non plus être de mauvaise foie.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
manulonch
J'adore parler de Recto avec Worm...


worm a écrit :
le ploc, je l'ai uniquement au premier changement de canal


T'as pas une MK1 deux canaux toi ??


worm a écrit :
Beaucoup de rectos en panne (perso j'y crois pas trop) - c'est en fonction du volume qui se ballade


Vis-à-vis de la place que les gens leur donnent dans le classement de " gamme ", si ca tombe trop en panne.
Par contre, encore une fois, vis-à-vis du prix US je n'ai aucun problème là dessus.


worm a écrit :
...qui achète sans savoir si cela va lui convenir et qui va dire que c'est de la M....


C'est le gros soucis des achats via internet sans essayer avant, et ca concerne tout le matos en général, on prend ce que l'on li sur tel ou tel forum pour la parole divine....


worm a écrit :
en terme de qualité fabrication, tu peux pas mettre engl, marshall, peavey dans le même sac


Ben moi j'le fait !!
Et je me permet de le faire parce que je répare assez d'amplis sur une année pour les comparer.


worm a écrit :
a ce jour il n'y a aucune alternative pour avoir le son recto, sans en avoir un.....


Parrait que le Diezel Herbert s'en rapproche pas mal, pas essayé je répète juste ce que certains m'ont dis.
worm
  • #54
  • Publié par
    worm
    le 20 Jan 09, 19:37
Manu, c'est marrant, on vient souvent jouer en belgique et on s'est jamais descendu une mousse ou 2 (et au pire comme ça tu me dépanne en live si mon ampli lache)....

j'ai pas une 2 cannaux,mais ça me bottais pour éviter l'effet acnéique de ma façade 3 cannaux....et j'avais un peu de sous

du coup ils sont passé dans une pelle, et je regrette pas

maintenant, mon ampli ronronne à merveille et si j'ai l'occasion de trouver une "pre-500"(européenne), apparement l'essence même du recto, je la prendrai

dans tous les cas, je jouerai pas mieux.....et je serai pas plus riche et célèbre

je contre argumente pas Manu, on a chacun nos positions et le respect mutuel qui fait qu'on se chamaille pas
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    ryu
    le 21 Jan 09, 09:13
heu...
il y a un ploc monstrueux la première fois et ensuite il y a un ploc fort

quand ça à commencé à me saouler je me suis demandé si c'était le mien
et j'ai essayé tous ceux qui me passaient sous la main (environ une dizaine) et ils avaient tous le même "défaut"
donc je suppose que tu as beaucoup de chance (mojo on ne sait jamais)
mais on ne peut pas faire de généralité d'une execption
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
wardhox
Salut a tous , je suis heureux posseceur , d'une dual rectifier , depuis 3 semaines maintenant , et je suis aux anges!

Je l'ai acheté en occas , au guitariste de "vegastar" juste ce detail pour dire que cette tete a tournée , il utilisais uniquement le canal 3 , et utilisais un vox ac30 pour les cleans!
Juste pour dire au créateur du topic , j'ai payé ma tete 1250 euros avec un fly-case , autant dire une affaire , et le deuxieme guitariste de mon groupe en a acheté 1 , une semaine avant moi , et a payer le meme prix , pour une tete quazi neuve!

Pour la fiabilité je ne peux pas parlé , au bout de 3 semaines aucuns soucis. Par contre le deuxieme guitariste , a changé le mode " spongy" et "bold" alors que la tete etais sous tension , et puis plus rien. Heureusement lui et moi avons eu pas mal de tetes et ce probleme c'est produit sous d'autres marques ! Il ne sagissais que du fusible qui a sauté , comme le disais une personne dans son topic , les valeurs doivent etre mal calibré! Donc , ont a toujours 1 ou 2 fusibles de rechanges !!!!!!!!

Pour ce qui est du fameux "ploc" au changement de canaux , je ne l'ai qu'au premier changement et uniquement sur le canal 2 , mais par contre le "ploc" est enorme , bref , ça ne le fais qu'une fois , ça me derange pas! J'en profite pour venté la qualité du pedalier qui est , genial , les potards ne fond aucuns bruits!

Pour finir , je vais parlé du son , tous le monde sais que les reglages du mesa , son durs a trouvé , moi je le couple avec un EQ boss ge7 , et les harmoniques naturels et artificiels , dure , des années lumieres , j'ai bien entendu un noise gate , de chez thomann harley benton payé 30 euros , et je vous jure qu'il marche mieux que le noise gate de chez boss de mon pote. Et un delay , qui n'est pas dans la boucle mais en direct , et qui fonctionne lui aussi tres bien. J'ai mi un petit jack en circuit fermé dans la boucle d'effet et je l'eactive pour avoir , encore plus de puissance.

Pour finir , j'ai 30 ans et depuis l'age de 16 ans je voulais une rectifier , mais le prix inabordable , faisais que je ne pouvais pas.........Depuis , c'est le jour et la nuit par rapport a ma tete peavey triplexxx. En repet ou a la maison le son est enorme , surtout en repet a haut volume , avec la tete de mon pote , le son est plus defini , plus précis , que du bonheur quoi !!!!!
wardhox
Je suis tout oui!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...