Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • #60
  • Publié par
    worm
    le 16 Dec 05, 10:01
manulonch a écrit :
worm a écrit :
. il sait jouer, régler son ampli, tout l'inverse des gens qui disent que le mesa recto c'est de la merde



[Pourrisage de topic = ON ]

Perso je n'ai jamais dis que c'est de la merde, j'ai juste dis qu'il est beaucoup trop cher par chez nous, et qu'il n'est pas si fantastique que certains le dise.

[Pourrisage de topic = Off ]


Fidèle a toi même Manu
special
seul les propriétaires actuels de rectos sont habilités à ecrire ici....


A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Bact'
  • #62
  • Publié par
    Bact'
    le 16 Dec 05, 12:23
je suis pas d'accord, pour une fois Manu dit skil pense mais sans vraiment casser vous allez pas dire le contraire 2890 euros je crois au tarifs boite noir c quand meme cher.
Mais bon il n'en est pas moi que ca reste a un bon ampli
special
pour dire ca ya un autre topic!


n'empeche c'est vrai que a ce prix la jamais j'aurai acheter!
heureusement j'ai payer le miens 750 euros!
les pauvres de mon especes peuvent garder espoir!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
millenofx77
en tout cas plus le temps passe et plusje me rends compte de l importance de la gratte dans cet ampli!

la sg en direct ce n est que du pur bohneur mais exit l equal en v

la les paul + duncan ca arrache mais la il faut absolument sortir l equal en v pour que ce ne soit pas trop criard

le clean pas genial avec une gibson (mais bon c est toujours comme ca avec une ginson en clean elle ne vaut que pour les arpeges) par contre je retire toutes mes mechancetées sur le clean car une fender strat us avec fralin dedans et la on a un super clean (peut etre pas le meilleur clean possible, on peut pas tout avoir en un , ca se saurait et ce serait la faiilite des fabriquants d ampli lol) mais vraiment en mode vaccum diode spongy on arrive à obtenir de pur clean magnifique!

seul hic au final ,c est que l ampli est supra cher et que pour qu il soit polyvalent il faut plusieurs (bonnes) grattes
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
special
essayes une nos general electrics en v1...

je peux te dire que ca te transforme la bete!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
worm
  • #67
  • Publié par
    worm
    le 16 Dec 05, 14:09
millenofx77 a écrit :
en tout cas plus le temps passe et plusje me rends compte de l importance de la gratte dans cet ampli!

la sg en direct ce n est que du pur bohneur mais exit l equal en v

la les paul + duncan ca arrache mais la il faut absolument sortir l equal en v pour que ce ne soit pas trop criard

le clean pas genial avec une gibson (mais bon c est toujours comme ca avec une ginson en clean elle ne vaut que pour les arpeges) par contre je retire toutes mes mechancetées sur le clean car une fender strat us avec fralin dedans et la on a un super clean (peut etre pas le meilleur clean possible, on peut pas tout avoir en un , ca se saurait et ce serait la faiilite des fabriquants d ampli lol) mais vraiment en mode vaccum diode spongy on arrive à obtenir de pur clean magnifique!

seul hic au final ,c est que l ampli est supra cher et que pour qu il soit polyvalent il faut plusieurs (bonnes) grattes


eh oui, la gratte a une importance primordiale !

ce que beaucoup ne veulent pas comprendre...

un exemple typique aussi avec les tirant de cordes si les palm mutes ne sont pas joli, il faut mettre du gros tirant sur le Mi (ou plus bas) pour que cela sonne sec.

en mi bémol, j'ai du 0.52 pour le mi grave et la différence est flagrante !

yep, la sg, même avec les micros d'origine sonne d'enfer sans problème pour du hxc / métal / death !!

par contre pour les sons lead (même si je suis plus dans les rythmiques), je préfère utilisé le clean le mode pushed qui donne juste ce qu'il faut faut en gain sans pour autant avoir un son trop agressif, et avec le micro manche pour "adoucir" les attaques.

avec ma esp, par contre, c'est plus droit, plus gros, plus propre aussi, mais moins "coloré" au niveau de la tessiture.

c'est une super machine, mais ce n'est qu'un élément de la chaîne du son, il y en a d'autres.

En tout cas , elle ne dénature pas le son de la guitare...
special
de maniere générale, je trouve (donc c'est perso ) que les mesa boogie en general sont assez juste avec les guitares et les guitaristes.

(d'ou peut etre certaines deceptions! lol)
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Bact'
  • #69
  • Publié par
    Bact'
    le 16 Dec 05, 18:46
moi contrairement a tout le monde lol
Je trouve le Clean vraiment bien lol
Sérieusement avec ma ravelle DLX en split c du pure bonheur, les EQ j'ai jamais testé dnas la boucle j'aimerais bien voir ske ca donne,
Mais sinon plus je joue avec mon recto et plus je l'aime depuis que j'ai eu mes nouvelle gratte et c vrai que ca change tout mais alors carrement tout ce que tu branche dedans
zut_flute_crote
j'trouve qu'une strat sur le canal clean en mode pushed ,ca le fait bien...... meme tres bien
special
le_gratteu a écrit :
moi contrairement a tout le monde lol
Je trouve le Clean vraiment bien lol
Sérieusement avec ma ravelle DLX en split c du pure bonheur, les EQ j'ai jamais testé dnas la boucle j'aimerais bien voir ske ca donne,
Mais sinon plus je joue avec mon recto et plus je l'aime depuis que j'ai eu mes nouvelle gratte et c vrai que ca change tout mais alors carrement tout ce que tu branche dedans



moi aussi!

c'est pas comme un fender, mais depuis que j'ai mise une general electrics en v1, je trouve le clean vraiment bien!
en plus tu peux jongler avec sonpgy, bold vaccum tube ou diode et c'est assez interressant toutes ces combinaisons!
en tout cas ce clean est bien meilleurs que beaucoup d'autre amplis !
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
zut_flute_crote
biensur ,tu peux venir avec ton stilleto....ca peux etre interressant de comparer ces amplis
a propos des tubes de preamp....faut savoir que les mesa russian2 sont ni plus ni moins que des 12 ax7 svetlana, donc de trtes bon tubes
caril
  • #74
  • Publié par
    caril
    le 17 Dec 05, 16:52
je dirais que le probleme est que si on veux monter le master du canal saturé, on se retrouve avec une grosse différence avec le volume du son clean clean comme dirait ...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
StoryClown
Citation:
a propos des tubes de preamp....faut savoir que les mesa russian2 sont ni plus ni moins que des 12 ax7 svetlana

Non ce sont des petites sovtek merdiques

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...