Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mésaventure chez Mesa/Boogie

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MattMarch a écrit :
Des nouvelles du front !
Je viens de recevoir ma tête ...
Qui me refait le même bruit de relais !!!!!!!!!
Je contacte mon magasin encore une fois, qui eux même contacte un technicien de chez Mesa Boogie.
Après description du problème, il s'agit en fait d'un défaut du footswitch !! Un défaut plutôt connu de chez Mesa apparemment...
Ils vont donc m'envoyer un footswitch réparé rapidement.

Donc histoire à moitié terminé ...
Voilà, Un grand merci en tout cas à mon magasin (Fallone Musique Dijon) qui assure grave!



Cela dit , le switching a jamais ete super silencieux chez moi sur la mark V
(surtout quand on mettait une puissance differente suivant le canal)

si tu veux tester "maison" tu peux switcher avec les entrees jack derriere , tu verras si ça le fait encore
Voilà ce que ça me faisait :


Le bruit de relais pendant les changements de canaux est normal.
Si ça fait vraiment trop de bruit (gros pop), c'est peut être parce que tu ne met pas la même puissance sur les 3 canaux ?
rg560
  • #62
  • Publié par
    rg560
    le 17 Mar 14, 17:51
sonne bien ton mesa....
Ce n'est pas le mien, c'est une vidéo que j'ai trouvé.
Sinon oui il sonne super bien!!
  • #64
  • Publié par
    oraus
    le 04 Apr 14, 01:29
Hello every body
Et bien je vois que je ne suis pas le seul a galerer avec Mesa.
Après avoir jouė plus de 10 ans sur un Fender sans AUCUNE panne (un Cybertwin plutôt complexe mais c'est vrai pas à lampe) je décide de faire le pas vers mes amplis fétiches au son miraculeux Mesa boogie .
J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec un mark IV mais bon .. Avec le Triaxis tout c'est très bien passė.
J'achète un express 5:25 --> 2jours après plus de réverb.
Échange nouveau 5:25 --> 8 jours après il part en fumée
Je fais environ 60 dates dans l'année . Je ne peux pas me permettre d'être constamment en panne et en recherche de sons il me faut du matériel fiable. Je fais le pas sur un combo Mark V ( haut de gamme bcp plus fiable)
Résultat après un mois ---> panne sur le canal 3.
Fatalité, probabilité ou de la M....
A bon entendeur .... !
littleguitar
je serai tenté de dire fatalité vu que je roule Mesa depuis 25 ans et n'ai jamais rencontré le moindre problème.
Maintenant, la lampes est un élément fragile et instable et surtout Mesa propose toujours énormément d'options sonore sur leurs amplis et forcément ce sont des nids à emmerdes potentiels !
Il est évident qu'un monocanal sera moins fragile sur le papier.
Tubes, what else !
  • #66
  • Publié par
    oraus
    le 04 Apr 14, 19:12
Bonjour Littleguitar,
Fatalitė tu dis ? Sauf que je suis pas le seul dans ce cas. Si tu lis les postes sur le sujet, il y en a au moins 2 .
Ce qui fait rager dans l'histoire c'est que l' on affectionne tous le son Mesa et c'est sans doute pour cela qu'on "perd ses verres " son porte monnaie aussi.
Ok les mesa sont de plus en plus compliqué, ce n'est pas un problème technique mais un problème de fiabilitė. Dans la chaîne de construction rien n'est en place pour garantir la qualité. Statistiquement la probabilité que 2personnes en France tombent sur 2 amplis de suite en panne est quasi nulle.
Donc peu importe je suis liė a consommer du mark v et attendre la future panne.
Je me sens un peu trahi par la marque que j'affectionne de part le son et les évolutions techniques réalisées sur les modèles mais voilà .... J'ai vu ce post et j'ai donc fait partagé ma Mesa venture.
lostever
La probabilité de tomber deux fois de suite sur un ampli défaillant est augmenté quand on apprend par la suite que le modèle qu'on vous renvoie suite à l'échange correspond non pas à un neuf mais a un ampli reconditionné ...
BigB
  • #68
  • Publié par
    BigB
    le 04 Apr 14, 20:53
Little Paco a écrit :
Là faut arreter quand même, avec le problème electrique... Un ampli ça marche sans prise de terre, donc même si elle est pourrie ça marche quand même, c'est juste vachement plus dangeureux en cas de pepin dans l'ampli.


La question ici n'est pas "avec ou sans prise de terre" mais "quelle est la qualité de la terre" - dans beaucoup d'endroits c'est une cause première de ronflette, pour peu qu'elle soit polluée par d'autres appareils (locaux - frigo, machine à laver, whatever) ou distants (transfo EdF foireux...)

MattMarch a écrit :
Ce qui n'aime pas Mesa sont souvent ceux qui n'en n'ont jamais essayé, ou bien ce sont des amplis qui ne conviennent pas à leur style... Ou des jaloux??


Je n'ai jamais réussi à sortir un son qui me convienne d'un Mesa quel qu'il soit, pourtant j'en ai essayé un paquet et comme ce que je joue va du blues au gros bourrin en passant par à peu près tout le rock, ça aurait dû - sur le papier - convenir à au moins une partie de ce que je fais. Je n'en tire pas de conclusion sur la qualité (ou l'absence de...) de leur production, et j'ai entendu quelques guitaristes jouant sur Mesa qui avaient un très bon son. Ce n'est pas parce qu'on aime le son qu'un autre tire d'un matos que ce matos nous convient, et ce n'est pas parce qu'un matos ne nous convient pas qu'il est mauvais. Ah et oui aussi, mon ampli principal est un Awaï Custom, donc aucune jalousie, pour le même prix je pouvais me payer un Mesa.

Par contre quand je vois les photos des entrailles d'un Mesa, je n'ai pas besoin d'être un monstre en électronique (bidouilleur peit niveau au mieux et encore) pour comprendre pourquoi les techniciens grincent des dents. Dans mon propre domaine (dans lequel je pense être raisonnablement compétent), je vois aussi des trucs qui ont l'air sexy sur le papier, qui fonctionnent plus ou moins, mais sur lesquels je pleure quand je dois intervenir (voire sur lesquels je refuse purement et simplement d'intervenir, même sur ordre express de mon employeur). Quand on a une certaine expérience dans un domaine technique, on _voit_ quand un truc est à peu près bien foutu ou franchement discutable, ce n'est pas "subjectif" mais c'est juste impossible à expliquer à quelqu'un qui n'a pas d'expérience dans ce domaine, et ceux qui l'ont n'ont pas besoin d'explication.

Luna_jena a écrit :

finalement, lire ça :
Citation:
Plus de 15 ans de ma vie à réparer des amplis, et chaque fois qu'un Mesa arrive c'est toujours comme un carnaval de clowns sous exta, une partouze de composants électroniques qui se demandent ce qu'il font tous ensemble à cet endroit.


sans vouloir etre vexant ou autre, c'est comme lire un prof d'ecole de musique qu'analyserait la zic des beatles en disant qu'il c'est fait n'importe comment, qu'il y a des fautes d'harmonie .
c'est ptet parce que c'est monté comme ça que ça a un son original.


Des pommes et des oranges... A la différence de l'art, en matière technique, il y a souvent plusieurs façons d'implémenter une fonctionnalité strictement équivalente, et toutes ces façons ne sont pas équivalentes du point de vue de la qualité, de la robustesse et de la maintenabilité. Dans le cas qui nous intéresse (enfin, qui intéresse certains ici - en ce qui me concerne je me fiche un peu de Mesa, voir plus haut), malgré mes très maigres connaissances dans ce domaine précis, je ne doutes pas un instant qu'il soit possible de construire un ampli ayant exactement le même son et les mêmes fonctionnalités avec une bien meilleure qualité de construction (meilleur layout, meilleur switching, plus robuste et plus maintenable). Par contre le prix de revient serait certainement largement supérieur.
littleguitar
voilà !! tout est dit ! ils pourraient faire plus fiable c'est sûr mais ils en vendraient moins et je m'explique :

Il fut un temps ou Mesa était du matos élitiste, au moins en terme de prix pour le reste, chacun a son opinion mais à cette époque, leur amplis ne couraient pas les rues car un MK IV
çà c'est vendu l'équivalent de 4500 euros bref, ils en fabriquaient beaucoup moins et ils vendaient plus cher.

Mon avis est que Mesa est devenu une marque lambda, une machine à fric comme tout les autres et que le temps ou l'ont achetait quelque chose d'exceptionnel chez eux est révolu.

Ne pas oublier qu'un MK V est vendu 1500 euros chez eux...soit l'équivalent d'un JVM.

Après, leur choix technique sur la construction donne des boutons à mon tech amp comme à tous. C'est une misère sans nom pour changer une nouille à 2 cts genre 200 balles de main d'oeuvre pour çà c'est sûr çà fait chier mais je n'ose imaginer l'équivalent d'un MK V en ptp...genre un 1/2 metre cube la tête !!!!

Dans le genre pire, j'ai vu un H&K tubemeister ouvert chez le tech, c'est comme un Iphone, c'est en panne et hors garantie, tu le jettes.

Ce que j'ai constaté au fil des années chez Mesa et leur amp, c'est que plus ils proposaient d'options et......moins çà sonnait.
J'ai eu une Tremoverb 100w tête lorsqu'elles sont sorties et bah c'était 100 fois mieux qu'une Road king V2. Que 2 sons sous le pied mais 2 purs sons et pas 4 canaux bof comme sur la Road.
Pareil pour le MK V, il en fait plus que le IV mais c'est moins bon donc je comprends de + en + les gaziers qui ce contentent d'un monocanal, z'ont qu'un son mais un vrai !


Mon aventure avec eux va bientôt arriver à sa fin mais en ce qui me conçerne, çà n'aura pas été à cause de leur fiabilité car je ne suis jamais tomber en rade avec du mesa, veinard que je suis
Tubes, what else !
littleguitar
MattMarch a écrit :
Ce n'est pas le mien, c'est une vidéo que j'ai trouvé.
Sinon oui il sonne super bien!!



ton bléme vient peut être simplement du câble pédalier.....

débranche le et change les canaux à la mano pour voir si çà s'affole encore..
Tubes, what else !
Sonic boy
Salut,

j ai un Mesa Subway Blues (Monocanal EL 84 jazzy/bluesy, pas du tout le type d'ampli pour lequel Mesa est connu quoi!) depuis 1995 (ouille ça pique d écrire ça..). J ai eu un problème de ronflette énorme au début... Injouable passé 30 minutes tellement buzz était énorme... Après renseignement, problème très connu chez MESA.. Pourquoi n'ont ils pas fait la modif avant de vendre l'ampli (le mien est la deuxième génération avec une seule entrée et un switch bright/fat alors que les premiers avaient 2 entrées) ?????

Un tech qui me l'a réparé (un petit condo à changer à qqs centimes d'euros!!). Ça buzz encore un poil mais cela ne s entend plus à volume concert). Il a regardé comment c était fait à l intérieur... J ai un inverseur de phase A/B pour éviter les ronflettes dûes au secteur... Sur le papier c est bien mais encore faudrait il que cela soit cablé à l interieur!!.. Bref, un bouton à l extérieur, rien à l intérieur, c est pas enorme ça??

Cela dit, j ai gardé cet ampli en backup car j aime bien le son qu'il délivre et maintenant il marche très bien même si y a un bouton qui ne sert à rien ; ) .. cela dit, ce n'est plus mon ampli principal...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...