Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mixer 2 paires de HP dans mon 4x12 Marshall. V30 + ???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
Bien sûr que si, tant que le hp le plus faible peut encaisser il n y a aucun soucis
Rivera
Ah c'est compliqué.

Oui, tu peux mélanger des HP de puissance différentes mais la puissance maxi sera 4 fois la puissance du HP le plus faible.

Et Non, on ne peut pas jouer sur les impédances, il faut qu'a la fin, tu es une impédance qui aillent bien avec ton ampli, la major partie du temps, 4, 8 ou 16 ohms...
Citation:

Je devrai sans doute reviser ma loi d'ohms ?

Je crois que ce sera la manière dont les h-p ,en ayant de différentes impédances, pourront se répartir la charge totale et suivant les capacité de chacun.


Sur la loi d'ohm, tu as tout à fait juste et elle n'a pas grand chose à voir avec la répartition de la puissance. Si tu penses que les HP peuvent se répartir la puissance, je veux bien une explication physique à cela. Il y'a des petits gendarmes électrons qui font la circulation et qui régule le flux?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
J'ai maintenant tout compris en y réfléchissant.
Tu as parfaitement raison Rivera

Donc le cabinet Friedman ne peut encaisser plus de 100 watts et non pas 170 comme annoncé.
littleguitar
exactement !

Belle coquille pour un "gourou" de l'électronique....
Tubes, what else !
Invité
Oui quel honte pour une question si simple......

P.S. Pas gourou du tout, ça se voit bien





gêné,très
Rivera
Oui belle bourde de Mr Friedman.

Il faut juste retenir que pour la puissance admissible d'un baffle:

c'est X fois la puissance du HP le plus faible, X état le nombre de HP

Ensuite pour la cablage, il est en théorie mieux de passer par les impédances les plus hautes.
Exemple dans un 412 avec HP de 16 ohms et que vous n'avez pas besoin de la stéréo
2 paire en série pour arriver en 32ohms puis mettre les deux paires en parallèle et obtenir 16ohms.

Plus l'impédance est faible, plus le courant sera fort et il y aura des pertes que l'on peut compenser par une plus grosse section de câble. Pour la guitare, 1,5mm2 suffise en utilisation courante. Si vous déportez votre baffle, passez en 2,5mm2 voir 4mm2 si vous êtes en 4 ohms.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
Impédance élevée, suite

Le transformateur de l'ampli donne son meilleur rendement en utilisant son maximum d'enroulement qui est l'impédance la plus élevée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...