Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mixer 2 paires de HP dans mon 4x12 Marshall. V30 + ???

Forum Marshall
Forums
Visualdistortion
Salut à tous, j'ai récupéré il n'y a pas très longtemps un cab Marshall 4X12 pan coupé JCM800 de 86 vide. J'ai récupéré 2 V30 tout neuf et j'aimerais donc associer 2 autres HP afin de le terminer.

Je possède déjà un 4x12 Orange avec 2 V30 et 2 CL80 et un 4x12 Marshall avec 4 x G12H65 (1982).

J'aimerais éviter de mettre 2 autres V30, j'ai donc trouvé 2 configs intéressantes:

- G12T- 75 en X, donnerait le son classique Marshall avec un poil plus de modernité des V30, ce que fait Bogner.
- G12M-25 Greenback en haut, le cab Friedman par excellence et Bogner fait ça aussi.

Je joue principalement du Stoner/Doom avec un JCM800 et une Big Muff

Qu'en pensez-vous? Merci
Biosmog
Un rapport lointain avec ta question mais mon expérience peut ajouter de l'eau à ton moulin. J'ai un cab mixé (mais avec du fane axa et medusa donc plus homogène que ton mélange) et j'en suis content. Au début je me disais que ça me donnerait une option supplémentaire pour la repique en concert, mais honnêtement, après 5 ans, je ne sais même plus où est quoi
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
A part devoir absolument respecter l'impédance pour ta tête d'ampli, je n'ai pas de conseil.
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 09 Mar 19, 12:36
Si tu passes avec des G12M, n'oublie pas que ton enceinte ne fera que 4 fois la puissance du HP le moins puissants donc 100w... On joue rarement à des volumes de fous mais avec un JCM 800, ca peut être un peu juste...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
Rivera a écrit :
Si tu passes avec des G12M, n'oublie pas que ton enceinte ne fera que 4 fois la puissance du HP le moins puissants donc 100w... On joue rarement à des volumes de fous mais avec un JCM 800, ca peut être un peu juste...


Et puis mélanger des h-p de 75 watts avec des 25 watts n'est pas une bonne idée.
Invité
Visualdistortion a écrit :
Si Friedman le fait, j'imagine qu'il a étudié plus ou moins le truc quand même. Du moins un minimum..


Mélanger différentes puissance ? J'en doute fort.

Faudrait alors citer une référence de Freeman où il en est question autrement c'est du oui-dire.
Invité
Merci pour la référence, on en apprend toujours car je n'aurais pas osé mélanger des puissances.

Dans ce cas il faut une impédance bien précise pour les haut-parleur ainsi qu'un branchement particulier.

À mon avis la paire de de V30 devrait être composé de h-p de 16 ohms branché en série
La paire de Greenback, pareil.
Ces deux ensembles seront ensuite branchées en parallèle l'un avec l'autre.

Ainsi le cabinet aura une impédance totale de 16 ohms
Les V30 recevrons 120 watts et les Greenback, 50 watts pour un total de 170 watts.


Visualdistortion,
Tes haut-parleurs sont ils de la bonne impédance ?
Rivera
latole a écrit :
Merci pour la référence, on en apprend toujours car je n'aurais pas osé mélanger des puissances.

Dans ce cas il faut une impédance bien précise pour les haut-parleur ainsi qu'un branchement particulier.

À mon avis la paire de de V30 devrait être composé de h-p de 16 ohms branché en série
La paire de Greenback, pareil.
Ces deux ensembles seront ensuite branchées en parallèle l'un avec l'autre.

Ainsi le cabinet aura une impédance totale de 16 ohms
Les V30 recevrons 120 watts et les Greenback, 50 watts pour un total de 170 watts.


Visualdistortion,
Tes haut-parleurs sont ils de la bonne impédance ?


Ceci est faux.
Les electrons ne choisissent pas le chemin pour aller vers tel ou tel HP, ils se repartissent de manière equivalente et donc ton enceinte ne fera que 100W au total, sinon, tu crameras tes Greenback.

En revanche pour l'impédance, c'est juste.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Visualdistortion
Friedman l'annonce de 170W et je suis aussi assez d'accord pour le coup. Sinon pas de soucis pour le matching de HP, je ne prendrais que des 16 ohms (mes 2 V30 dont déjà en 16) puis c'est plus pratique avec mon Orange, qui veut 2 cab de 16 ohms.
Invité
Rivera,

Je ne vois pas comment l'enceinte ne fera que 100 watts.

Alors comment brancherais-tu ces haut-parleurs ?

Je devrai sans doute reviser ma loi d'ohms ?

Je crois que ce sera la manière dont les h-p ,en ayant de différentes impédances, pourront se répartir la charge totale et suivant les capacité de chacun.
arnaud.ret
C est la puissance du hp le plus faible x le nombre de hps
Si tu envois par exemple 200w sur 4hps ils doivent encaisser 50w chacuns
Invité
arnaud.ret a écrit :
C est la puissance du hp le plus faible x le nombre de hps
Si tu envois par exemple 200w sur 4hps ils doivent encaisser 50w chacuns


C'et un peu ce que j'écrivais hier , on ne peut mélanger des h-p de différentes puissance.

Mais je crois qu'il y a moyen en "jouant " sur des impédances différentes suivant la puissance.
arnaud.ret
Bien sûr que si, tant que le hp le plus faible peut encaisser il n y a aucun soucis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...