Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modification d'un canal d'un VHT GP3, possible?

Forum VHT
Forum
the5thorseman
Hello!

Bon, j'ai une question pour ceux qui connaissent un peu l'éléctro...

Déjà, je suis une merde en éléctro pour info et je ne m'aventurerai pas, sauf sous conseils avisés, à ouvrir un ampli à l'aveuglette!

Donc, j'ai un GP3 et le seul défaut que je lui reproche est d'avoir les canaux 2 & 3 identiques ce qui fait que je ne me sers quasiment jamais du canal 3, mes réglages étant programmés sur le 2 et je joue du potard de ma guitare pour en nuancer le son à mon goût!

Bref, je voulais savoir si les canaux 2 & 3 étaient totalement indépendants l'un de l'autre et s'il y avait moyen d'en modifier un sans affecter l'autre afin d'étendre ma palette sonore???

En fait, j'aimerai bien un canal 3 typé Deliverance! Je suis un gros gourmand...
KT88
  • #2
  • Publié par
    KT88
    le 09 Apr 07, 10:40
Pour pouvoir te répondre précisément il faudrait le schéma, et ça risque de ne pas etre simple...
the5thorseman
Erff, je ne l'ai pas dans mon manuel, va falloir que je cherche ça... Gillou doit savoir je pense mais il est absent actuellement.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Manu
    le 09 Apr 07, 17:59
Ca peut être un début de réponse : ICI.
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Apr 07, 18:05
VHT a sorti une modif pour ceux qui veulent plus de gain. Cette modif est réversible, mais elle fait sauter la garantie, alors vous êtes prévenus.
Je la donne par email uniquement, car c'est un document Word.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Apr 07, 20:18
Attention il y a eu 2 versions, avec une erreur de valeur sur la 1e. Cette version est laquelle ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
the5thorseman
Hum, en fait c'est pas un niveau de gain supérieur qui me tente mais surtout une autre "couleur" de son, légerement différente, je suis déjà comblé par le niveau de sortie de la bestiole, avec cette modif' le canal sera identique mais avec juste plus de gain, me trompe-je?
the5thorseman
C'est ce que je pensais donc...

J'aimerai surtout quelque chose d'un peu plus "pléxi" donc, un peu à la "Deliverance" pour mes soli, le préamp parfait pour moi quoi!

Avec les bons condos celà serait-il possible?
Gillou
Non, pas de schéma, mais ce n'est pas nécessaire, tous les composants sont numérotés.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...