Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Need help sur vht cl100!!

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
d'apres gillou, c'est bien une lampe de secour.
je crois que tous les possesseurs se sont poses la question.
Reversed
Aheu a écrit :
+1

Faut voir si c'est un trou dans le chassis (pour le driver de reverb en option par exemple) ou si il y'a un support.


D'accord avec toi, c'est sans aucun doute le trou prévu pour le driver de reverb.
La lampe est bien une lampe de secours. De toutes façons, il suffit de compter, il y a 4 lampes de preamp installées sur un CL.

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que le clean soit le point fort de cette tete. Mais j'arrive quand meme à avoir un son quasi clair en montant le master du canal à fond ou presque, mediums en dessous de 12 heures, et bien sur en low gain et sans le boost. Apres je gere le volume avec le gain, sachant qu'au dessus de 9 heures le crunch commence à arriver (m'en fout, c'est ce son clean/crade que j'aime )
Selby
  • #17
  • Publié par
    Selby
    le 16 Feb 05, 13:35
Pour le clean faut pas essayer de trouver des references connue et surtout pas avec des grattes genre strat ou lp.

LEs meilleurs resultat de clean dans un VHT je les ai eu avec une ibanez RG7420 avec les micros d'origines.
Fandango
Aheu a écrit :
Salut,

deja avoir un clean à la twin ou ac30 oublie. T'auras un bon clean, mais un clean à la VHT.

Dela depend aussi de la gratte que tu as.

Sur ma 50, je fouts le master du canal à fond en low gain et je monte le master petit à petit avec ou sans edge cela depend de la gratte aussi.

Avant j'utilisait le canal vert et maintenant le rouge. Seulement sur la CL50 j'ai une grosse dif car je mets le canal rouge en redressement lampes et le vert en redressement diode. Je ne sais pas si tu as le redressement lampe sur ta cl100


Je peus pas mieux dire
la lampe de secour c quand meme sympa non ? bon perso, je l'ai levé m'en manqué une ailleurs
we gonna groooooove
Maxcreed
J'ai une envie de VHT là !

J'ai écouter les samples de ton site Gillou et ça m'a remis le son de l'ampli en tête (même si les samples sont pas toujours bien représentatifs du son de ces bêtes là) !

Miam !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Ben1984
Maxcreed a écrit :
J'ai une envie de VHT là !


et dire que ma CL 100 a du reveiller les voisins pendant la sieste....

suis sans coeur
firesnake
franchement j'ai eu presque une trentaine d'amplis et les vht on toujours été un reve.. j'avais peur d'etre déçu car je l'ai acheté sans l'essayer, mais au bout de deux minutes j'était déja en train de jouer debout en remuant la tete sans me soucier du son!! chez moi c'est un signe.. en plus, ils ont un grain bien particulier mais beaucoup plus flexible dans l'egalisation que pas mal d'autres ampli (rectifier, 5150, legacy ect..)..
bref j'y retournerai les yeux fermés..
Ced777
firesnake a écrit :
franchement j'ai eu presque une trentaine d'amplis et les vht on toujours été un reve.. j'avais peur d'etre déçu car je l'ai acheté sans l'essayer, mais au bout de deux minutes j'était déja en train de jouer debout en remuant la tete sans me soucier du son!! chez moi c'est un signe.. en plus, ils ont un grain bien particulier mais beaucoup plus flexible dans l'egalisation que pas mal d'autres ampli (rectifier, 5150, legacy ect..)..
bref j'y retournerai les yeux fermés..


+1
(bon j'ai pas eu une trentaine d'ampli tout de même)

Ced777
floobert
firesnake a écrit :
merci a tous pour votre aide... est-ce que sur vos cl100 vous avez egalement des lampes ruby en puissance et des sovtek en préamp??
pour un amp a ce prix je m'attendais a du gt ou du svetlana!!


les ruby sont des lampes triees il faut regarder la ref et cela peut tres bien etre de la svetlana ou eh...
nourrifumi
cool firesnake il y aura 2 vht sur avignon :*!!!!
firesnake
ah ouais cool, tu as le baffle qui va avec?
moi j'utilise toujours mon 4x12 recto et ça defouraille grave...
t'as toujours les lampes d'origine? j'ai fais quelques essais et je me suis arrété sur une GT 12ax7 en v1, mais j'ai pas encore essayé l'EI.. on verra demain..

En ce moment sur amplification et VHT...