Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

NEW BLUGUITAR AMP1

Forum Bluguitar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove


Oui, le Remote–1 est un peu cher (aux alentours de 320/330 €, il me semble).
D'où la question de connaître l'utilité de la chose autrement que sur le papier (accès simplifié aux divers canaux, les programmations, le Midi, un master général dont je ne suis pas sûr d'avoir saisi tout l'intérêt, gestion de la boucle d'effet, l'atténuateur "Power Soak"...etc... etc...).
Et, en plus, on aurait pu se poser la question de l'adaptateur pour 4 loops (environ 200 €...).

En tout état de cause, on peut utiliser l'Amp–1 sans tout cela.
1.2 kg en plus dans la poche du gigbag, sans compter un bon gros câble HP (on n'est jamais trop prudent ), avec tout cela, a priori, on peut en faire des bornes.
Ne serait-ce que sur le seul point de vue de la compacité/portabilité, le mode casque est–il autre chose que simplement anecdotique, comme c'est souvent le cas sur des matériels de ce genre ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
nabstud
C'est hyper complet et peut s'adapter à toutes les situations.
Le remote 1 est pratique si on a aucun pédalier MIDI.

Le master c'est pratique car tu peux baisser le niveau de l'amp 1 pendant des rythmiques et quand tu pousses sur le bouton master tu récupères du niveau (jusqu'à 10 dB)
Hyper pratique en live...
Juste dommage que l'on ne peut pas tout controler en control change via MIDI (notamment le boost).
Sinon pour 500 euros ça fait un pédalier MIDI+4 boucles pour pédales c'est honnete mais pas indispensable si on déjà ce système avec d'autres appareils.
rapideyemove
nabstud a écrit :
C'est hyper complet et peut s'adapter à toutes les situations.
Le remote 1 est pratique si on a aucun pédalier MIDI.

Le master c'est pratique car tu peux baisser le niveau de l'amp 1 pendant des rythmiques et quand tu pousses sur le bouton master tu récupères du niveau (jusqu'à 10 dB)
Hyper pratique en live...
Juste dommage que l'on ne peut pas tout controler en control change via MIDI (notamment le boost).
Sinon pour 500 euros ça fait un pédalier MIDI+4 boucles pour pédales c'est honnete mais pas indispensable si on déjà ce système avec d'autres appareils.


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ZePot
  • #48
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Feb 16, 18:42
G.Rebellion a écrit :
Toutes les pistes ont été enregistrées directement via le REC OUT de l'AMP1 qui est vraiment impressionnant (supérieur à un Torpedo studio pendant nos tests) et très proche d'une prise micro.

Je trouve le son de l'ampli assez moche et générique mais la sortie émulée a l'air impressionnante !
lucbent
nabstud a écrit :
lucbent a écrit :
Mon prof de gratte ne joue plus que là dessus. Vraiment excellent. Perso j'adore le canal vintage


Pareil c'est le meilleur canal sur cette machine.
Il réagit super bien au volume et avec une strat c'est le bonheur.
De plus ça garde la personnalité de chaque guitare

Exactement. Le classique avec les Paul est bien aussi mais c'est le vintage qui me plait le plus, je dirais par goût plus que par qualité (fan de tweed, jtm, blues breaker et vieux vox pour donner une idée des grains qui me font craquer)

Remote-1 par requis. On peut travailler en mode patch aussi directement avec le amp-1. 3 patch directement accessible + éventuellement des pédales , il y a de quoi largement faire.

Je pense que c'est à chacun de trouver sa façon de faire en fonction de ses habitudes et de ses besoins. Rien n'est obligatoire et tout est possible.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
nabstud
ZePot a écrit :
G.Rebellion a écrit :
Toutes les pistes ont été enregistrées directement via le REC OUT de l'AMP1 qui est vraiment impressionnant (supérieur à un Torpedo studio pendant nos tests) et très proche d'une prise micro.

Je trouve le son de l'ampli assez moche et générique mais la sortie émulée a l'air impressionnante !


Tu l'as essaye ?
Sans juger uniquement via Video ou audio ?
Si pas je peux t'assurer que ça peut sonner comme un tout bon Marshall sur un 4x12 c'est bluffant !
nabstud
lucbent a écrit :
nabstud a écrit :
lucbent a écrit :
Mon prof de gratte ne joue plus que là dessus. Vraiment excellent. Perso j'adore le canal vintage


Pareil c'est le meilleur canal sur cette machine.
Il réagit super bien au volume et avec une strat c'est le bonheur.
De plus ça garde la personnalité de chaque guitare

Exactement. Le classique avec les Paul est bien aussi mais c'est le vintage qui me plait le plus, je dirais par goût plus que par qualité (fan de tweed, jtm, blues breaker et vieux vox pour donner une idée des grains qui me font craquer)

Remote-1 par requis. On peut travailler en mode patch aussi directement avec le amp-1. 3 patch directement accessible + éventuellement des pédales , il y a de quoi largement faire.

Je pense que c'est à chacun de trouver sa façon de faire en fonction de ses habitudes et de ses besoins. Rien n'est obligatoire et tout est possible.


Oui le grain est bien riche et granuleux j'adore comme le grain se tord naturellement à l'attaque et comme ca réagi au volume de la guitare !
Ca sonne et réagi comme les meilleurs amplis que j'ai pu tester
A ce prix c'est vraiment un super investissement !
ZePot
  • #53
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Feb 16, 22:51
nabstud a écrit :
ZePot a écrit :
G.Rebellion a écrit :
Toutes les pistes ont été enregistrées directement via le REC OUT de l'AMP1 qui est vraiment impressionnant (supérieur à un Torpedo studio pendant nos tests) et très proche d'une prise micro.

Je trouve le son de l'ampli assez moche et générique mais la sortie émulée a l'air impressionnante !


Tu l'as essaye ?
Sans juger uniquement via Video ou audio ?
Si pas je peux t'assurer que ça peut sonner comme un tout bon Marshall sur un 4x12 c'est bluffant !

Non, je parlais de la vidéo de Guitar Rebellion. Pas l'occasion d'essayer grand chose ici...
Charles XL
Hello

Pour avoir écouter la vidéo sur de bonnes enceintes: c'est le canal clean et surtout vintage qui me semblent les plus réussis, je confirme.
pyba
  • #55
  • Publié par
    pyba
    le 18 Feb 16, 23:11
Je viens de regarder une série de video sur Youtube, on trouve vraiment de belle choses....
farnouts
Ben pareil que ZePot, je trouve pas le son de la vidéo de guitarrebellion vraiment transcendantal, voire même assez rebutant... pourtant, c'est le genre de rig qui fait rêver (poids / encombrement / prix...) !

Et pareil, difficile d'essayer par chez moi. Mais j'aurais peut-être du profiter de la possibilité qu'offre Thomann de renvoyer sous 30 jours pour juger sur pièces.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Syraks
Je pensais l'avoir dit mais non en fait : l'autre gratteux de mon groupe a joué là-dessus lors de notre dernière date. Branché sur un 4x12 ça sonnait très bien!

Et j'ai eu l'occasion de l'essayer en mag sur un 4x12 Orange, juste avant un mini recto. Ben il n'a pas à rougir! Du bon matos, j'envisage très sérieusement de m'en procurer un.
nabstud
Syraks a écrit :
Je pensais l'avoir dit mais non en fait : l'autre gratteux de mon groupe a joué là-dessus lors de notre dernière date. Branché sur un 4x12 ça sonnait très bien!

Et j'ai eu l'occasion de l'essayer en mag sur un 4x12 Orange, juste avant un mini recto. Ben il n'a pas à rougir! Du bon matos, j'envisage très sérieusement de m'en procurer un.


Il ne rougi pas à côté d'amplis a plus de 2000 euros non plus
C'est le meilleur ampli dans cette gamme de prix !
Quand je vois certains qui achètent des Yamaha ou des amplis qui sonnent tout petit je trouve ça dommage !
Le Bluguitar tient la comparaison avec des 100 watts à lampes sans aucun problème
nabstud
Le canal modern est le moins bon des 4 je trouve ..
Il est un peu trop épais, en groupe ça passe moins bien !

Je reviens d'un concert avec le Bluguitar dans un 4x12 et le 1x12 fatcab .
Ca envoie et j'avais un super son !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bluguitar...