1 produit référencé sur ce sujet

NEW BLUGUITAR AMP1

Forum Bluguitar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tille
Tu as déjà revendu le Bluguitar amp?
only rock & roll matters
nabstud
Tille a écrit :
Tu as déjà revendu le Bluguitar amp?


Non je l'ai toujours
Pour l'instant car je dois récupérer des sous!
Tille
M'interresse de plus en plus cette pédale ampli tout en 1.
Je voulais me prendre un Pink Taco comme spare de ma BE 100, mais au vu de tout ce que l'on dit et point de vue encombrement puissance, il n'y a pas photo.
only rock & roll matters
nabstud
Oui et si je te vends le kit complet ce sera même moins cher qu'un pink taco
Et c'est vraiment top !
C'est parce que je dois récupérer un peu de plumes sinon je le garderais.
D'ailleurs je ne comptais pas spécialement vendre l'amp 1... Plutôt le reste mais si un acheteur veut l'ensemble on verrait !
pyba
  • #139
  • Publié par
    pyba
    le 21 Sep 16, 11:12
Quelqu'un l'a comparé à l'Amplifire ?
dark lapinou
pas personnellement non.

après ce sont 2 bêtes assez différentes. le bluguitar est 100% analogique, pas de modeling pas de numérisation.
plutôt typé marshall old school. preamp a transistor et power amp a lampes.
tu peux le plug dans un cab guitare ou direct sono avec sa simu de speaker (analo).

l'amplifire c'est de la modélisation. c'est une sorte de yamaha thr en version pédale. il est beaucoup plus complet avec des effets intégrés et la possibilité de créer des patch sur son ordi.
par contre tu ne peux pas le plugger direct dans un cab, il faut soit le brancher en front dans un ampli clean, soit utiliser ses ir et sortir direct sono en xlr
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
vjau
  • #141
  • Publié par
    vjau
    le 21 Sep 16, 12:53
dark lapinou a écrit :
après ce sont 2 bêtes assez différentes. le bluguitar est 100% analogique, pas de modeling pas de numérisation.
plutôt typé marshall old school. preamp a transistor et power amp a lampes.
tu peux le plug dans un cab guitare ou direct sono avec sa simu de speaker (analo).


Je vais peut être dire une grosse connerie, surtout que je n'ai pas vraiment d'infos pour soutenir mes dires.

Il dit que son truc fonctionne avec une "nano lampe" qu'il sort de nulle part.
Une lampe toute rikiki qui peut sortir 100Watts RMS.
Qui n'a pas de refroidissement.
QUI N'A JAMAIS BESOIN D'ETRE CHANGEE.
A ma connaissance, il n'y a qu'une seule façon de faire tout ça, c'est la classe D
Je cherche sur son site mais je ne vois pas mention de brevets.
Alors soit le type travaille avec des génies qui ont mis au point une nouvelle technologie révolutionnaire qu'ils n'ont pas pris la peine de breveter, tout ça pour un module guitare à 500 euros.
Soit c'est du gros bullshit, sa nano lampe n'est là que pour faire joli et il a une simple amplification classe D pour faire le job (ce qui n'est pas un problème en soit), et alors là...
Doc Loco
Ni l'un ni l'autre à mon avis - c'est sans doute une actualisation d'un système que j'avais déjà vu auparavant (sur le coup je ne sais plus où par contre), c'est-à dire un mini étage de puissance à lampe, qui est est ensuite amplifié (sans doute vie un ampli classe D vu l'encombrement et le poids) à concurrence de 100W.

Pour faire une analogie, c'est comparable à ce que j'obtiens lorsque j'utilise mon BadCat Unleash (atténuateur/amplificateur classD 100W) pour amplifier une de mes têtes Marshall 1W. Le résultat est excellent.

edit: j'ai retrouvé où j'avais déjà vu ce système, c'est notamment sur le Little Lanilei http://www.mahaffayamps.com/li(...)t.htm
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
Doc Loco a écrit :
Ni l'un ni l'autre à mon avis - c'est sans doute une actualisation d'un système que j'avais déjà vu auparavant (sur le coup je ne sais plus où par contre), c'est-à dire un mini étage de puissance à lampe, qui est est ensuite amplifié (sans doute vie un ampli classe D vu l'encombrement et le poids) à concurrence de 100W.


j'imagine que c'est quelque chose comme ça.

c'est écrit sur le site que c'est du classe D

http://www.bluguitar.com/engli(...).html

il y a un refroidissement pour la lampe, si ça chauffe trop y a un ventilo qui se met en route.

Le plus important c'est : est-ce que ça sonne et ça réagit comme un power amp à lampes?
J'ai fait confiance à aucun discours marketing moi, je suis allé l'essayer en cabine insonorisé, j'ai poussé le bouzin et...ouch.
est-ce que ça crunch rien qu'avec le power amp? oui. y a du sag comme avec une "grosse lampe"? oui. est-ce que ça sonne? oui.
ca clean merveilleusement au potard de volume? oui.

C'est pas l'ampli du siècle, ça sonne juste super bien pour le prix. ajouté à tous les avantages de portabilité et ergonomie + full analo, pas de latence, pas de modeling.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou
ici a partir de 11'20 il parle de son power amp , 13'58 il parle de la mini lampe.

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
vjau
  • #145
  • Publié par
    vjau
    le 21 Sep 16, 16:41
Merci à tous les deux.
pyba
  • #146
  • Publié par
    pyba
    le 21 Sep 16, 21:29
En tout cas la grand majorité des vidéos Youtube sont super flatteuses...
lucbent
En même temps, ce bidule est juste terrible. Rien que le canal vintage il vaut le coup.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Tille
Après 2 mois d'utilisation je dois renvoyer l'ampli à Thomann ; plus de son sur le chanel 4 ...
Dommage car, jusqu'à présent, j'était super satisfait de cet achat, tant pour l'utilisation chez moi en repet et en concert.
Dernièrement je l'ai utilisé sur un 4X12 et c'était juste énorme.
J'ai un Friedman BE-100 et je dois avouer que ce petit machin ne pâlit pas ni en qualité ni en puissance. Maintenant en fiabilité je me pose des questions.
only rock & roll matters
dark lapinou
C'est un produit nouveau donc la question peut se poser. 'maintenant seuls les distributeurs pourraient répondre et dire s'il y a beaucoup de retour sav.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
lucbent
En même temps mon prof en a un depuis pratiquement un an qui fonctionne pour ainsi dire 4 ou 5h tous les jours au cours et 6h de concert chaque semaine et aucun soucis à déplorer.
C'est pas avec 2 expériences qu'on peut conclure sur la fiabilité d'un produit
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bluguitar...