Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NEW*** MARSHALL série HAZE 15 & HAZE 40C***

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Bon ben j'ai fait une répète encore cet après midi avec ce Haze combo... Ben ça le fait grave...

Canal clean, bright on + boost on.. ben y'a le son, vraiment,....Gros son, de MArshall à l'ancienne sans master volume......
Après quelques modifs (pour le rendre moins 'sourd')le mien me plait de plus en plus
Alors ces valeurs sont pour le haze 15, le circuit n'est pas tout a fait le même sur le 40.
Viré c59 (220p) qui coupe bcp d'aigus sur le canal od, remplacé par un 47p
Viré le bright cap (c58 47p) qui part sa petite valeur n'ajoute que de l’extrême aigu, c'est désagréable.
Changé R15 à 1k5 et c12 à 1nF
Ajouté c37 à 1nf
Changé c53 à 470pf
viré c49 et c71 (220pF) qui coupent des aigus sur le canal OD

Tout ça pour le faire tendre vers un jcm 800 (le haze en a la structure mais toutes les valeurs sont faites pour le rendre bien plus sourd)

Ça s'en approche sans être aussi bright qu'un 800.
Geordie boy
Merci !! Chapeau pour ces infos, il est vrai que le canal drive est un peu sourd, mais je ne l'utilise plus, je reste en clean, que je pousse avec un overdrive (Fulltone Robin Trower) et ça le fait !!
Pour la plupart des changements je me suis inspiré de ce sujet :
http://jvmforum.com/phpBB3/vie(...)=6049
le mec fait les modifs pour un haze 40

/! Warning d'usage : avant de travailler sur un ampli, vérifiez que ses condensateur ont été déchargés, pour le haze 15 il y a une résistance de fuite qui fait qu'en quelques minutes il n'y a plus que quelques centaines de millivolts en voltage de plaque, je n'ai pas d'infos sur le 40w.
strathydra
Warning gros déterrage!

Avec le recul vous en pensez quoi de cet amp? J'ai des envies de Marshall en ce moment, je cherche un combo 2 canaux, switchable au pied, avec le canal disto qui pousse correctement (Hard Rock en gros). Et pour pas trop cher...

Y'en a un pas trop cher et pas trop loin de chez moi, je suis moitié tenté! Merci
Geordie boy
Avec le recul, je le trouve très bien. Il n'a pas le GROS son Marshall que certains recherchent, mais pour un son plutôt 60-70, ça le fait.
strathydra
Ok merci. Je ne jouerais pas du tout de métal, donc si c'est pour ce genre de son que ça coince no soucis. Par contre j'aimerais quand même taper dans du Hard, voir du stoner, c'est possible?
Biloute
Je m'ettais pris le p'tit Haze 15 en espérant retrouver un peut du grain du JCM800... bah soyons honnête même avec 4 ou 5 combi de 12ax7 qui trainaient (JJ/EH/sov LPs/Marshall...) et différents HPs, même le petit Lead 12 y arrivait bien mieux
sans compter l'absence de master et les volumes séparés des 2 canaux ultra chiants à accorder...
avec un peut de volume (c'est à dire déjà bien trop fort à la maison) le clean retrouve un peu de dynamique et le crunch sonne un peu moins carton... pour avoir un son potable chez moi j'ai du y foutre un atténuateur maison.

Je sais pas pour le combo (pas testé) mais avec le recule, le Haze est pas ce qu'il y a de mieux ! En Combo entre 300 et 450€ on trouve des flopées de JCM/DSL qui feront mieux le boulot je pense !
la guitare c'est de la merde !
strathydra
Arf, merci de ta réponse, c'est exactement ce que je disais, est-ce que tout simplement un JCM2000, au même prix d'occaz, ne serait pas au dessus?

C'est peut être pas le plus réputé des Marshall, mais c'était tout de même un "gros" amp à l'époque, et on le trouve en occaz pour vraiment pas très cher.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...