Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NEW*** MARSHALL série HAZE 15 & HAZE 40C***

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Djé3101
Nan mais c'est pas grave. Je passais juste dans le coin, j'ai vu de la lumière et je suis entré sans frapper.
Maintenant je te laisse simplement libre de ton avis et tes préjugés, ça ne m'a pas défrisé outre mesure.
Ma réponse était juste sur un ton ironique..
Donc si tu peux m'eclairer de tes lumières sur le sujet j'en serais ravi..
Participation au French Guitar Contest 2:
http://www.youtube.com/watch?v=CW9PWtYcuYM
Titres à découvrir:
http://www.soundcloud.com/withinsane
awai
  • #301
  • Publié par
    awai
    le 22 Apr 10, 19:44
Djé3101 a écrit :
Bon bah apparemment j'ai posé une bonne grosse question débile qui va faire débat.. désolé


Meuh non, ça va pas lancer de débat (enfin, je crois pas)
Puis bon, les dénominations étant différentes, c'est pas débile de penser que c'est pas pareil, donc t'inquiètes pas
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Djé3101
pas de blème, je ne m'inquiète pas..
je ne suis pas un expert testeur de lampes dans tous les sens, quand j'ai une idée de son en tete, je demande aux compétents de me guider tout simplement, je gagne du temps et en meme temps j'apprend
et puis ça arrive de se faire cueillir par des ronchons d'un jour.. j'espere qu'il est de meilleure humeur aujourd'hui..
c'est vrai quoi.. c'est vendredi veille de week end.. on se détend du slip
Participation au French Guitar Contest 2:
http://www.youtube.com/watch?v=CW9PWtYcuYM
Titres à découvrir:
http://www.soundcloud.com/withinsane
Flying Tiger
je suis de tres bonne humeur, et puisque visiblement cette histoire n'est pas encore enterrée, je redirai mot pour mot ce que j'ai dit plus haut lol.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Izzy Stradlin
Salut,

Question simple : Blackheart Handsome Devil ou Haze 15 ?
C'est pour du Guns et LedZep, avec 2 Les Paul (Bacchus en P90 SD Antiquity et Epiphone MIJ en humbuckers SD APH-1).
Cab : Blackheart BH112. Actuellement d'origine, mais pourquoi ne pas y mettre un G12H30 à l'avenir ? Je joue donc sur le Blackheart Handsome Devil actuellement.
Utilisation at home seulement.
mila LP Giby
Achété à Flying Tiger et aussitot essayé :

Bon vrai que l'on entend de tout sur cet ampli. On aime ou on aime pas, tout comme d'autres excellents ou passables amplis. Mon avis après quelques heures d'utilisation :

Le son Clean : C'est une plutot bonne surprise. En micro manche sur ma Custom, c'est doux et velouté. En Bridge, c'est brillant et agressif. L'ampli se remue. J'ai trouvé l'équa de l'ampli trés progressive, voire trop.

Le clean crunche a partir de 1h et il crunche proprement marshallien.

Le second Canal : Les satus sont bonnes avec un bon point pour la possibilité de jouer à faible volume en jouant sur le gain et le volume. Si on monte, l'ampli se reveille. Le gain est progressif. Crunch jusqu'a 11h et overdrive jusqu'à franche saturation ensuite. Il faut pas hésiter à jouer à l'équa pour trouver un équilibre sonore. En effet, l'ampli deforme le son en montant le volume et il faut corriger les aigus (en ce qui me concerne).

Les effets: Ben c'est pas mal avec une mention spéciale au Chorus que je trouve plutot pas mal.

Les moins : La reverb. Je la trouve bien discrete sur ma tête Haze. Je l'aimerai plus progressive et plus presente.

Hop une vidéo faite vite fait pour vous donner une idée, non pas de mon pietre jeu, mes des sons clairs et saturés





Vous excuserez les imperfections. Le micro de repique est un SM57 pluggé direct dans un fast track. Il deforme pas trop le son. Désolé pour les gresillements, je joue sur un parquet qui renvoie les basses.



Bon mon avis c'est que cet ampli est pas mal pour le prix. Ok c'est pas un plexi de la grande époque, mais la mode est par contre à lui casser un peu trop de sucre sur le dos alors qu'il ne demerite certainement pas à côté d'autres amplis de même catégorie. Il leur est peut etre même supérieur par certains aspects. Le seul doute concerne surtout sa durée de vie probablement et il a le malheur d'avoir les yeux bridés.
Acajou addict
In long tenon we trust
Flying Tiger
j'ai acheté l'ac30 neuf avec un potar qui gresille, pas envie de le renvoyer pour ca, je l'ai gardé comme ca. j'avais le haze depuis un peu plus d'un an, c'est peut etre une impression mais je pense qu'il est plus fiable que mon vox dans le temps, plus costaud, mais bon c'est une impression.
moi j'aime justement que la reverb soit discrete mais peut etre parce que je m'en sert peu et peut etre pas tres bien.
en effets, j'aimais bien le delay que j'utilisais juste pour grossir un peu le son, en plus de mon delay en pedale. jamais utilisé le chorus.
il m'a fallut deux bonnes semaines avant de commencer a bien trouver mes reglages. l'equa repond vite et modifie beaucoup le son, si on y fait pas gaffe, on a vite fait de le denaturer et par là meme de dire que le son est naze. le clean est super je trouve, beaucoup de dynamique, trop meme, faut avoir un bon toucher pour bien le maitriser et en tirer le meilleur.
couplé à un od808, les satus me plaisait enormement je pouvais a peu pres tout faire avec. à part un delay et une phase 90 , je n'avais besoin d'aucune autre pedale.
je l'ai vendu parce que je ne jouais plus dessus depuis que j'avais le vox mais il est clairement sous estimé je trouve, peut etre parce ca demande vraiment du temps pour trouver ses reglages je pense.
je continue de penser que c'est vraiment une belle et bonne bete ce haze. en marshall, jouable a haut ou tres bas volume, avec des sonorités ideales pour jouer du rock 70's, ce que je joue, je trouve qu'il y a peu d'autres choix, le class 5 etant plus dur a jouer a bas volume. des deux, j'avais choisi celui celui ci apres essai, sans regret.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
munik
Bon je viens de récupérer mon haze 40. Test et verdict ce soir

Acheté d'occasion je voudrais changer les lampes, des retour sur les lampes qui vont bien?
MisterRoboto
[Start Programm] Mister Roboto,8,1
[Enter]
[Load response]
Internet est effectivement rempli de trucs divers sur cet ampli. Y'a de toute sorte dans les rangs des amateurs et détracteurs ; mais je pars du principe que ceux qui l'ont acheté, et ils sont nombreux, sont plus virulents sur les forums que ceux qui s'en moquent. Ca peut rappeler la période custom 66.
Je l'ai essayé et j'ai aussi essayé de bons amplis et aussi des amplis moyens. Pour ma part, moi qui aime les sons avec de la nuance et de l'expression, je n'ai même pas été touché du tout. C'est assez compressé, c'est pas très mélodieux, en tous cas pas chantant dans les registres cleans, c'est pas ample non plus. C'est assez mauvais dans l'ensemble pour un tout tube. Les effets intégrés sont sympas à mettre en oeuvre et correctement modélisés, même si ça en pourra jamais côtoyer l'analogique pur et dur. Si j'ajoute encore le prix de fabrication oscillant entre 30 à 100 euros, c'est plutôt un ampli chèrement vendu.

En fait, cet ampli est une bonne dépanne. Reste à voir la qualité sur le long terme, mais je doute que les potards à axes en plastiques et les petites soudures soient très "roadproof" sur le long terme.
[End Programm]
"Au revoir"
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
munik
Ok, alors voici mon premier retour.

J'ai uniquement testé a volume d'appartement et comparé à mon HT5 j'arrive, à volume identique, a obtenir de bonnes saturations (du pré ampli donc)

Le clean est super chaud et n'a rien à voir avec celui du HT5 (bon ça c'était couru d'avance...)

Par contre ça sonne carrément vintage, comme j'aime. Surtout comparé au HT5, qui avec du recul est trop froid et moderne à mon goût.

En tout cas c'est bien LE son Marshall (moi qui joue du notamment du acdc et du slash époque AFD c'est nickel)

Les effets sont bon, la reverb un poil discrète, le delay très bon, le chorus un peu moins, le tremolo moyen

J'ai trouve qu'il faut baisser beaucoup les basses à l'eq sinon on perds en clarté, surtout en canal saturé et enclencher le mode bright aide énormément sur ce même canal

Le canal clair est par contre un poil trop bright et laisse le mode bright allumé le rends trop criard...un peu dommage lorsque l'on switche de canal car on passe d'un canal satu pile poil comme il faut à un clair trop criard en laissant le bright switch on. Un eq séparé par canal serait le bienvenu

J'ai testé aussi la sortie Line out sur ma petite table de mixage avec un casque...c'est moyen...nettement moins bien que la sortie émulée du HT5, mais ça peut dépanner

Au final je suis très satisfait, j'ai LE son Marshall en tout lampe dans un combo relativement léger pour pas cher en occaz. J'ai hâte de tester la bête à volume plus élevé avec mon batteur
Biloute
attention déterrage !!

Si y en a encore qui possedent un Haze 15 y en a t il qui ont essayé autre chose que le footswitch 2 boutons ?
Y a t il une possibilité comme sur le 40 d'agir sur le boost opu la reverb en plus du canal et Fx ?
la guitare c'est de la merde !
Flying Tiger
yep il existe un footswitch à 4 boutons pour le haze 15.
tu peux activer la reverb, les effets et les canaux mais pas le boost vu que cette fonction n'est pas implementée dans le 15. c'est un footswitch qui marche avec le 40 ou le 15.
http://www.woodbrass.com/marsh(...).html

j'en ai un tout neuf à vendre, vu que je m'en sert plus mais vu le prix, tu as aussi bien fait de le prendre neuf.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Biloute
si y a 3 switch qui marchent (donc la reverb en plus) je vais m'en fabriquer un oui quoique le switch de la reverb je sais pas si c'est franchement utile !!!
Je vais plutot me mettre en chasse de la modif pour un potar de présence
la guitare c'est de la merde !
Biloute
au fait, quelqu'un a deja essayé de virer la cap (220pf) sur le potar de vol du canal saturé ?
Parait que ça donne du bright et un son plus "Marshallesque"
la guitare c'est de la merde !
Geordie boy
Flying Tiger a écrit :
surtout c'est vraiment des questions de geek de g-com. laisse moi deviner: tu n'a pas cet ampli, tu ne l'a peut etre meme jamais essayé, ni meme peut etre entendu en vrai. mais avant meme d'avoir branché une gratte dedans, y a deja des mecs qui parlent de le retuber, " et la xwz254 sera meilleure que la vt125 12 a bibine suralimentée, ou que la rte589 fabrication russe sous licence tchetchene.. ensuite on enchainera sur le hp qu'on peut changer, pour finir sur comment rajouter le switch qui tue et une boucle d'effet, et tout ca sans meme savoir comment il sonne.. Mais bon, c'est g.com quoi..



YEAH !!!!!
Geordie boy
Bon ben j'ai fait une répète encore cet après midi avec ce Haze combo... Ben ça le fait grave...

Canal clean, bright on + boost on.. ben y'a le son, vraiment,....Gros son, de MArshall à l'ancienne sans master volume......

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...