NEW*** MARSHALL série HAZE 15 & HAZE 40C***

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
MM a écrit :
Ni l'un ni l'autre.

Si tu le dis...
Philyon
Intéressante démo du Haze 15 que je connaissais pas :

Sinon je suis allé l'essayer ce matin en mag' afin de me faire ma propre idée et cette tête m'a bien plu. Bien construite à première vue, au look très classique mais j'aime bien. Les sonorités sont nombreuses grâce aux switches et on a bien le son Marshall. Le clean ne m'a pas trascendé mais est bon malgré tout. J'ai fait mumuse avec les effets et c'est plus que correct. (A noter que le potard des effets "Adjust" crachotait un peu sur le modèle essayé.)

Pour le jeu en "bedroom level" laissez tomber et passer votre chemin, sauf avec un attéuateur peut-être car c'est quasi-ingérable en appart.

Certains vomissent dessus et d'autres l'encensent. Franchement je pense que Marshall a sorti un bon "petit" ampli pour le budget proposé. (Le Made in India doit y être aussi pour quelques chose...)

Moi j'aime !
Loode
Hum, tu as déjà joué sur beaucoup d'autres mashalls ?
Depuis mon dernier avis, j'ai pu jouer sur des JCM 2000 et des JVM, et je trouve que l'amplis sonne "sans vie" (je sais pas trop comment dire) pour ce qui est de la distortion, après le clean est très bon :/
Flying Tiger
Citation:
Pour le jeu en "bedroom level" laissez tomber et passer votre chemin, sauf avec un attéuateur peut-être car c'est quasi-ingérable en appart.

heu, j'ai le haze 15w, j'ai une maison donc je peux jouer a faire peter les carreaux, mais j'ai aussi une famille et je joue la nuit avec, et sans reveiller qui que ce soit.
en disto y a un reglage de gain qui permet de jouer a bas volume avec de bonne variation de gain. en son clair, meme a bas volume on a une bonne dynamique, mais pas de crunch bien sur. pour en avoir a bas volume, j'ai branché une od808 que j'ai reglé au minimum et que j'utilise sur le canal clair. je perds en dynamique mais je peux tout a fait jouer la nuit avec un clean crunchy.
a noter qu'apres 30 à 45 minutes d'ampli allumé, le son se chauffe egalement, et ca s'entends meme a bas volume. en disto, il faut jouer finement avec le gain et l'equa, et on arrive des sons qui moi me ravissent.
on a quand meme une grande possibilité de sons differents entre les deux canaux, le bright switch, le reglage du gain, l'equa et les effets. il faut qq temps avant de trouver ses sons. un essai de 30minutes en mag ca peut pas suffire a se faire une idée juste de cet ampli, surtout que le son commence a se liberer apres une bonne demi heure.

les effets sont moyens mais ont le merite d'etre là si on a pas les pedales qui vont bien. j'utilise le vibe tres tres legerement en satu et rien en clair.

la reverb est a chier je trouve, j'en met tres peu quand meme car j'ai pas de pedale pour remplacer.

le jour ou je l'ai acheté, j'ai testé le meme jour, le vox ac 15cc1, le ac30, le fender blues deluxe, le vox vt100, le Fender superchamp, et je suis reparti avec le haze, et je le regrette pas!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Philyon
Matinal dis donc

Question : Tu utilises le cab d'origine ou tu l'a branché sur un autre modèle ?

J'ai vu une tête d'occase sur zinkinf, je suis en pourpaler avec le vendeur pour le prix mais je me laisserais bien tenter.
Flying Tiger
lol je me couche autour de 7 h du mat, j'ai posté AVANT d'aller me pieuter d'ailleurs là je me leve.
je l'ai acheté avec le baffle a pan coupé.
pour info, j'ai payé 618eu pour la tete, le baffle, le cable, et le footswitch haze 4 boutons, bien plus pratique que celui fourni d'origine (meme si le button de boost ne marche qu'avec le 40w). acheté tout pret de chez moi, j'ai une super garantie et pas besoin de le renvoyer en allemagne en cas de pepin..

attention, l' OD boost et la boucle d'effet ne sont dispo que sur le 40w. les lampes sont egalement differentes. j'ai pas essayé le 40 avant d'acheter le 15, ils l'avaient pas, mais j'ai supposer qu'il devait depoter trop pour jouer a volume de chambre.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Philyon
Effectivement tu l'a eu a un bon prix pour l'ensemble.

Je pense qu'au final je vais la prendre neuve plutot que d'occase. J'attends le mois prochain car avec l'achat de ma LP ce mois-ci la carte a déjà bien (trop) chauffée. Reste à voir si je prend la tête avec le baffle à pan coupé ou alors droit. Faut que je médite cette question.

Avec ta Maxon devant ca doit effectivement bien le faire, ce sera un achat pour plus tard pour ma part (à moins que le père noël...).
Sick sad world
Légère la tête,de quoi tenir un batteur qui ne serait pas dave grohl, excetement ce que je cherchai même si ca dépasse de peu mon budget (mais j'ai espoir, je vais réussir à vendre mon 4x12 et mon pedalboard)
Le hic c'est : où qu'on met le looper si y a pas de boucle d'effet? (sur la tête) Là vraiment ils ont foirés. Vous croyez qu'une nouvelle tête cva faire son apparition dans la série avec une boucle mais toujours petite tete qui peut servir enrépète et surtout légère?
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #278
  • Publié par
    MM
    le 20 Dec 09, 13:53
S'il te faut une boucle et que les effets ne sont pas terribles, regarde vers les Egnater Rebel d'occas. Je trouve même le son meilleur que le Haze.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Dazed And Confused
J'ai enfin pu tester un haze 40 hier. Bon j'avais pas une gratte optimale, une simple epiphone standard.

Le canal crunch sonne marshallien aucun doute la dessus! Mais il manque de caractère sa grogne pas assez, il est assez plat.

Le canal clair pas transcendant non plus.
Bonjour je suis l'heureux possesseur d'un Haze 15 mais étant dans une chambre j'ai pas trop l'occasion de le pousser. Donc je voulais savoir si il larsené poussé à plus de 2 de volume . ( J'aimerai bien !!!!!!! )
To be a rock and not to roll
Bonjour je suis l'heureux possesseur d'un Haze 15 mais étant dans une chambre j'ai pas trop l'occasion de le pousser. Donc je voulais savoir si il larsené poussé à plus de 2 de volume . ( J'aimerai bien !!!!!!! )
To be a rock and not to roll
louloup
Bonjour,
j'ai testé le haze 15 sur un 4x12 en v30 et je l'ai trouvé plutot bien comme ampli.
Le son clair est pas mal et les effets permettent de varier un peu le son.
Le second canal m'a bien plue aussi.
Je pense que c'est un bon ampli et qu'avec un atenuateur il pourrait être jouer en appart. Je n'ai jamais joué sur d'autre marshall tout lampe donc je ne peux pas comparer.
Par contre il n'y avait pas le baffle qui va avec et je ne sais pas ce qu'il vaut.
echobelly
Salut à tous, j'ai le Haze 15 depuis 2 jours et je le trouve excellent, je ferai une review très prochainement avec un comparo avec la tiny terror que je possède aussi

A+
Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Flying Tiger
Excellent je confirme.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...