Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Fender Vaporizer

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Maintenant que ce bête problème de reverb est résolu, on peut se focaliser sur autre chose. Une des raisons pour lesquelles j'ai pris cet ampli, c'est son cab 2x10" - j'en ai déjà un mais monté en 2xgreenback 10" et donc typé très british, et le Vaporizer le complète donc bien dans le genre US vintage (avant essai, je m'étais dit qu'au pire, il ferait un chouette cab ). Je trouve les deux HP d'origine parfaitement dans l'esprit d'époque: pas de grosse gamelle et de gros aimant; pas encore rôdés et pourtant ils sonnent déjà bien, avec un son aéré et punchy à la fois.

Sinon, au cours de mes essais lampes, j'ai évidemment regardé à l'intérieur: c'est propre mais ça ne respire pas la solidité, ce n'est pas vraiment un ampli pour la route - on s'en doutait à ce prix. Mais le cablage est bien réalisé, tous les fils sont solidement fixés (il n'y a rien qui balotte) et les lampes sont bien protégées (par une grille arrière à dévisser - grille avec des rebords caoutchoutés pour éviter les vibrations - bien! ).

Le prix d'origine était correct, à ce prix-ci c'est vraiment une aubaine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je pense que je vais récupérer un atténuateur ou une pédale de volume pour pouvoir l'utiliser à la maison.
gérard.
Tiens... Encore un truc qui va m'exciter profondément... Il a l'air topissime cet ampli, surtout si on considère qu'en ce moment je sois en plein trip rockabilly garage early rock...

Et merde tiens
Doc Loco
Essai rapide avec une LP ce midi: entre 3/4 et à fond au volume et en enclenchant le Vaporizer pour les soli, on est en plein Led Zep I . Communication breakdOOOOOwn .

Sinon, une des caractéristiques de cet ampli qui le distingue nettement d'autres comme le Princeton reverb par exemple est sa compression naturelle assez marquée: en clean, on a presque l'impression qu'il y'a un (bon) compresseur branché et réglé discret .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MrClean
zikouf a écrit :
Je pense que je vais récupérer un atténuateur ou une pédale de volume pour pouvoir l'utiliser à la maison.
gérard.


tu te prends un "Z lite " et le tour est joué
j'en ai un dans mon Pro Junior et 1974x,ça change la vie
et il y en aura un dans le Vapo (vu qu'il n'y a pas de prob de reverb )
Doc Loco
Avec ma simple Hotplate en - 4dB, c'est parfait pour la maison, je peux le pousser à fond en journée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MrClean
ça marche aussi oui
mais si comme moi tu répètes,2/3 fois par semaine+concert,le Zlite est beaucoup plus pratique
mpoint
Merci pour toutes ces infos et retours.
Savez vous si il accepte bien les pédales?
m.
  • #68
  • Publié par
    sykk
    le 27 Nov 14, 15:40
Doc Loco a écrit :
UPDATE: J'AI TROUVE

... et j'aimerais bien aller frotter les oreilles du responsable QC chez Fender China . Après m'être cassé la tête pendant deux heures avec des changements de lampes, j'ai essayé le truc le plus idiot qui soit, le truc où on se dit "ça peut pas être ça, ce serait trop con" ... et ben c'était ça.

Ces couillons ont interverti les cables de la reverb . Il m'a suffit d'intervertir les prises rouges et noires pour retrouver une reverb parfaite et silencieuse. Dire que j'ai failli retourner l'ampli !!!

Content quand même .


Mais c'est pas vrai ça fonctionne en plus... Quelle bourde ils font c'est inimaginable...

Et merci Doc
mpoint a écrit :
Merci pour toutes ces infos et retours.
Savez vous si il accepte bien les pédales?
m.


Il me semble que ça déjà été répondu plusieurs fois dans ce sujet.
gérard.
Doc Loco
sykk a écrit :
Doc Loco a écrit :
UPDATE: J'AI TROUVE

... et j'aimerais bien aller frotter les oreilles du responsable QC chez Fender China . Après m'être cassé la tête pendant deux heures avec des changements de lampes, j'ai essayé le truc le plus idiot qui soit, le truc où on se dit "ça peut pas être ça, ce serait trop con" ... et ben c'était ça.

Ces couillons ont interverti les cables de la reverb . Il m'a suffit d'intervertir les prises rouges et noires pour retrouver une reverb parfaite et silencieuse. Dire que j'ai failli retourner l'ampli !!!

Content quand même .


Mais c'est pas vrai ça fonctionne en plus... Quelle bourde ils font c'est inimaginable...

Et merci Doc


C'est le petit larsen aigu avec la reverb à fond qui m'a mis sur la voie - j'avais déjà eu ça avec une reverb montée à l'envers il y'a longtemps. N'empêche, quand je pense au nombre d'amplis qui ont dû être retourné à cause de cette idiotie !!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #71
  • Publié par
    sykk
    le 27 Nov 14, 19:05
Doc Loco a écrit :

C'est le petit larsen aigu avec la reverb à fond qui m'a mis sur la voie - j'avais déjà eu ça avec une reverb montée à l'envers il y'a longtemps. N'empêche, quand je pense au nombre d'amplis qui ont dû être retourné à cause de cette idiotie !!!


J'ai fais une réclamation personnellement là où j'ai acheté (un gros magasin allemand pour ne pas citer le nom)... J'espère dédommagement car qualité contrôle = 0 !
oldamp
ce même gros magasin allemand pour ne pas citer le nom m'a vendu un Ampeg GVT15H B-stock avec le même problème d'inversion ! bon, faut dire que les reverb et amplis associés ne sont pas indiqués comme d'habitude : normalement on branche le OUT d'un élément sur le IN de l'élément suivant alors que dans les reverb on branche out sur out et in sur in !
  • #73
  • Publié par
    sykk
    le 27 Nov 14, 19:25
oldamp a écrit :
ce même gros magasin allemand pour ne pas citer le nom m'a vendu un Ampeg GVT15H B-stock avec le même problème d'inversion ! bon, faut dire que les reverb et amplis associés ne sont pas indiqués comme d'habitude : normalement on branche le OUT d'un élément sur le IN de l'élément suivant alors que dans les reverb on branche out sur out et in sur in !


Ah oui ? C'est pour ça, moi j'hésite pas à faire des réclamations maintenant : quand je fais une bêtise au boulot, j'en paie les conséquences. Eux, non. Pas de retour de clients. Inadmissible.
Doc Loco
Le problème, c'est évidemment que les paquets ne sont pas ouverts depuis l'emballage en Chine. C'est bien pourquoi je parlais de la déficience du quality control de Fender China, pas de celle du magasin (puisqu'il n'y en a pas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #75
  • Publié par
    sykk
    le 27 Nov 14, 20:03
Doc Loco a écrit :
Le problème, c'est évidemment que les paquets ne sont pas ouverts depuis l'emballage en Chine. C'est bien pourquoi je parlais de la déficience du quality control de Fender China, pas de celle du magasin (puisqu'il n'y en a pas).


Réclamation quand même !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...