Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Uncle Drunkbag
nico MG a écrit :
InKi-z a écrit :
oui c'est d ela fibre optique pour eclairer les canaux!
D'ailleurs ca me fait bien marrer en regardant le pcb de bogner...C'est bien industrialisé tout ca....


on peut très bien allier "industrialisation" et qualité, et c'est ce que fait Bogner dans un certain sens ... de toute façon, quand on commence à produire des têtes multicanaux, il devient souvent plus pratique d'opter pour un PCB, et on peut très bien faire de la très bonne qualité avec du PCB ;


hihi j'ai jamais dit le contraire! au contraire meme hihi!
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
ultimeus
skysurf51 a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
pourquoi pas tiens! J'adore les comparaisons! On pourrait etre surpris.


Je ne pense pas, non. Il n'y a pas de miracle, ces amplis d'entrée de gamme ont parfois un très bon rapport qualité prix, mais ne peuvent rivaliser avec du haut de gamme quant aux sonorités. Je joue avec un pote qui a un Randall RG 50, mon Bogner l'enterre six pieds sous terre, dès que je plaque un accord : plus beau son, plus de facilité à traverser le mix, plus de sustain, etc.


Plus de sustain? Ah ben oui, la du coup on peut parler de miracle! L'ampli tellement bon qu'il agit meme sur le sustain de la guitare.

Ben oui , c'est une question de compression, ca joue aussi sur le sustain.
nico MG
Earxtacy a écrit :
oui tout a fait
mais ce que inki-z voulait peut etre dire c'est que cela ne donne pas l'impression d'artisanat fait main en petite quantité.


oui, et mon post n'etait en aucun cas une attaque contre Inki-z ;
et effectivement Bogner ce n'est plus de l'artisanat fait main en petite quantité (ce n'ets pas de la grosse industrialisation non plus), ce serait intéressant d'ailleurs de connaitre leur volume de production, le nombre d'employé dans la boîte, à quel niveau ils sous traitent etc. ; je pense que dans l'esprit c'est "entre les 2" (entre "artisanat" et "industrialisation" )
skysurf51
ultimeus a écrit :
skysurf51 a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
pourquoi pas tiens! J'adore les comparaisons! On pourrait etre surpris.


Je ne pense pas, non. Il n'y a pas de miracle, ces amplis d'entrée de gamme ont parfois un très bon rapport qualité prix, mais ne peuvent rivaliser avec du haut de gamme quant aux sonorités. Je joue avec un pote qui a un Randall RG 50, mon Bogner l'enterre six pieds sous terre, dès que je plaque un accord : plus beau son, plus de facilité à traverser le mix, plus de sustain, etc.


Plus de sustain? Ah ben oui, la du coup on peut parler de miracle! L'ampli tellement bon qu'il agit meme sur le sustain de la guitare.

Ben oui , c'est une question de compression, ca joue aussi sur le sustain.


Je ne crois pas que la compression des lampes ait un impact significatif sur le sustain. Ce n'est pas la meme chose qu'un compresseur en pedale (et encore, meme dans ce cas, le sustain ne change pas)
Grouic
Citation:
Plus de sustain? Ah ben oui, la du coup on peut parler de miracle! L'ampli tellement bon qu'il agit meme sur le sustain de la guitare.


Ben faut croire que les miracles ça existe mon gars, parce que j'ai plusieurs amplis à lampes et j'ai fait le test, sur ma LP, le son dure plus longtemps sur l'ampli haut de gamme. Je ne sais pas expliquer pourquoi, mais c'est un fait.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Earxtacy
Grouic a écrit :
Citation:
Plus de sustain? Ah ben oui, la du coup on peut parler de miracle! L'ampli tellement bon qu'il agit meme sur le sustain de la guitare.


Ben faut croire que les miracles ça existe mon gars, parce que j'ai plusieurs amplis à lampes et j'ai fait le test, sur ma LP, le son dure plus longtemps sur l'ampli haut de gamme. Je ne sais pas expliquer pourquoi, mais c'est un fait.


oui l'ampli joue sur le sustain que tu entends(pas celui de la guitare).a la base c'est un signal electrique
qui est entretenue ou atténué par l'ampli
il y a des tas d'astuces, et je n'en revelerai pas !
et meme les enceintes jouent, une enceinte offrant de la resistance
coupera le sustain beaucoup plus tot de meme pour le circuit electronique.
Les condensateurs jouent un role important ainsi que le design.
et le randall brille pas par son sustain..alors que certains bogner
ont été pensé dans ce sens au niveau du préampli.
Earxtacy
j'ai cru au miracle trop longtemps
j'ecoutai les vendeurs et les critiques de magazines
vantant les amplis pas cher revolutionnaire !

et puis bon l'experience se faisant, et la technique aquise
je bouffe des pates, et je me paye du matos !
y a pas de miracle, y a forcement quelques part ou on rogne
et il arrive parfois aussi des produits cher et surfait.

mais beaucoup pleurent mais y a des loisirs bien plus cher
(parapente, rallye....)
puis on peut commence avec du matos pas mal de nos jours:
les squier ont des manches 30 fois meilleurs pour le prix qu'il y a 20 ans sur les grattes de bases..le vamp ca sonne pas mal (pas l'r top fiable), en ampli
y a des choses correctes mais les mecs qui croient que cela vaut des amplis coutant beaucoup plus cher se trompent.
c'est dans ce sens la que le miracle se fait pas
bien que le sustain depend pas que des composants
mais les marques qui font du debut de gamme ne doivent pas passer beaucoup de temps en R&D

Apres tout cela c'est un choix dans la passion qu'on prefere et les moyens qu'on a, mais la musique c'est plus accessible que d'autres passions.

edit: ah oui un exemple que je cherchai, le tuning, c'est pas un loisirs extremement cher ?
Earxtacy
je voulais eviter cette remarque, je veux pas remplacer flegal dans la dictature du bon gout
Earxtacy
InKi-z a écrit :
non t'as raison faut pas juger


hum hum


ah oui la
mais bon ces emissions ils prennent le pire
le fan de jeux vidéos, le geek, on aura peut etre le GASOPHILES bientot
les beaufs cela manquent pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...