Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
Oui

l'equation cout+marges/objectif ne croise pas l'equation prix d'achat/objectif du client
en tous cas, tous le temps dans le bas de gamme souvent dans le moyen.
Mais comme je l'ai dis , cela depend du style, et des attentes
pour certains c'est pas la pasion numero 1 et il se contente de moins.
crash test
Ca se recoupe, sur le ValBee sans le boost (sans le pont de diodes donc) même avec le gain à donf, on obtiens juste un petit crunch (simple EMG pourtant) ... et encore avec le volume à fond.
zut_flute_crote
pour info...les transistors sont la parce-que tout l'monde gueule quand leur ampli fait ploc quand on change de canal.....c'est un exemple mais des transistors ou ampli op sont utilisés pour : boucle d'effet (donc a transistors mais y'en a a lampes) ,equalisation active, changement de canal, reverbe ......
meme dans les mesa , marshall, etc... il y'a des transistors.....
pour le changement de canal, on peut utiliser des ldr , c'est une resistances avec une photo-diode....
Earxtacy
Oui ca peut etre pour la boucle dans beaucoup de cas (un peu plus gros il me semble et des mosfet pour etre assez transparent)
, pour une histoire d'adequation d'impedance.
mais dans celui que je cite c'est des transistors a gain qui me semble etre la pour cela et pas pour la boucle, m'enfin vu le caca dedans sans le shéma je peux pas etre 100% sur non plus.
Sinon comme tu dis pour l'egalisation active, on peut soupconner les amplis avec cet egalisation d'avoir du transi....
Oui je suis plutot puriste

En tous cas c'est pas le changement de canal sur le walbee
ce qui rejoins la description que je voulais faire
nico MG
pour appuyer les propos d'Earxtacy :

# sur le coût des amplis haut de gamme par rapport aux bas/moyen de gamme :
- R&D plus poussé
- qualité de fabrication/assemblage/main d'oeuvre/contrôle qualité (entre atelier de John Suhr/CAE et usine chinoise ...)
- et le coût des composants à la base, certes il y a les transfos mais pas que ça : un condo de qualité vaut 4 à 5 fois plus cher qu'un bas de gamme, idem pour les résistances, les potentiomètres, les supports de lampes etc...

tout ça fait qu'un CAE ou Bogner coûte 5 fois plus cher qu'un Bugera ou autre ... après évidement c'est pas linéaire, plus on monte en gamme et plus les petites ameliorations coûtent cher (comme dans toutes les technologies).

# pour du hi-gain, il faut en général 4 ou 5 étages de gain soit minimum 2 lampes de preamp ; si on a un ampli de puissance push-pull, faut rajouter une lampe déphaseuse, là on en est déja à 3 lampes de préamp minimum, d'où le choix de certains concepteurs d'utiliser également des transos/diode clipping pour ajouter de la saturation ;
après, pour les driver/buffer boucle d'effets et reverb, là encore c'est un choix, on peut opter pour des lampes ou des transos (AOP ou mosfet) ;
après y a la matrice de commutation, bon là y a pas de lampes utilisées
zut_flute_crote





voici les photos de 2 bogner ubershall de differente année appartenant a un forumeur (je savais bien qu'elles allaient me servir un jours )

remarquez!! il y'a meme de la fibre optique !!
zut_flute_crote
par exemple, un jcm 2000 dsl utilise des ampli op , pour l'equalisation , pour la boucle d'effet,et pour la reverbe , des transistors pour eviter les ploc des relais et pour la reverbe et aussi des ldr pour le changement de canal. mais pour tout les etages de gain ,c'est des lampes....
Earxtacy
zut_flute_crote a écrit :


remarquez!! il y'a meme de la fibre optique !!


de la fibre optique ??
je vois de la nappe style nappe informatique
et sur les tubes, des cables types désoxygéné gainé transparent
mais de la fibre je vois pas, quel interet et techniquement lourd et inutile (repassage en numerique).
[Fouiny]
Bon je n'ai pas eu le courage de tout lire mais pour en revenir aux pédales BOSS je suis bien content qu'il n'ai pas changé depuis 20 ans car leur design est monstrueux: compact, costaux et de qualité et les couleur j'aime bien ^^.
Pour en revenir a bugera: une tête à 600 euro tout lampe sa existe déjà: valveking! c'est même moin cher donc je ne vois pas pourquoi bugera serait des la merde en barre, ceux qui auront l'occasion de les tester ne vous en privez pas
Earxtacy
ah ok !!
juste pour l'eclairage !
pas facile a voir sur une photo
nico MG
InKi-z a écrit :
oui c'est d ela fibre optique pour eclairer les canaux!
D'ailleurs ca me fait bien marrer en regardant le pcb de bogner...C'est bien industrialisé tout ca....


on peut très bien allier "industrialisation" et qualité, et c'est ce que fait Bogner dans un certain sens ... de toute façon, quand on commence à produire des têtes multicanaux, il devient souvent plus pratique d'opter pour un PCB, et on peut très bien faire de la très bonne qualité avec du PCB ;
Earxtacy
oui tout a fait
mais ce que inki-z voulait peut etre dire c'est que cela ne donne pas l'impression d'artisanat fait main en petite quantité.
skysurf51
Grouic a écrit :
Citation:
pourquoi pas tiens! J'adore les comparaisons! On pourrait etre surpris.


Je ne pense pas, non. Il n'y a pas de miracle, ces amplis d'entrée de gamme ont parfois un très bon rapport qualité prix, mais ne peuvent rivaliser avec du haut de gamme quant aux sonorités. Je joue avec un pote qui a un Randall RG 50, mon Bogner l'enterre six pieds sous terre, dès que je plaque un accord : plus beau son, plus de facilité à traverser le mix, plus de sustain, etc.


Plus de sustain? Ah ben oui, la du coup on peut parler de miracle! L'ampli tellement bon qu'il agit meme sur le sustain de la guitare.
Uncle Drunkbag
nico MG a écrit :
InKi-z a écrit :
oui c'est d ela fibre optique pour eclairer les canaux!
D'ailleurs ca me fait bien marrer en regardant le pcb de bogner...C'est bien industrialisé tout ca....


on peut très bien allier "industrialisation" et qualité, et c'est ce que fait Bogner dans un certain sens ... de toute façon, quand on commence à produire des têtes multicanaux, il devient souvent plus pratique d'opter pour un PCB, et on peut très bien faire de la très bonne qualité avec du PCB ;


hihi j'ai jamais dit le contraire! au contraire meme hihi!
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...