...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
salut !
j'ai une question à propos de la sortie baffle externe sur LC30, l'un de vous saurait me répondre?
Merci!
la question est là : https://www.guitariste.com/for(...)17911
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
thechris
Yow !
Je voudrais savoir si le choix d'une tête laney ironheart 60 me permettrait d'obtenir des sonorités polyvalentes (blues, rock, metal)
Merci !
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
hyperion_
Hello,

Je cherche un LC50, ou VC30 made in UK en TBE. Région Nantes si possible.

Echange possible contre Fender Deluxe USA TBE.

MP
loucky a écrit :
salut !
j'ai une question à propos de la sortie baffle externe sur LC30, l'un de vous saurait me répondre?
Merci!
la question est là : https://www.guitariste.com/for(...)17911


En effet, certains points sur la doc La doc Laney ne sont pas très clairs de prime abord.

Reprenons :
- Le hp de l'ampli est en 8 ohms (When using with the ‘on board’ speaker set to it 8 ohms)
- Donc, si tu veux utiliser uniquement ton cab en mono 8 ohms, tu n'as qu'à le brancher sur l'entrée "internal 8ohm". Cette entrée peut également accueillir un cab en 4 ohms, d'où la présence du switch (mais pas que pour ça, voir plus bas).
- L'entrée "extension cabinet" n'est à utiliser que si tu utilises un cab en plus du hp interne. Dans ce cas, le switch doit être positionné sur "4 ohms" ce qui est logique : les 2 entrées de l'ampli sont ainsi réglées pour chacune recevoir au moins du 8 ohms. Dans ce cas, ton cab supplémentaire devra être en 8 ou 16 ohms, mais surtout pas en 4 ohms. Il ne faut surtout pas brancher un baffle dont l'impédance est inférieure à celle indiquée sur l'ampli, ça peut griller l'ampli. Par contre, brancher un hp en 16 homs dans une entrée en 8 ohms n'est pas contre-indiqué. Le son sera peut-être un peu moins bon, paraît-il, mais c'est sans danger aucun.

Bref, pour résumer, en fonction de ce que tu veux utiliser :
- hp interne uniquement : switch sur 8ohms.
- hp interne + cab : switch sur 4 ohms, avec un cab en 8 ou 16 ohms.
- cab uniquement : branché sur l'entrée "internal speaker", le switch sur 8 ohms.

Voilà, en espérant avoir été assez clair!

Edit : Et surtout, ne jamais changer les branchements de hp/cab quand l'ampli est allumé!
'Alut les Laneyers, je rejoins la famille d'ici une semaine, le temps que ma VH100RN arrive
(trouvé d'occaze pour 450e état neuf).

Que d'impatience...Je suis un metalhead fan de pink floyd à Meshuggah en passant par Mastodon et P Gilbert.
Après avoir fricoter avec Peavey, Engl, Randall, Mesa... le high gain amp je l'ai vomis.
Marre d'avoir le gain à 1,5 en rythmic, d'avoir un son clean de chiotte et un son solo sec comme une trique.
Donc go for Laney VH100 .

J'ai 2 questions cruciales (elles ont surement déjà étaient posées mais me taper 250 pages de thread no thx)
1) Quelle 2x12 pour le petit monstre ?
Je me tâte entre un Mesa ou Orange, mon idéal serait de trouvé un V30+Greenback (Bogner style)
Je compte avoir une sacré pêche, grosse définition et m'éloigner du coté criard british Marshmall
2) Quelle config de lampes ?
En préamp pour la disto je pensais en 12AX7 du TT83 JJ83 TT83 (V1 V2 V5) en V6 une mechante JJ803
En power, du JJ6L6 pour le rendre plus hargneux tout en restant rock'n roll
Petites précisions:
Je joue sur Ibanez RG7620 (7cordes) modifiée EMG 81-7 707 accordé en Drop A. j'a une maxon 808 Od et un MXR eq 10 pour attaquer et sculpter
Je suis soliste dans un groupe de métal burné (infl Hacride Textures Mastodon Lamb of God D.Townsend)
Sachant parfaitement que dans le style pratiqué on m'aurait conseillé des bétonnière ridicules,
mon but est de rendre plus méchant mon Laney sans perdre sa musicalité si réputée.
Faudrait pas que je me retrouve encore avec un son lead des pinèdes cramées en juillet.
Des conseils les amis?
Avec cet accordage va falloir que les bas médiums restent droits
et que les high mid ne gueulent pas trop car danger EMG 81-7+ Basswood ^^...
D'ou le cab Mesa, d'ou les 12AX7, d'ou les JJ6L6, mais je peu me tromper surement.
trop de choix tue le choix...
Je me vois mal aller voir un Tech et lui dire
"Salut "j'ai une tête je veux tester toutes tes lampes, chacune 2h à un volume indescant" !
philling
Gratoulleur étant passé d'ampli en ampli en l'occurrence LC50II puis Cub12R (chez Laney), je me dirige sur le LC30II ou III (gain et master sur canal 1) pour son clean "chaud" et sa disto moins "froide" que le LC50II.



Quelqu'un pourrait-il me remémorer l'emplacement et leur fonction des différentes lampes ?
V1, v'etc ...
Une 5751 en V1, est-elle bienvenue sur cette ampli pour repousser le headroom ?
Je compte peut-être l'acquérir pour jouer à la maison. Le son me botte !
Je suis également possesseur d'un Laney GS212Ie (Celestion 70/80, idem à l'ampli), ainsi que d'un atténuateur THD 4 ohms.
Ce qui me laisse libre d'utiliser les lampes de puissance à mon gré.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Lord Karjim a écrit :
mon idéal serait de trouvé un V30+Greenback (Bogner style)
Je compte avoir une sacré pêche, grosse définition et m'éloigner du coté criard british Marshmall


c'est contradictoire....
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
je passe ici juste pour dire que le couple GH50 + Celestion G12-65 est vraiment tip top à mon goût
le coté brillant de l'ampli est calmé, les aigus sont doux, les low mids sont gros et superbes.
ce hp n'est pas aussi caractériel qu'un Greenback, G12H ou Wizard (les 3 testés), il a une eq plus plate, mais il donne une épaisseur que j'apprécie beaucoup, dans un registre hard 80 ou blues assez épais par exemple.
Mon GH50 est monté en JJ KT77, avec 4 12ax7 différentes, le G12-65 est sur un clone maison de cab 1x12 CAA
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Denis13 a écrit :
un canal clean prenant bien les pédales et sachant rester clean à haut volume.
J'ai un peu zieuté sur la gamme et celui qui retiendrait mon attention est le LH50r
Y a t'il des utilisateurs de cet ampli qui pourraient me donner leur retour ?

Le GH50L pourrait aussi éventuellement convenir

euh, le GH50 n'est pas vraiment clean !!
Le Lionheart l'est beaucoup plus et son clean est magnifique, mais dès qu'on pousse le volume ça commence à grogner aussi ! Il prend très bien les pédales. Une Version 50W vient de sortir , non ?
Zefox: "C'est contradictoire"
Euh ....non quand je parle Marshmall je pense à leur cab qui sont dépourvus de low mids et qui t'envoie une sauce criarde du plus mauvais effet surtout si la tête d'ampli a déjà un caractère bien trempé des high mids.
J'ai opté pour un cab NOS avec un V30 et un CL80, je crois que le mélange va faire des étincelles avec cette config.
J'ai modif la partie préamp: V1 TTE83C V2 JJEC83 V3 TAD12AX7 V4 JJEC83 V5 TAD12AX7 V6 JJECC803s
Et la power avec des JJE34L. Mes aïeux ça décoiffe quelle patate par rapport à avant...Grace à la V4 j'ai un clean encore plus beau, j'en reviens pas, et la disto est un monstre de métal super musical (Maxon 808 & MXR Eq10 ca aide !)
J'aime mon ampli...Ca faisait longtemps
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Lord Karjim a écrit :
Zefox: "C'est contradictoire"
Euh ....non quand je parle Marshmall je pense à leur cab qui sont dépourvus de low mids et qui t'envoie une sauce criarde du plus mauvais effet surtout si la tête d'ampli a déjà un caractère bien trempé des high mids.

Je parlais du choix des HP.
c'est quoi la TTE83C en V1 ?
La "TT83C V1 position" est en fait une lampe de chez Tube Town (mon fournisseur adoré) retaggé
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Elle est fait pour la V1 position "logique "^^
Ca ressemble pas mal à une JJECC803 mais en plus moderne, les low mids sont vraiment Tight, le gain est ressérées bien sévère...Les lampes TT sont vraiment cool et très fiables, après discutions avec les vendeurs, ils m'ont conseillé ce machin.
Je rappel je joue du Death Prog (Mastodon Meshuggah SYL Opeth ...) moi j'étais parti pour une Tung Sol pour un max de patate mais il m'a dit qu'en Drop A , je gagnerais en définition avec cette TT. Surtout en EMG et corps BAsswood (ca tranche sec!)
Et avec la JJEC83 en V2 je reste organique rond et pas Engl machine.
J'ai lu quelque bêtises sur ce thread: la V1 n'alterne pas le son clair, il est axé sur V3 V4.
Donc vous pouvez envoyer la gouache avec des Ei 12AX7 en V1 sans tuer le clair, vive le VH100 !!!
darkvince
zefox t'as regardé du coté du laney tt50h ou le tt100h, ils sont pas mal
ww.myspace/dunkelgeist
Yep, sur mon VH100R ma boucle d'effet disto marche pas super avec le noise gate + Eq10 MXR
Je les passe dans la sortie préamp c'est plus efficace.
Et encore c'est un noisegate 2 fils, quand je prends le NS2 et que j'ai fait la technique 4 fils dans la boucle d'effet c'est vraiment décevant par contre en sorite préamp une vrai lame de rasoir...Attention voulme à 3-4 sur la bête.
Des expériences avec ces boucles? que je trouve assez étrange: impossible à désactiver via un potard ou footswitch...juste un "volume " effet en facade.
Yep, sur mon VH100R ma boucle d'effet disto marche pas super avec le noise gate + Eq10 MXR
Je les passe dans la sortie préamp c'est plus efficace.
Et encore c'est un noisegate 2 fils, quand je prends le NS2 et que j'ai fait la technique 4 fils dans la boucle d'effet c'est vraiment décevant par contre en sorite préamp une vrai lame de rasoir...Attention voulme à 3-4 sur la bête.
Des expériences avec ces boucles? que je trouve assez étrange: impossible à désactiver via un potard ou footswitch...juste un "volume " effet en facade.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...