...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yep, sur mon VH100R ma boucle d'effet disto marche pas super avec le noise gate + Eq10 MXR
Je les passe dans la sortie préamp c'est plus efficace.
Et encore c'est un noisegate 2 fils, quand je prends le NS2 et que j'ai fait la technique 4 fils dans la boucle d'effet c'est vraiment décevant par contre en sorite préamp une vrai lame de rasoir...Attention voulme à 3-4 sur la bête.
Des expériences avec ces boucles? que je trouve assez étrange: impossible à désactiver via un potard ou footswitch...juste un "volume " effet en facade.
Up
Toujours ce problème de boucle d'effet qui ne marche pas avec mon MXR Eq108...Il n'a pratiquement aucun effet sur le son et pourtant c'est pas un timide.
Idem mon noise gate marche à peine, je dis à peine mais c'est quasi nul.
Aurais pété un truc?
Du coup j'ai tout balancé dans la sortie préamp, ah ben là ca marche...mais c'est pas une bonne idée ça bouffe directement le son en le comprimant dans une boite d'allumettes...Ca doit vraiment être fait pour les préamps de puiss.
Je ne sais quoi faire, je veux mon Eq et mon NS, sans eux ce VH100 est ampli qui n'est pas à mon gout.
Pleaz help
arch_stanton
Bonjour,

Je n'ai pas une VH100 mais une une GH100 qui est plus ou moins une version monocanal de la VH100.
A l'arrière de ma tête se trouve un switch pour basculer la boucle en série ou en parallèle. Ton soucis viens peut-être de là, regarde si tu as ce switch et si il est basculé sur "série".
Sinon, tu dois pouvoir télécharger le manuel de l'ampli sur le site de Laney, ça t'aidera surement à résoudre ton problème.
Merci pour ton aide;
J'ai effectivement le manuel sous les yeux mais malgré une bonne volonté je ne comprends pas tout.
Par exemple, si tu avais un Eq Graph couplé avec un NS2, ou est ce que tu le mettrais?
Il y a trois sorte de sortie plus un switch (bypass,insert, sidechain).
Je veux qu'il attaque que la disto. Donc le ChnB.
Je ne comprends la différence entre FX Send et Return (là ou il y a le switch 3 positions et le level fx) et Chan B Send et Return.
Ca fait 4 trous pour 2 jacks, plus un switch à 3 positions, c'est con !
C'est l'angoisse cette histoire si quelqu'un peu m'aider ou foutre ce Noise Sup et ce MXR eq. Pour l'instant j'ai essayé une chié de config, soit ca me bouffait le son, soit ca faisait rien.
J'en revient à jouer brut dans l'ampli alors que c'est une usine à branchements réputée. Snif
Et j'ai pas encore attaquer les effets Chorus &co, j'en suis juste à me demander comment foutre le NS+Eq
arch_stanton
Salut,

Je viens de jeter un oeil sur le manuel du VH100R.
Pour mettre l'EQ en série, je le brancherai sur le send et le return de la section "Insert" en mettant le switch sur "Insert". Par contre, ça sera actif sur les deux canaux.
D'après le manuel, les boucle dédiées aux canaux A et B fonctionnent uniquement en parallèle (side chain) donc tu garderas obligatoirement le son non modifié superposé à celui de l'effet.
Pour le NS je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu ce type de matériel.

Si tu n'y arrives vraiement pas, envoi un MP à Visualdistortion, il me semble qu'il a eu un VH100R.
Pb solved...Putain quelle galère mais j'ai réussi à balancer le Noise Gate et l'Eq Mxr dans la boucle du Chn B et mon petit multieffet dans la boucle du Chn A, que du bonheur...Y a qu'a régler au potard en facade .Néanmoisn j'ai pas compris comment marche la boucle générale avec ce potard 3 positions, je sais juste que pour faire marcher les boucles dédiées aux canaux, faut qu'il soit mis sur Insert
Test hier du VH100RN avec 2 cabs ENlg 412, l'un en V30 l'autre en V60 en stéréo.....Non di diou quel son ! Alors oui les v30 Engl c'est pas très conseillé pour la VH mais quand ils sont couplés à 4 autres V60 (ultra bassé et woofy) le tout s'homogénéise et à vol 4 c'est EARTHQUAKE garanti ! So Spinal Tape ! Mais alors l'un sans l'autre c'est la Cata
C'était surtout pour rigoler, car une bande d'ENGLers ont débarqués au local, je me vois mal me trimballer un 8x12 pour les concerts.
J'ai commandé un Orange PPC212 Closed en Noir. Ca va être beau avec la petite Laney et va y avoir du très gros son, je suis persuadé que ce cab reste le meilleur pour cette tête, mieux que les cabs Laney de toute évidence, on est pas dans la même qualité de fabrication....C'est the team British pour le métal qui découpe des cêpes. Une fois bien réglé (ie Treble à 1 lol) avec la guitoune, les effets et le cab adequat ainsi que des lampes dignes de ce nom, il y a moyen de jouer du très très violent.
J'ai fait un choix de config c'est pas vraiment le son auquel je m'attendais mais il est génial, il ressemble vraiment à celui de Mastodon qui aurait croisé Metallica.
Je conseil vraiment des micros actifs sur l'entrèe Low si vous voulez arracher la Laney façon Métal moderne, en passif le rock'n roll ressurgie vite.
Pauvre pauvre Mr Marshall, nous n'avons plus besoin de vous en 2012, vous êtes devenus rétro, quel honte pour des précursseurs.
The Duke
Est-ce que le lionheart (20w) en a dans le ventre pour du guns'n'roses par exemple ?
Ennkuhl
Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolé si cette question à déjà été posée, après quelques recherches j'ai trouvé quelques pistes au problème que je vais évoquer par la suite, mais je me pause encore quelques questions.

Je possède un Lionheart, le L20H (en passant pour répondre à The Duke, ne connaissant pas trop GNR, je ne saurais pas te répondre, mais le L20H à de quoi remplir ton objectif je pense).

Mon problème est le suivant (évoqué dans cet autre thread: https://www.guitariste.com/for(...).html), le bouton Tone est apparemment un treble cut, à fond on a le son original, et plus on baisse, plus on coupe des aigus. Le truc qui me chagrine, c'est qu'entre 8 et 10 on entend le changement, mais toute la course de 1 à 8, le changement n'est pas vraiment audible. Et le son n'est intéressant qu'avec le potard à fond, sinon il y a vraiment trop de basse.

Question :
- Quel est l'interêt d'un réglage qui n'est efficace que sur une toute petit plage ?
- Ce réglage de Tone est peut être lié aux autres réglages d'EQ ?

Enfin bref, avez vous ce même genre de soucis sur vos laney ?
j'avais jamais fais gaffe à cette tête chez laney c'est quoi ?

http://www.thomann.de/fr/laney_lh50.htm

Je me serais bien fais peter une gh50 mais si c'est qu'un seul canal c'est galère pour le live y'a la lion heart mais je sais pas si on peux allez au métal avec ?
jej73
pour le metal y a la iron heart
ouai mais il est cheap et ne vaut pas un gh de plus il est fabriqué ou ?
jej73
aucunne idée.
le mieux un vh100 mais 100 watt quoi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...