Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Bonjour à tous,

Je m'apprête à commander des boutons (merci Manulonch) mais je lance quand même une requête ici avant:
(si quelqu'un à un rack Rocktron en rade ou pièces détachées...)

Voir le détail ici:
https://www.guitariste.com/for(...)00526

Merci d'avance,
PEACE & LOVE
Richter
Pour Loner, mega drive, un boost dans les mediums dans l'EQ. Après le reste... Je n'ai plus de Prophesy depuis des années.
Kandide
Richter a écrit :
Pour Loner, mega drive, un boost dans les mediums dans l'EQ. Après le reste...


Je suis d'accord pour les mediums
Par contre le Mega Drive ?
ça me semble vraiment trop saturé...
Je suis plutôt sur le 2ème drive, juste après le clean.
J'aborde ce titre plutôt avec une approche blues (même si, il faut du gain et bien envoyer la patate...)
J'avais essayé au début avec le Mega drive mais je trouve qu'il y a une perte du côté bluesy.

Pour moi, même s'il a eu diverses périodes, Gary Moore reste un bluesman.
Mais bon, pour l'instant, je suis incapable de jouer le titre, peut-être qu'après je passerai à un plus gros son... que j'arriverai peut-être à maîtriser ?

Merci en tout cas pour ta réponse.

PEACE & LOVE
Richter
Gary Moore c'est blues, mais The Loner c'était sa période rack frigo avec 32 saturations successives Le Mega Drive avec un gain à 3 ça sonnait pas mal dans mes souvenirs
Kandide
Richter a écrit :
Gary Moore c'est blues, mais The Loner c'était sa période rack frigo avec 32 saturations successives Le Mega Drive avec un gain à 3 ça sonnait pas mal dans mes souvenirs


Gain à 3, à voir.
PEACE & LOVE
Kandide
Encore une petite question ici:
(ça fera vivre un peu ce topic...)

C'est pour ceux qui connaissent bien les produits Rocktron:
La différence entre le Chameleon et l'Intellifex ?

Ce que je pense savoir (merci de me corriger si nécessaire...Aïe)
Le chameleon possède une section préamp+effets
L'intellifex ne possède pas la section préamp

La question: Est-ce exactement les mêmes effets ?
(du point de vue hardware et sofware)
Ou bien les effets du Chameleon meilleures car un peu plus récent (je crois) ?

Et pour finir (car je suis chiant) question subsidiaire ou se situe l'Xpression par rapport à l'Intellifex ?
Il est plus récent donc mieux ??? (ça discute, j'imagine)

Merci d'avance,
PEACE & LOVE
Elric66
salut
l'expression est la version asiatique du replifex USA.
Non, pas mieux que l'intellifex.
Juste different dans l'approche, tout les effets sont à la suite, donc, ont peut coller un chorus+un flanger. le chorus est juste stéréo 2 voix sur l'expression et 4 voies sur l'intellifex... et surement deux ou 3 petits trucs.
le chameleon commence a serieusement dater!!!!! je ne parle pas du 2000 bien sur.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Kandide
Elric66 a écrit :
salut
l'expression est la version asiatique du replifex USA.
Non, pas mieux que l'intellifex.
Juste different dans l'approche, tout les effets sont à la suite, donc, ont peut coller un chorus+un flanger. le chorus est juste stéréo 2 voix sur l'expression et 4 voies sur l'intellifex... et surement deux ou 3 petits trucs.
le chameleon commence a serieusement dater!!!!! je ne parle pas du 2000 bien sur.


Okay, merci

Juste pour préciser l'Intellifex est plus récent que le Chameleon ?
PEACE & LOVE
Elric66
aucune idée : deux antiquités en tout cas
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
warnerve
Salut,

concernant le chameleon, c'est un preamp + multi intégré, mais tu ne peux pas by-passer le preamp.
C'est proche du vooduvalve d'après ce que j'ai pu lire ( je n'ai pas testé mais un jour j'en choperai un ) et j'imagine que les effets sont de qualité.

En effet l'xpression est une version plus récente du replifex ( donc du très bon matos )
c'est un multi effet pûr.

Enfin l'intellifex c'est la rolls pour ce qui concerne les chorus et delay. ( je ne sais pas si il y a le hush intégré ) par contre il me semble qu'il n'y a pas d'équa dessus.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Lolo La Torche
L'Intellifex XL possède le Hush ET une équa parametrique

Mais faut mettre la main dessus...
Kandide
Lolo La Torche a écrit :
L'Intellifex XL possède le Hush ET une équa parametrique

Mais faut mettre la main dessus...


En effet !
PEACE & LOVE
Le_mérou
Je joue sur le XL donc je peux dire qu'effectivement c'est une énorme tuerie pour le prix
Kandide
Le_mérou a écrit :
Je joue sur le XL donc je peux dire qu'effectivement c'est une énorme tuerie pour le prix


Et tu l'utilises avaec un preamp ou direct dans l'ampli ?
PEACE & LOVE
Le_mérou
Entre deux preamps (GP3 et un clone de preamp de JCM800) et un ampli stéréo (2/90/2)
Il n'y a pas de preamp dedans donc ça ne doit pas fonctionner très bien direct dans l'ampli (l'entrée est adaptée à un signal déja préamplifié donc faiblarde)
Lolo La Torche
J'en ai un aussi, c'est du top matériel.

Je utilise soit dans la boucle de mon Orange #4, soit dans la boucle de mon preamp Engl

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...