Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
il y a moyen de jouer a bas volume avec un chouette son sur le VHT
au pire du monte le volume du VHT pour exploiter les lampes et tu baisse le volume du prophesy pour ratraper le tout
ca doit marcher je pense
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Elric66
je suis aussi partisan du 2x2 12 plutot qu'1 4x12 si tu dois te balader souvent avec le matos... Et tu as raison StratMat,,mieux vaut tabler sur la qualité d'1 1x12 qu'un mauvais 2x12... j'ai un petit 2x12 de Marshall1922,ça depanne mais c'est tout! Son tres serré,medium,peu d'amplitutde... je ne te le conseille pas par exemple. D"accord ave'c toi JimiYves pour tes commentaires sur les poweramp... J'ai un 20/20 marshall et il faut jouer un peu fort pour avoir un son correct...grain Marshall bien sur..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
fxdfxd
Enfin pour jouer a la maison, c'est un peu du gachis, sachant que justement les poweramp rocktron sonnent vraiment pas mal, meme a bas volume, et coutent une misere (120€ pour mon velocity 120 d'occaz).

J'avais fait un test une fois entre un classic 50/50 et un marshall 8008, a volume concert ou repet, y'avait pas photo, le peavey etait gagnant, mais a volume d'appart (vraiment faible, je precise), le 8008 etait quasi aussi bon, disons que la différence de prix (du simple au triple), ne valait pas l'investissement

Apres, justement, je compte acheter aussi un VHT 50W des que j'aurais a refaire des concerts, mais pour uniquement en appart en attendant, autant depenser 150euros de plus et prendre un rack transistors (velocity 100, 120, marshall 8008, ...)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
-_- Didier -_-
me parle pas du 1922 , j'ai donné
rien a dire niveau qualité prix c'est pas mal ,
mais quand tu monte en gamme c'est tout de meme un autre monde
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Elric66
oui,pour la maison,un petit poweramp transistor donne de bons resultat et est suffisant... j'utilise le 1922 (j'en ai un bien destroy depuis 10 ans! ) juste pour chez moi à faible volume... et j'utilise aussi mon velocity souvent chez moi,ça suffit largement à faible volume (2x 65W sous 16 ohms)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
je possède un Rocktron Voodu Valve, couplé à un ampli Mesa Boogie fifty/fifty, le tout branché sur un HP Mesa.
J'en suis fort content, et le son me convient parfaitement.
Je n'ai pas trop bidouillé la bête, je me suis juste fait un son clair que je trouve bien convaincant.
Pour le son saturé j'ai juste pris un preset d'origine auquel j'ai retiré la reverb, et augmenté légerement le gain ce qui me donne un son assez sec se rapprochant du son speed/thrash 80's-90's.
Il faudrait que je me penche vraiment sur l'édition de preset, si vous avez des conseils ou des exemples pour des sons saturés ou lead se rapprochant de Malmsteen pour le lead et Megadeth pour les rythmiques.
Sinon mon Rocktron est un US donc je passe par un adaptateur, si vous savez ou trouver des alims d'origines, je vous en serait reconnaissant.
Merci à vous.
Elric66
ça te fait une belle config MegaFrench. Je trouve que le voodu peut produire de bons sons clair! Si tu souhaite avoir des sons plus gras,ça se travail en PRE equa.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
des sons plus gras, non pas vraiment, je souhaite au contraire m'en eloigner.
C'est pour ça que j'avais revendu mon Marshall JCM 2000.
Par contre c'est un véritable casse tête à programmer, tellement de paramètres à prendre en compte.
Elric66
bon,j'ai tout faux.. pour les sons plus secs,ça se passe aussi en pre equa!!! faut y aller doucement,ça va venir...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
EboliK
Bon bah moi j'ai mon prophesy depuis hier mais j'attend de récupérer le power amp engl demain!!
J'ai hâte de faire cracher les watts!!!!!!!!
jimiyves
Citation:
Bon bah moi j'ai mon prophesy depuis hier mais j'attend de récupérer le power amp engl demain!!
J'ai hâte de faire cracher les watts!!!!!!!!



Ca va te changer du Vetta !
warnerve
benabsinth a écrit :
Bon bah moi j'ai mon prophesy depuis hier mais j'attend de récupérer le power amp engl demain!!
J'ai hâte de faire cracher les watts!!!!!!!!



tiens voici un petit preset sympa pour avoir du gros son parce que les presets d'origine c'est pas top.


Attention Bourrin

après on peut toujours virer la simu de hp et modeler l'équa en fonction de ses gouts.


Preset Number: 1 Preset Name: DEATH

*Front Panel*
Comp: Off Wah: Off Phaser: Off Preamp: On Tremolo: Off
Loop: Off Pitch: Off Delay: Off Reverb: Off ByPass: Off
*Hush Section* On
Hush Thresh: -31dB Glb Offset: 20
*Compressor / Wah Section*
Thresh: -6dB Attack: 0ms Release: .05sec Wah Freq: 2600 HZ
*Gain / Channel Section*
Gain: 8.0 Bass: 8.6 Mid: 5.0 Treble: 6.3
Presence: 7.3 Master: 8.6 Channel: Mega Drive
*Voicing Section*
V-CN: 19 Run Stat: Off V-PED: 127
*Pre EQ Section*
Low F: 4.0 LowF Freq: 92HZ Mid F: 5.0 MidF Freq: 1000HZ
Bandwidth: 1.7
*Post EQ Section*
Level 1: - 4.5 Freq 1: 805HZ Bandwidth 1: 2.5
Level 2: 1.5 Freq 2: 239HZ Bandwidth 2: 1.1
*Global EQ Section*
Level 1: 0.5 Freq 1: 1242HZ Bandwidth 1: 2.4
Level 2: 9.5 Freq 2: 1044HZ Bandwidth 2: 2.3
*Pre Effect Section* Empty
*Post Effect 1 Section* Pitch Shift
*Pitch Shift Section*
Pitch 1: 145 Fine 1: 20 Level 1: 6.0 Pan 1: Left
Pitch 2: 165 Fine 2: 14 Level 2: 0.0 Pan 2: Right
*Post Effect 2 Section* Empty
*Post Effect 3 Section* Empty
*Tremolo Section*
Depth: 80 Rate: 120 Shape: Triangle (Tremolo): Pre Rev
*Reverb Section*
Rev Pan: Center Rev Decay: 11 HF Damp: 17 Low Freq: 13
Rev Type: Room A PreDly Left: 0 PreDly Right: 0
Gate: Off Gate Decay: 0 Gate Thresh: Off Hold: 0
*Speaker Simulator Section*
Spkr Type: 12 " Mic Pos: - 2.0 Reactance: 9.0 1/4: On
*Pre Effect Mixer Section*
Pre Mix: D<50>E EFX Out: 0.0 Effect Used: Empty
*Post Effect 1 Mixer Section*
EFX1 Out: 0.0 Effect Used: Pitch Shift
*Post Effect 2 Mixer Section*
EFX2 Out: 2.0 Effect Used: Empty
*Post Effect 3 Mixer Section*
Post3 Mix: D<50>E EFX3 Out: 0.0 Effect Used: Empty
*Reverb Mixer Section*
Rev In: Direct Rev Out: 3.5 Dir: 4.0 Direct Pan: Center
Output: Stereo Preset Level: 58
*Tap Button Section*
Tap Button: Delay Quantize: 1/4
*Controller Assignments*
Controller: 0 Parameter: Off
UpperLim: Off LowerLim: Off
Controller: 0 Parameter: Off
UpperLim: Off LowerLim: Off
Controller: 0 Parameter: Off
UpperLim: Off LowerLim: Off
Controller: 0 Parameter: Off
UpperLim: Off LowerLim: Off
Controller: 0 Parameter: Off
UpperLim: Off LowerLim: Off
Controller: 0 Parameter: Off
UpperLim: Off LowerLim: Off
Controller: 0 Parameter: Off
UpperLim: Off LowerLim: Off
Controller: 0 Parameter: Off
UpperLim: Off LowerLim: Off
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
jimiyves
Merci pour ce preset.

J'ai un petit souci, c'est que je n'arrive pas à faire marcher mon pédalier MIDI avec le Prophesy. C'est un cyber-foot controller de Fender. J'ai lu les manuels des deux machines mais j'arrive à rien contrôler.
EboliK
Merci pour le preset! J'éspére que ça va me changer du vetta sinon c'est que j'aurai fait une chtite boulette!

Ca fait plaisir de rentrer dans un club!
ablael
Citation:
J'ai un petit souci, c'est que je n'arrive pas à faire marcher mon pédalier MIDI avec le Prophesy. C'est un cyber-foot controller de Fender. J'ai lu les manuels des deux machines mais j'arrive à rien contrôler.


c'est surement à cause de la config midi.
Au dos de ton rocktron (c'est le cas du piranah) tu as des petits switch (4 ou 5 ) tout petits. dans ton manuel est expliqué à quoi elle correspond, à quel "numero midi" elle correspond. Ton pedalier midi fonctionne aussi de la meme facon et il doit y avoir une manipulation à faire pour lui attribué le numero midi que tu veux.
Si tu as des prob de communication, c'est en general pour ca.

Change la config midi pour ton pedalier et ton preamp de facon à ce qu'elle soit la meme et qu'elle fonctionne.
Essais plusieurs config.

attention, un changement de la configuration midi n'est pris en compte qu'apres arret/demarrer l'appareil concerné

A.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...