-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
Citation:
J'ai un petit souci, c'est que je n'arrive pas à faire marcher mon pédalier MIDI avec le Prophesy. C'est un cyber-foot controller de Fender. J'ai lu les manuels des deux machines mais j'arrive à rien contrôler.


c'est surement à cause de la config midi.
Au dos de ton rocktron (c'est le cas du piranah) tu as des petits switch (4 ou 5 ) tout petits. dans ton manuel est expliqué à quoi elle correspond, à quel "numero midi" elle correspond. Ton pedalier midi fonctionne aussi de la meme facon et il doit y avoir une manipulation à faire pour lui attribué le numero midi que tu veux.
Si tu as des prob de communication, c'est en general pour ca.

Change la config midi pour ton pedalier et ton preamp de facon à ce qu'elle soit la meme et qu'elle fonctionne.
Essais plusieurs config.

attention, un changement de la configuration midi n'est pris en compte qu'apres arret/demarrer l'appareil concerné

A.
jimiyves
Citation:
Au dos de ton rocktron (c'est le cas du piranah) tu as des petits switch (4 ou 5 ) tout petits. dans ton manuel est expliqué à quoi elle correspond, à quel "numero midi" elle correspond. Ton pedalier midi fonctionne aussi de la meme facon et il doit y avoir une manipulation à faire pour lui attribué le numero midi que tu veux.
Si tu as des prob de communication, c'est en general pour ca.


Je n'ai vu aucun petit switch ni sur le Prophesy ni sur mon pédalier MIDI. C'est bizarre parce que mon pédalier a toujours marché instantanément avec les appareils. Et là y a rien. Est-ce qu'il ne faut pas un câble à 7 broches ? Parce que moi je n'ai que des câbles MIDI à 5 broches.

En revanche le truc super c'est que n'importe quel paramètre (je dis bien n'importe lequel) d'un preset est gérable en MIDI.
warnerve
dans chaque preset du prophesy, en tournant le bouton page, tu tombes vers la fin des paramètres sur la page midi

tu peux y choisir le canal midi assigné etc...

ya pas plus efficace que ça
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
ablael
MIDI RX:
This parameter sets the MIDI channel that the Prophesy will receive MIDI
commands on. In order for the Prophesy to receive MIDI commands, this
parameter must be set to the same channel that the MIDI transmitting device
is transmitting commands to the Prophesy on. "OMNI" may also selected,
which allows the Prophesy to receive commands on all MIDI channels. (1-
16, OMNI)

Voilà c'est ca qui te permets de configurer le midi sur ton preamp (donc pas des switch sur le prophesy)
Il faut maintenant que tu regardes dans le manuel de ton pedalier, section configuration Midi. Ensuite tu assignes le meme numero à chacun d'eux.
Je pense avoir mis 13 sur mon systeme.

MIDI TX ne doit etre regler que si tu utilises le All Access

Using Controller assignments

dans cette partie c'est interessant car ils exliquent qu'avec le All Access tu peux controller des effets en direct. Ca se fait en assignant des config ou numeros midi, pour le control de certains effets, à la fois au pedalier et au preamp. J'ai la meme chose avec mon ART, ce qui serait interessant de ssavoir c'est si tu peux le faire qu'avec un pedalier All Acces ou si tu peux aussi utiliser un pedalier ART comme le mien qui est bcp moins cher car d'occas

J'espere que cela aura pu t'aider,

A.
jimiyves
Ok merci je vais essayer, même si j'avais déjà vu tout ça dans le manuel. Je vais voir ce que ça donne.
ablael
ok tiens nous au courant.

j'avais eu un prob bizarre avec mon piranah; a savoir que des fois en utilisant le pedalier le preset changer et des fois non, et il fallait que je m'y reprenne à plusieurs fois....
Les config midi etaient ok, mais visiblement ca en marchait pas tout le temps. J'ai donc changer la config pour un autre numero et il n'y a plus eu de prb.

Un autr truc tres con est de verifier que ton cable de conection est connecté au bon endroit et qu'il fonctionnne

A.
gatysm
pour du rock quel modele chez rocktron?
jimiyves
Citation:
MIDI RX:
This parameter sets the MIDI channel that the Prophesy will receive MIDI
commands on. In order for the Prophesy to receive MIDI commands, this
parameter must be set to the same channel that the MIDI transmitting device
is transmitting commands to the Prophesy on. "OMNI" may also selected,
which allows the Prophesy to receive commands on all MIDI channels. (1-
16, OMNI)

Voilà c'est ca qui te permets de configurer le midi sur ton preamp (donc pas des switch sur le prophesy)
Il faut maintenant que tu regardes dans le manuel de ton pedalier, section configuration Midi. Ensuite tu assignes le meme numero à chacun d'eux.
Je pense avoir mis 13 sur mon systeme.


J'ai mis le même numéro sur MIDI RX que sur mon pédalier MIDI (1 puis j'ai essayé 13) et ça ne fait rien du tout. J'ai vérifié pourtant et mon pédalier est sur MIDI out et le Prophesy sur MIDI in.
jimiyves
Finalement j'ai mis sur omni et ça marche. Merci à ceux qui m'ont aidé.
ablael
OMNI tu veux dire
oui j'allais te dire que les valeurs 1, 2 etc... c'est pas bon, je ne sais plus lesquels exactement mais il me semble que c'est du genre à partir de 9. Tout simplenet car les premieres sont en generales affectées à faire qq chose deja.

Tout est bien, ca marche c'est l'essentiel

A.
ablael
Citation:
pour du rock quel modele chez rocktron?


tous en fait.
La vrai question c'est le budget dans un premier temps.
En effet, un gainiac te premettra de faire du rock pour un petit budget mais il est clair que ce n'est pas le meilleur.
Ensuite, la gamme au dessus c'est le chameleon, tout transistor, il est pas mal, il est meme bien, mais certains n'aiment pas.
La gamme au dessus c'est le Vodoo, là ca commence vraiment à etre de la tres bonne came. En general, on le prefere au chameleon.
Au meme niveau, tu as l'ancien piranah, bcp plus vintage, tout lampe, tres bon, et au prix où on le trouve c'est une affaire.
Entre cecs deux dernier, le moins cher sera le voddo car il a le multi effet integré, avec un piranah il faudra acheter un multi effet en plus.
Ce sont deux tres bonnes machines, il fat ecouter pour se faire son propre avis.

Et au top, c'est le prophesy, il combine les avantages et les sons des deux derniers et plus encore. L'inconvenient de ce dernier est biensur le prix mais aussi l'utilisation qui n'est pas facile.

tu feras de tout avec TOUS ces preamp, et tu auras une meilleur qualité avec les trois derniers.
Le son que tu auras dependra de tes competences à programmer ces appareils, les possibilités sont enormes.
En gros, ceelui qui n'arrive pas à avoir un son rock avec ces preamp est une bille qui ne veut pas se l'avouer
jimiyves
Et ben tu devrais être vendeur chez Rocktron !
jimiyves
Bon maintenant que j'arrive à faire marcher mon pédalier MIDI (finalement elle est pas mal du tout la wah-wah ! En tout cas elle me suffit largement alors que je pensais en acheter une), j'aimerais faire fonctionner le logiciel d'édition.
Pour ceux qui arrivent à l'utiliser vous faîtes comment concrètement ? J'imagine qu'il faut cliquer sur importer ses presets mais quand je fais ça ça m'importe rien du tout. Et je suis certain d'avoir choisi le bon port pour le MIDI in.
ablael
ah là, je ne vais pas pouvoir etre d'uen grande utilité
j'ai opté pour l'option piranha, cad 4 potards à tourner à la main
gatysm
merci beaucoup pour ta reponse ablael
gatysm
c'est combien un piranah d'occase?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...