Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
strks
Hello!

Je suis un peu stressé par mon tone king gremlin... J’ai changé les lampes du préamp (qu’ils m’ont envoyé après avoir rechigné...) mais le problème est toujours là.

Forcément c’est un peu le stress vu que c’est en Amérique, que j’ai commandé l’ampli en Hollande, que je trouve plus le carton ...

Vous en pensez quoi ? On entends pendant le sustain que ça crachote bizarrement ....

shaggy
strks a écrit :
Hello!

Je suis un peu stressé par mon tone king gremlin... J’ai changé les lampes du préamp (qu’ils m’ont envoyé après avoir rechigné...) mais le problème est toujours là.

Forcément c’est un peu le stress vu que c’est en Amérique, que j’ai commandé l’ampli en Hollande, que je trouve plus le carton ...

Vous en pensez quoi ? On entends pendant le sustain que ça crachote bizarrement ....



Tu lui as donné à manger après minuit ?

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
strks
Zut , j’avais pas pensé a ce détail avec les gremlins
strks
Et bah j’ai dit des bêtises !

Le changement de lampes à corrigé le problème qui était beaucoup plus franc (baissé de volume et grésillement passagers)

Et le nouveau jack que je viens de me faire est ... foiré! Quel idiot 😁
Plentyofsoul
Hello
J’ai une question svp
J’ai un realtone 33 avec les lampes suivantes :
EL84 str
2 x 12ax7
4 x el84
1 x gz34

A quoi sert la première el84 ?
Faut il la changer obligatoirement par une autre str ou une el84 classique marchera également ?

L’ampli a les contrôles suivants :
Master
Cut
Reverb
Bass
Middle
Treble
Volume (push pull bright)








Merci
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
shaggy
Hello,

ça serait plus facile avec une photo de l'intérieur mais on a déjà vu des reverbs pilotées par une EL84 (voire une 6V6GT) par exemple dans le Fender Vibro-King. Peut-être une piste ?

EDIT: sur son site, tous ses amplis avec reverb ont une EL84 en plus...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Plentyofsoul
Shaggy_2_dope a écrit :
Hello,

ça serait plus facile avec une photo de l'intérieur mais on a déjà vu des reverbs pilotées par une EL84 (voire une 6V6GT) par exemple dans le Fender Vibro-King. Peut-être une piste ?

EDIT: sur son site, tous ses amplis avec reverb ont une EL84 en plus...


Merci Shaggy

Je m’en doutais mais pas de compétences techniques....je peux mettre n’importe quelle el84 ?
C’est quoi le principe de la str ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
shaggy
You're welcome

STR = special tube request. Ca veut dire que TAD a, à priori, donné ses specifications au constructeur. De la à y voir un argument marketing... je te laisse seul juge
Quoiqu'il en soit, n'importe quelle EL84 fera l'affaire.
Une dernière chose : je me souviens que sur les premiers Vibro-King, équipés d'une EL84 au niveau de la reverb, il y avait pas mal de souffle/bruit de base, encore plus quand le tube était de mauvaise qualité. C'était d'ailleurs pour ça que Fender avait décidé de passer à la 6V6GT.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Plentyofsoul
merci beaucoup Shaggy

je te tiendrais au jus
Tu me fais me rappeler pourquoi j'aime ce forum
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Bonjour,
J'ai un ampli à lampe Ibanez TSA 5 qui fait des siennes depuis quelques semaines. Il s'allume correctement, les lampes chauffent et rougissent, mais après 1 à 2 minutes, les lampes s'éteignent et cessent de fonctionner. J'ai changé les deux lampes (12AX7a et 6V6GT) mais cela n'a rien changé. J'ai enlevé tous les connecteurs liés à l'alimentation puis les ai remis, sans succès. Une idée éventuelle sur ce genre de problème, on dirait que l'alimentation est instable... ou alors est ce une soudure qui chauffe et "fond"... ?

corto30
y'a pas un capteur thermique qui te coupe l'alim ?
Nutrisco et Extinguo
nasdak
ronf4x a écrit :
Bonjour,
J'ai un ampli à lampe Ibanez TSA 5 qui fait des siennes depuis quelques semaines. Il s'allume correctement, les lampes chauffent et rougissent, mais après 1 à 2 minutes, les lampes s'éteignent et cessent de fonctionner. J'ai changé les deux lampes (12AX7a et 6V6GT) mais cela n'a rien changé. J'ai enlevé tous les connecteurs liés à l'alimentation puis les ai remis, sans succès. Une idée éventuelle sur ce genre de problème, on dirait que l'alimentation est instable... ou alors est ce une soudure qui chauffe et "fond"... ?



Quand tu dis les lampes s'éteignent, ton ampli reste allumé (loupiotte allumée) mais le filament des lampes ne l'est plus ? (lampes qui ne rougeoient plus) ?

ou alors tout s'éteint ?
L'ampli reste bien allumé, mais ce sont les lampes ne rougeoient plus ; que cela soit avec les lampes d'origine ou des nouvelles.
Tele@Fender
y'a logiquement soit une soudure quelque part qui perd contact avec la chaleur soit un composant qui s'ouvre ou qui shorte avec la chaleur
checke le long de l'alimentation filament, si ce que je viens de dire ne te dit rien, envoie le chez un tech

En ce moment sur ampli et préampli guitare...