Peavey valve king royal 8

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Chez Thotho, il tourne dans les 155€ si je ne m'abuse
Brian Baker
FunkPunk a écrit :
Chez Thotho, il tourne dans les 155€ si je ne m'abuse


158 je crois et 159 chez playback guitar je pense que ce sera la que je le prendrai.

le windsor a l'air bien aussi mais je vais pas prendre un 15watts pour jouer tout seul, ça n'a pas d'interet puis ça reste le double du prix.
Doc Loco
Brian Baker a écrit :


le windsor a l'air bien aussi mais je vais pas prendre un 15watts pour jouer tout seul, ça n'a pas d'interet puis ça reste le double du prix.


15W, c'est seulement si tu l'utilise avec la EL34 d'origine - le gros avantage de cet ampli, c'est justement que tu peux utiliser toutes sortes de types de lampes de puissance, et donc faire varier la puissance de 5 à 15W (jusqu'ici, il fallait se payer un THD Univalve qui coute quatre fois ce prix pour ça!).

edit: je corrige: je pensais qu'on pouvait l'utiliser avec des EL84 ou 6V6 mais ça n'a pas l'air d'être le cas, dommage
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    flp
    le 30 May 07, 13:52
Doc Loco a écrit :
Brian Baker a écrit :


le windsor a l'air bien aussi mais je vais pas prendre un 15watts pour jouer tout seul, ça n'a pas d'interet puis ça reste le double du prix.


15W, c'est seulement si tu l'utilise avec la EL34 d'origine - le gros avantage de cet ampli, c'est justement que tu peux utiliser toutes sortes de types de lampes de puissance, et donc faire varier la puissance de 5 à 15W (jusqu'ici, il fallait se payer un THD Univalve qui coute quatre fois ce prix pour ça!).

edit: je corrige: je pensais qu'on pouvait l'utiliser avec des EL84 ou 6V6 mais ça n'a pas l'air d'être le cas, dommage


certes, mais il reste l'atténuateur. au fait, doc, est-ce que le fait de changer les lampes de puissance modifierait le grain de l'ampli?
Den33
  • #35
  • Publié par
    Den33
    le 30 May 07, 14:05
@ Doc loco : Pour l' el84, celà s' explique par un support différent. Par contre l' absence d' interchangabilité avec une 6V6 reste un mystère (peut-être lié à la faible puissance de cette lampe, encore moins puissante qu' une el84).
@ flp : Le grain d' une el34 et celui d' une 6L6 est différent. La puissance développée aussi (l' el34 étant un peu plus puissante). Les autres dénominations étant plus ou moins des équivalences de ces 2 lampes.
bunman
Bonjour
Je m'en suis pris un samedi dernier, et j'en suis vraiment content, si ce n'est l'haut parleur qui un peu juste, manque cruellement de basse et sonne un peu petit (vous me direz c'est normal avec un 8").
J'ai décidé de remplacer le HP par un Jensen P8r enhm, et là vraiment la baffe de chez baffe, j'ai des clair magnifique (que cela soit avec ma Peavey Rockingham ou ma Sg en P90), des que je monte un peu le gain à plus de la moitié, l'HP chante .. on a du crunch ACDC à merveille, avec une dynamique et un claquant (bon c'est là que je me rends compte la différence au niveau de la dynamique avec la modélisation et pourtant ..).
Sinon autre essai, j'ai branché le Royal 8 sur un Box avec un HP Celestion 12" G12T-75, et alors là, c'est terrible. Les basses prennent alors leur espace, ça envoie vraiment avec un son bien riche.
Je pense que je vais bricoler une sortie HP sur le Peavey avec un jack à coupure, pour pouvoir brancher facilement sur le baffle.
Je devrais recuperer dans la semaine un zoom H4, je ferais des samples alors.
dimefromhell
Et ce serait suffisant niveau puissance pour jouer en groupe avec cette bete la?
A VENDRE :
bunman
Salut
Hier j'ai pu emporter mon ptit peavey dans un local ou le volume sonore ne derange personne.... Et beh ca envoie vraiment, le crunch prend vraiment une trés belle chaleur des qu'on le pousse.
Je pense que l'on peut jouer avec un batteur pas trop bourrin, mais apres avoir changer le HP, parce que le HP de base a vraiment un son moyen moyen plus on monte le volume, ce qui n'est pas le cas avec le Jensen P8R.
d'autre part j'ai testé d'autres lampes et j'ai aussi définitivement remplacé la lampe de preampli par une Sovtek 12AX7 LP, pas que la JJ soit moins bon, mais j'ai vraiment aimé le son de la sovtek.
Bientot les samples et quelques photos.
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    pod
    le 10 Jun 07, 11:52
Génial!! vivement les photos,d'ailleurs si tu peux nous faire quelques photos du circuit,transfos,etc... ca serait bien aussi
FunkPunk
Ouais des p'tits samples seraient les bienvenues
bunman
Dlareg
je m'en suis pris un sur thomann apres un premier essai on retrouve bien le son des lampes pas de probleme

par contre ca sonne petit, les basses ne sont pas terrible d'ou changement de hp pour ma part par la suite.

et malgre le potard de gain il faut tout de meme pousser pour bien le faire cruncher mais bon pour le prix ca reste pas mal quand meme
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
[Fouiny]
J'ai eu l'occasion de l'essayé, il est vraiment bien, par contre, il est laidissime! je pense qu'une chose a faire c'est effectivement mettre un meilleur hp et en profiter pour refaire totalement le caisson, et après il aura la class total! ^^ mais le principal c'est le son quand même!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...