Peavey valve king royal 8

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Fouiny]
J'ai eu l'occasion de l'essayé, il est vraiment bien, par contre, il est laidissime! je pense qu'une chose a faire c'est effectivement mettre un meilleur hp et en profiter pour refaire totalement le caisson, et après il aura la class total! ^^ mais le principal c'est le son quand même!
bunman
Ouais pour le Hp c'est vraiment le truc qui va lui donner tout son coffre (et pourtant c'est quand même qu'un 8" le jensen, mais la différence est énorme) et lui grandement améliorer le son.
Perso, j'ai mis un Jensen P8R :
http://www.jensenvintage.com/p8r.htm
j'en ai trouvé un sur ebay a moitié prix et vraiment c'est le jour et la nuit.
Apres le changement de lampe par une sovtek a moins eu d'incidence sur le son.
Sinon je le branche aussi sur un HP 12" Celestion, et là c'est clair que les basses prennent toute leur ampleur
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    flp
    le 01 Jul 07, 16:07
alors moi j'ai racheté celui de Gerald. je n'ai pu jouer que peu de temps, et à faible volume, mon utilisation principale. je dois dire que j'en suis très content. le HP ne me pose dans ces conditions aucun pbm.
je le trouve aussi nettement plus polyvalent que le Valve Junior qui sonne bcp plus médium, et le peavey me donne l'impression de respecter davantage le caractère de ma telecaster et de ma jazzmaster.
j'adore avec un peu de reverb, et c'est qd même sympa d'avoir une tonalité + gain et master...
en revanche, difficile de faire cruncher tout bas, certainement de par sa conception. mais il accepte vraiment bien les pédales ( belcat OD).
j'ai egalement essayé avec mon sansamp, c'est vraiment bon. mais les qualités du Sansamp y sont aussi pour qq chose.
j'ai aussi essayé VJ+peavey en stéreo. c'est étonnant! rien que pour ça, je vais sans doute garder mon VJ...
germain b
Bonjour,

toi qui as le valve junior et le royal 8.
Lequel te semble le plus approprié pour jouer à faible volume ?

Peut-être le royal 8 grâce à son gain ?

J'imagine que pour les satu, l'un comme l'autre ont besoin d'une pédale.
damien1893
Yes, moi aussi je suis intéressé par les impressions comparatives d'un heureux possesseur des 2 amplis.

j'hésite entre le HB GA5 (clone du VJ) et le valveking, pour avoir un son lampe en clean à faible volume.
J'envisage aussi une pédale overdrive pour cruncher, à faible volume toujours.

Le peavey permet-il de cruncher à faible volume, grâce au gain?
Lequel des 2 sonne plus dynamique et plus brillant en son clair?

D'avance merci
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    flp
    le 30 Jul 07, 23:42
désolé les gars, réponse fin août, je ne suis pas chez moi jusque là.
ceci dit, à faible volume, je pencherais pour le royal. et effectivement, gain + tone rendent ce dernier plus polyvalent. et nécessité de toute façon pour les deux d'avoir une pédale pour saturer à faible volume, même si là aussi le royal s'en sort mieux. le royal me donne l'impression de sonner davantage dans un esprit fender champ.
de mémoire hein... (amplis joués avec jazzmaster et telecaster.(
(SVP excuse ma grammaire et orthographe, mais je suis anglophone).

cet ampli semble tellement bon! je veux en acheter un, mais j'espère de voir un peu plus des opinions sur comment ça compare avec le epiphone valvejunior ou un fender champ 600. j'apprécierais si quelqu'un peut commenter un plus sur ça, car je n'aurais pas la chance a les tous jouer. mon style est le blues et le rock classique. merci!
CptQuebec
Salut,

Moi aussi j'aimerais avoir une opinion sur la comparaison entre le Royal 8 et un ampli à modélisation comme le Vox modèle AD15VT ou AD30VT.

Je m'intéresse surtout à de la musique : classic rock, rock, blues...

Merci pour vos commentaires.



CptQuebec.
bunman
Bonjour
Si tu regardes deux pages en arriére j'avais mis des samples.
Sinon j'ai un Vox AD50VT et donc le royal, et c'est complémentaire et différent. Le Royal a une dynamique que le Vox n'a pas, aprés le Royal a un son, un trés bon son (apres quelques ptites modif) alors que le Vox est un ampli à modélisation qui par là même embarque plusieurs sons.
Je joue aussi bien avec l'un que l'autre, apres c'est a toi de voir si tu recherches une multitude de sons ou bien un son lampe bien particulier.
bunman a écrit :
Bonjour
Si tu regardes deux pages en arriére j'avais mis des samples.
Sinon j'ai un Vox AD50VT et donc le royal, et c'est complémentaire et différent. Le Royal a une dynamique que le Vox n'a pas, aprés le Royal a un son, un trés bon son (apres quelques ptites modif) alors que le Vox est un ampli à modélisation qui par là même embarque plusieurs sons.
Je joue aussi bien avec l'un que l'autre, apres c'est a toi de voir si tu recherches une multitude de sons ou bien un son lampe bien particulier.

Merci pour la réponse
dernière question: as-tu essayé aussi un autre ampli lampe 5watts comme le Epiphone Valve Junior ou un autre, pour faire un comparaison? Je veux juste avoir une idée, car je n'aurais pas la chance a les essayer. Sinon, pas de probleme, et merci pour vos samples!
bunman
Oui j'avais essayé un bon moment le Valve junior, mais c'etait celui qui soufflait de folie. J'ai vraiment moins était emballé lors du test. Et maintenant avec le HP Jensen et le changment de lampes, il n'y a plus photos du tout, pour ma part.
bunman a écrit :
Oui j'avais essayé un bon moment le Valve junior, mais c'etait celui qui soufflait de folie. J'ai vraiment moins était emballé lors du test. Et maintenant avec le HP Jensen et le changment de lampes, il n'y a plus photos du tout, pour ma part.

Merci beaucoup! Ça va m'aider aver ma décision sur quel ampli a commander. Après tes samples et tout cet information, ça semble que le Peavey Royal 8 est parfait pour le tone que je cherche. Merci
CptQuebec
Merci bunman pour tes réponses!

J'ai trouvé un Vox AD30VT d'occaz dans un magasin -40% de réduction. C'est mon premier ampli, je vais commencer avec le Vox et voir par la suite si je préfère plus un ampli a lampe comme Royal 8 (avec le hp changée).

Au prix que je le paye, je peux changer d'idée et le revendre facilement!!



CptQuebec.
bunman
Tu as fait un bon choix, j'ai un AD50VT et il est pleinement complémentaire au royal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...