Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey valve king royal 8

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    flp
    le 17 Apr 08, 22:28
je vais peut-être pouvoir faire des samples bientôt.
c'est vrai qu'il n'est pas bien gros, mais ça crache qd même déjà trop fort pour moi qd je le mets à 12h, alors que je joue à la cave!
ferrisL
ktophe a écrit :
Bonjour!

Est ce que quelqu'un a essayé la prise casque du royal 8? Ca donne quoi? Est-ce on profite avec le casque du son lampe? Est-ce que ça coupe le HP?

Merci d'avance!
ferrisL
ktophe a écrit :
Bonjour!

Est ce que quelqu'un a essayé la prise casque du royal 8? Ca donne quoi? Est-ce on profite avec le casque du son lampe? Est-ce que ça coupe le HP?

Merci d'avance!


P... de code de prévisualisation !

pour utiliser la prise casque, il vaut mieux se brancher sur l'entrée faible gain si tu ne veux pas que les aigus te déchirent les oreilles
la prise casque coupe en effet le HP
le son bénéficie moins du grain car tu ne peux pas pousser le master et (ou) le gain
j'utilisais avant de l'acheter un ampli basse peavey TKO 75 et je trouve que la prise casque accepte mieux l'entrée high gain et le son est plus propre (on ne joue pas sur les mêmes fréquences d'amplification
xmax78
Bonjour à tous!! Voila je voudrai un petit renseignement sur le peavey qui m'intéresse, étant débutante et voyant vos avis élogieux .

Bref je voudrai savoir si il y a besoin d'investir dans une pédale d'OD pour obtenir un crunch sympa avec cet ampli (sachant que je ne suis pas en appart et que les grosses distos ne me disent rien du tout). Voila désolée de vous avoir dérangée je

Bonne soirée/bonne nuit!!
syle 7
xmax78 a écrit :
Bonjour à tous!! Voila je voudrai un petit renseignement sur le peavey qui m'intéresse, étant débutante et voyant vos avis élogieux .

Bref je voudrai savoir si il y a besoin d'investir dans une pédale d'OD pour obtenir un crunch sympa avec cet ampli (sachant que je ne suis pas en appart et que les grosses distos ne me disent rien du tout). Voila désolée de vous avoir dérangée je

Bonne soirée/bonne nuit!!


Perso, mon avis ne sera pas élogieux... Mais alors pas du tout...
J'envisageais sérieusement d'acheter ce petit ampli pour jouer à la maison, mais lors de l'essai, j'ai été terriblement déçu ! Ca sonnait comme du carton !
En son clair, ça sonne rond... mais ça manque énormément de brillance, et il n'y a aucune dynamique. J'ai trouvé ça moche et pénible à jouer.
En son saturé... il y a des lampes la-dedans ? Ben oui, on les voit derrière... Mais alors qu'est-ce que ça sonne crade ! J'ai connu des amplis à transistors qui sonnaient beaucoup plus "lampes" que ce royal 8 !
Bref, au final, énorme déception... Et la conclusion qui s'impose, c'est que je préfère du bon transo que du mauvais lampes.
Je pensais l'acheter, mais après essai, il est resté au magasin.

Après, le pourquoi du comment, je ne le connais pas, je ne suis pas amp-tech. Beaucoup m'ont dit que les choses s'amélioraient pas mal en changeant le HP. Je veux bien le croire, mais perso, vu comme ça sonne à la base, je ne m'y risquerais pas. Ca corserait l'addition, et j'aurais peur que ça ne suffise pas.
Et puis, des amplis qui sonnent, il y en a...

En tout cas, pour ma part, si je devais choisir entre un Royal 8 et un H&K Edition Blue 15R, je prendrais direct le H&K ! Et pourtant, je suis un fan du son lampes...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    flp
    le 23 Jun 08, 21:24
j'utilise surtout cet ampli comme une base, afin de moduler le son en fonction du caratère de ma Blackstar: assez neutre, il se comporte ainsi parfaitement, notamment à un volume très raisonnable, ce pour quoi je l'ai acheté. je récupère tout ce qui peut lui manquer effectivement: brillance ( pour les cleans) etc... je rajoute aussi de la rvb.
il accepte très bien les pédales.
bon, c'est vrai que j'ai changé le HP pour un weber alnico.
en revanche, pas d'accord avec toi sur le manque de dynamique ( je joue sur telecaster et Jazzmaster: des single coils de très bonne qualité dans l'un et l'autre cas, et l'ampli répond parfaitement).
après, ce n'est certainement pas l'ampli du siècle, mais je le préfère à mon Valve Junior , plus sauvage, pour une utilisation domestique.
syle 7
Je ne l'ai pas essayé avec des micros simples.
Je l'ai joué avec une Gibson SG Standard, que je connais par coeur, et que je ne reconnaissais pas.
Il est possible que la dynamique ressorte mieux avec des micros simples... et puis tu as changé le HP, qui joue aussi son rôle...
Mais en tout cas, en config d'origine et avec la SG, j'avais l'impression que c'était du on/off...

Bon, après, j'ai probablement tendance à être trop sévère eu égard au prix. J'en attendais plus, probablement trop, de par la présence de loupiottes.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
douglove
Hello et bonjour
je viens d'ouvrir un post sur des bruits parasites un peu bofbof que j'ai avec cet ampli
https://www.guitariste.com/for(...).html
Si le coeur vous en dit de venir me faire part de vos impressions/expériences
A vot' bon coeur



Merci de votre aide
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
douglove
Petites questions aux pros du VK royal 8 :

Faut faire comment pour retirer les lampes ? y'a un truc ?
genre tourne pousse tire tourne ?
peut-on les toucher avec les doigts ?

Je voudrais pas forcer
merci


Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
youlix42
j'ai acheté cet ampli vendredi et je ne suis pas du tout déssus!!
Il sonne tres bien, c'est vrai que la gamelle est de mauvaise qualitée mais elle suffit pour jouer a faible volume, des que l'on monte trop le volume avec l'overdrive, ça sonne brouillon mais bon, étant donné que je monte pas plus qu'a moitié ça passe
Sinon que dire a part qu'il a un master, ce qui permet de jouer a tres bas violume tout en profitant du son des lampes
Le seul défaut, du a la gamelle, c'est que le smicros double bobinages sonnent tres mals avec cet ampli
c'est tres tres brouillon, donc dans sa configuration d'origine, vaut mieu jouer avec un micro de type strat ou télécaster
mais c'est vraiment plaisant ce petit truc
en plus touché neuf a 117 euros ches feel music
J'aai comparé sur place avec le gretsh 5 w ( le même que le fender champion 600) et je peus vous dire que le peavey est meilleur.
je m'explique, le son claire est quand même plus reche sur le pavey, faut dire que le petit gretsh sonne tre stres bien dans ce domaine mais c'est la seule avantage.
Si la finition qui est plus sympa aussi!
sinon, le peavey a un master, une vrai disto ( gain ), il est plus puissant, et donc au finale plus polyvalent!!
et de plus presque moitié prix!!
je ne pense pas qu'un autre en donne autant a ce tarif
dans l'année je lui metrai peut etre une gamelle de bonne qualité et ça sera parfait
lordtomaso
youlix42 a écrit :

en plus touché neuf a 117 euros ches feel music

Juste pour info, comment tu as fais pour avoir ce prix ? Il est a 159 sur leur site.
Le moins cher que j'ai trouvé c'est 123€ fdpout sur dv247
douglove
Pour info, je vends le mien voir lien dans ma signature
a+
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Ptit Lutin
Bonjour à tous,

Voilà, je me suis offert ce petit ampli Peavey (valveking royal 8 donc) il y a quelques temps, et j'ai un peu de mal à le faire cruncher chez moi.
Aussi, je me demandais si ceux qui parviennent à le faire poussaient le master fort et si oui dans quelles proportions s'il vous plait?
En effet, chez moi je ne peux pas jouer très fort car je suis dans un studio de 20m² pour le moment et j'ai beau pousser le gain à fond, ca crunch pas beaucoup je trouve
Enfin, pour ceux qui ont changé le HP ou les lampes, est-ce justement le genre de modifs qui pourraient résoudre mon soucis, à savoir obtenir plus de variation et ne pas avoir juste un son clair ? (je me répète lol mais bon)
Et si oui, est-ce difficile de changer le hp par soit-même?

Merci beaucoup si jamais j'obtiens quelques réponses

Sinon, je pense que c'est un bon ampli c'est pourquoi je ne voudrai pas le revendre forcément. Je pense que j'aurai le même problème avec un autre petit ampli à lampe. (A moins que...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...