Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petit combo qualitatif avec un clean Fenderien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloostan
Je pense que les Supro Delta King sont fabriqués en Asie. C'est plutôt bon marché même si ces amplis ont l'air en effet sympa. Je ne les classerai pas en "jetables" mais pas loin.

Sinon, en France, il y a les amplis Scribaux, c'est plus confidentiel que les Kelt ou Val Martins, mais ça respire la qualité. A ceci près, qu'ils sont plutôt d'inspiration Marshall que Fender.
grumfinou
The Trout a écrit :
Supro delta king 12. J'ai le Blues king 12 (c'est le même hormis le drive qui est plus fuzzy sur le mien).
Ça sonne, c'est léger (13kgs), le clean est clairement typé Fender blackface, master volume et il bouffe bien les pédales de drives.

Je crois que c'est le même circuit sur les deux d'après des photos du delta King trouvées sur le net !
C'est tentant en option low cost (lui ou le 10) mais j'ai des doutes sur la qualité de construction. Il y a un Supro 64 reverb à Nantes que j'irai essayer.
grumfinou
Phil149 a écrit :
il y a aussi les Morgan PR12 ou PR5
J'ai le 12 watts, le son est top et la reverbe magnifique
Pour rentrer dans le cahier des charges niveau poids il faut mettre un HP Neodyme, ce que j'ai fait. Du coup se transporte très bien.

Bien vu pour les Morgan, il faut que je me renseigne un peu plus dessus, il me semble qu'il y a une mauvaise réputation qui traîne sur cette marque aux US.
Ils ne sont quand même pas donnés !
Grouic
Oui, Morgan, certaines vidéos critiquent la conception.

Citation:
Sinon, en France, il y a les amplis Scribaux

Oui et qui sur son site ne valorise pas l'origine française d'un "made in France" ridicule.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
zweig
  • #19
  • Publié par
    zweig
    le 02 Jul 23, 11:31
Pourquoi "ridicule" ?
Grouic
C'est ridicule dans le sens où si tu veux valoriser le fait que ce soit français, tu ne le fais pas dans une langue étrangère. Si tu es fier de produire dans un pays, tu dois être aussi fier de sa culture et de sa langue. Tu penses qu'une marque californienne écrirait "fabriqué en California" ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
benli
  • #21
  • Publié par
    benli
    le 02 Jul 23, 12:09
Hello,

En Bretagne IT11 Audio propose un Fullertone Reverb qui semble remplir au moins une partie de tes exigences

A voir avec lui pour le poids et les délais...
benli, débutant confirmé
invisible7
Il y a des modèles chez Kelt et Val Martins qui sont clairement inspirés par Fender…
Le mieux est de consulter leurs sites respectifs pour se faire une idée.
zweig
  • #23
  • Publié par
    zweig
    le 03 Jul 23, 12:04
Grouic a écrit :
[hs]C'est ridicule dans le sens où si tu veux valoriser le fait que ce soit français, tu ne le fais pas dans une langue étrangère. Si tu es fier de produire dans un pays, tu dois être aussi fier de sa culture et de sa langue. Tu penses qu'une marque californienne écrirait "fabriqué en California" ?


D'accord d'accord, je n'avais pas relevé cette idiotie . Effectivement [/hs]
El Phaco
Franchement, si t'as le budget, faut pas chercher midi à quatorze heure. Tu contactes un bon techos (y'en a deux trois ici même), et tu te fais monter un clone de Princeton Reverb. Au moins tu en auras pour ton argent avec des composants et un montage de qualitay.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
room135
Pour un son Fender il y a Fender...

Le Pro Junior fait 10kg et 15 Watt lampes, HP de 10' Jensen

Poussé l'ampli crunch, mais la version IV repousse le crunch plus loin, perso je ne joue qu'en clean dessus et ça pousse déjà fort.

Je m'en suis acheté un Y'a un mois environ, neuf à 450 euros
yonder
Tu peux aussi regarder le hook little lenny. Ça sonne super bien
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
loveindo
Salut,

Et bien moi je dirai, étant donné que tu veux un clean Fenderien, et si tu n'est pas contre l'occas, un Fender Super-champ X2.

Vraiment un super petit ampli, moi j'ai la version tête, et franchement un clean Fender top sur le canal 1 et divers son variés et vraiment sympa sur le canal 2 voices.

Bref tu as l'embarras du choix.

Bonne recherche.
zweig
  • #28
  • Publié par
    zweig
    le 05 Jul 23, 00:24
Très difficile à trouver en ce moment .
J'en cherche un .
grumfinou
Merci à tous pour vos idées, je vais jeter un oeil et une oreille à tout ça rapidement !
loveindo
zweig a écrit :
Très difficile à trouver en ce moment .
J'en cherche un .


Sur Leboncoin il y'en a quand même quelques un.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...