Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petit combo qualitatif avec un clean Fenderien

grumfinou
Bonjour au quelques gens vivants qui restent sur le forum

Je suis actuellement à la recherche d'un combo monocanal capable de faire du beau clean/léger crunch avec quelques critères :

- Qualité de fabrication correcte, pas du jetable.
- Jouable à faible volume en maison (95% du temps) et un peu en boeuf ou concert repiqué (puissance 5 à 15W en gros), donc gros plus si master volume.
- Réverbération intégrée.
- Encombrement et poids minimum (inférieur à 15kg).
- Pas de préférence en taille de HP, tant que ça sonne.
- Bias réglable facilement, ou cathod bias.
- Mange correctement mes quelques pédales en façade (overdrives, Barber Direct Drive, delay...)
- Disponible assez rapidement (on oublie les Kelt F-type et compagnie avec deux ans d'attente )


J'ai aujourd'hui un baffle 1x12 semi-ouvert avec un Creamback 65m, accompagné d'un A-wai Evil Head, donc niveau gros son je suis largement couvert (et je ne joue plus du tout de metal) ! J'aimerai quelque chose de complémentaire pour pouvoir : jouer du blues avec ma strat, et l'emporter facilement pour jouer ailleurs.
En concert je joue avec de la modélisation + ear monitor, sauf exception, donc c'est vraiment principalement pour la maison.

On trouve pas mal de chose outre-atlantique chez les fabricants "boutique" mais en Europe, c'est plus compliqué !

J'ai repéré pour le moment :
- Kelt (délais trop importants)
- Jegou, le Special 10 Reverb : bon candidat, mais un peu loin pour aller essayer.
- Princeton Reverb : un peu cher pour la qualité de construction j'ai l'impression.
- Supro Amulet : à essayer, peu être un peu particulier
- Louis Electric Columbia Reverb : introuvable en France
- ALLEN Chihuahua parfait sur le papier mais introuvable.

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !
Gezeter
Salut,

"Disponible assez rapidement" c'est à dire ?

Il y a le DrB de Fx Amps qui coche presque toutes les cases à part la réverb.
grumfinou
Salut, je connais le DrB de Fx Amps mais on est bien au delà du poids maxi que je me voit trimballer en version combo
Pour le disponible rapidement, on va dire 3 mois maximum.
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Jun 23, 18:09
Avec ton critère de poids il te faut déjà un HP neodym !
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Jun 23, 22:14
Dupont Jazz 2, moins de 10 kg et ça sonne !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
grumfinou
Pour le poids, on trouve quand même pas mal de choses sous les 15kg, voir sous les 12 en combos 1x10 ! Les HP neo, je n'ai testé que le neo Creamback que j'ai trouvé moins bon que le normal, et globalement dans un combo à 1 HP c'est pas le plus déterminant niveau poids (je ne suis pas à 1.5kg près)

Pour le FAME JTA-05 je crois que je ne suis pas assez puriste ou vintage pour avoir un ampli avec juste un volume Et si c'est comme un tweed Champ, c'est pas vraiment à très bas volume que c'est rigolo

Le AC15 j'ai jamais trouvé que ça prenait très bien mes pédales, et à faible volume, sans parler du poids ! Jamais joué de AC10 par contre mais dans l'idée j'aimerai quelque chose d'assez fenderien, à l'opposé de mes configs habituels de typé marshall hot roddé.

Pour le Dupont Jazz 2, ça à l'air quand même très typé Jazz, et je n'en joue absolument pas, voir je déteste (sauf quand c'est JayBea qui joue, mais c'est différent )
The Trout
Supro delta king 12. J'ai le Blues king 12 (c'est le même hormis le drive qui est plus fuzzy sur le mien).
Ça sonne, c'est léger (13kgs), le clean est clairement typé Fender blackface, master volume et il bouffe bien les pédales de drives.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Phil149
il y a aussi les Morgan PR12 ou PR5
J'ai le 12 watts, le son est top et la reverbe magnifique
Pour rentrer dans le cahier des charges niveau poids il faut mettre un HP Neodyme, ce que j'ai fait. Du coup se transporte très bien.
fxdfxd
grumfinou a écrit :
Salut, je connais le DrB de Fx Amps mais on est bien au delà du poids maxi que je me voit trimballer en version combo
Pour le disponible rapidement, on va dire 3 mois maximum.


Envoie moi un email, j'ai un truc qui pourrait peut etre te convenir

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
zweig
  • #14
  • Publié par
    zweig
    le 29 Jun 23, 13:17
Grouic a écrit :
Dupont Jazz 2, moins de 10 kg et ça sonne !


J'en ai déjà entendu un je ne sais plus où .
IMPRESSIONNANT !
Biloostan
Je pense que les Supro Delta King sont fabriqués en Asie. C'est plutôt bon marché même si ces amplis ont l'air en effet sympa. Je ne les classerai pas en "jetables" mais pas loin.

Sinon, en France, il y a les amplis Scribaux, c'est plus confidentiel que les Kelt ou Val Martins, mais ça respire la qualité. A ceci près, qu'ils sont plutôt d'inspiration Marshall que Fender.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...