Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Possesseurs de mesa rectifier: satisfaits ou non?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Faut pas etre agressif coco !
Je ne specule pas sur le son de tel ou tel ampli, a chacuns ses gouts, je dis simplement qu'il serait plus honnete de la part de Mesa (vu le prix des amplis) de monter des composants de qualité qui pourraient donner un son plus correct a ses amplis, voilà tout !

Quand a apprecier un son baveux.... ouais, bien entendu si on prefere la bouillie sonore... mais soit.
J'aime pas polemiquer dans le vide.
Solly
  • #31
  • Publié par
    Solly
    le 01 Sep 04, 10:58
manulonch a écrit :
... ouais, bien entendu si on prefere la bouillie sonore...


ma foi Effectivement on va arreter d'en parler...
fontanille
N'etant pas technicien en ampli à tube pourrais tu expliquer à la truffe que je suis ce que tu entend par "composants de qualité "...
manulonch
fontanille a écrit :
N'etant pas technicien en ampli à tube pourrais tu expliquer à la truffe que je suis ce que tu entend par "composants de qualité "...



Des composants qui ne sont pas obsolètes depuis 15 ans comme leurs putains de Vactec par exemple... Des resistance de marque courantes et non pas des trucs etranges... Des tranfos digne de ce nom qui pourraient etre construits correctement.
Cabler le tout proprement avec des connecteurs corrects et eviter bien entendu d'avoir des tas de fils dans tous les sens !
Il suffit de demander à un tech qui connait les Mesa la galère que c'est quand on doit en depanner un !!!

Chez Mesa ils ont des idées fantastiques, ils prennent dailleurs des tas de brevets pour des tas de choses, c'est infernal !
Malheureusement ils sont hyper conservateurs et ne suivent pas le progrés technique.
Pour exemple le triaxis possède une implementation programmation/midi qui prends deux cartes imprimée format A4 bourrées de composants relativement cher, chez Rocktron ils font la meme chose avec deux circuits integrés et qq composants auxiliaires.
papyboyington
j ai mis pas mal de temps avant de pouvoir essayer le preamp rectifier.

du coup je m etais fais une idée de la bete en fonction de ce que j avais pu entendre sans jouer dessus .

plein d espoir et deja possesseur d un preamp mesa qui me satsifait pleinement (a pars un leger manque de disto ) je m attendais a trouvre LE SON que j aime et LE preampli qu il me fallait .

et bien non !
deception totale !

certe la saturation est enorme , comme je l aime , mais pour le reste ce preamp est a chier ,le clean est totalement nul , et les crunchs passables !

a 1800 euros le preamp meme pas midi , faut pas se foutre de la gueule du monde !!!

un preamp que j aurai acheté les yeux fermés, malgré ses defauts si il avait couté entre 450 et 750 euros neuf.
mais a 1800 euros il y a bien d autres preamps qui sont bien meilleurs et parfois moins chers a commencer par le engl 570 , et les NOS !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
fontanille
Merci manulonch je ne savais pas tout ça ... toujours est -il que c'est quand même un ampli merveilleux qui me donne totale satisfaction ....j'arrive vraiment a faire ce que je veux avec ...et je pense que c'est le principal ...j'aie essayer a peu prés tout ce que l'on peu trouver sur le marché et pourtant c'est celle là que j'ai choisie .les gouts et les couleurs ...
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    ds9
    le 01 Sep 04, 13:16
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
oui, tous ces groupes à la mode sur RECTIFIER et ont le gros son....
aussi, si ils avaient dans les pattes un PARK à 5w, le résultat sur disque serait le même....


Je dois m'inscrire en faux. N'attendez pas d'un ingé son qu'il fasse sonner un park 5 w comme un triple recto. Caca in=caca out. C'est absurde de s'imaginer le contraire. Voilà, c'est dit, c'est tout.
marcal
Manulonch a écrit :
je dis simplement qu'il serait plus honnete de la part de Mesa (vu le prix des amplis) de monter des composants de qualité qui pourraient donner un son plus correct a ses amplis, voilà tout !

Quand a apprecier un son baveux.... ouais, bien entendu si on prefere la bouillie sonore... mais soit.
J'aime pas polemiquer dans le vide.


T'aimes pas polemiquer dans le vide, mais pourtant tu cherches...
Juste 2-3 questions:

1) Comment peux-tu être aussi affirmatif, tout "technicien en ampli à lampe" que tu sois, pour dire que le son des Mesa pourrait être "plus correct". Ca me laisse sans voix. Je suppose que les amplis Manulonch sont connus dans le monde entier et que tu en vends des milliers pour dire ça. Quelque chose me dit que les techniciens de chez Mesa ne sont pas forcément des billes. En tout cas tu es d'une modestie sans bornes. Ca fait quinze ans que le recto existe et se vend (bien) mais je pense que tu devrais signaler à Mesa qu'il y a une couille dans leur ampli.
2) Comment tu expliques que des centaines de personnes dépensent plus de 2000 euros pour obtenir de la "bouillie sonore". Là tu parles de TES goûts alors stp n'en fait pas une généralité
3) La manière dont sont foutus les amplis niveau électronique... ON S'EN BRANLE. Moi je passe plus de temps à écouter mon ampli qu'à regarder à l'intérieur et je pense que c'est le cas pour beaucoup de personnes. Après toi ça t'emmerde mais c'est TON boulot. Pour ton info, je n'ai personne dans mes connaissances qui soit tombé en panne de Mesa, mais j'ai un pote qui en rade pour la deuxième fois en 1 an avec sa CL100... Ben oui, moi aussi je peux partir dans les généralités...
VAiHalen
Ca se vend car cest mythique , mais je te rassure ca se revend aussi :-)


Tu sait les marshalls continu a ce vendre (transistor ..erf) , il vendent par raport a leur reputation et la publicité (groupe , mag et compagnies)

Les groupe pro qui utilise Mesa , a mon avis cest de lendorssement et lampli doit pas etre de serie , il doit etre retouché par un technicien MEsa compétant. Musique = Bizness , moins bonne finition , moins bon composant , etc.. = gain dargent.


voili.
marcal
VaiHalen a écrit :
Les groupe pro qui utilise Mesa , a mon avis cest de lendorssement et lampli doit pas etre de serie , il doit etre retouché par un technicien MEsa compétant. Musique = Bizness , moins bonne finition , moins bon composant , etc.. = gain dargent.




Ben voyons...
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    ds9
    le 01 Sep 04, 15:28
Tant que les gens seront assez idiots pour acheter un ampli sans l'essayer
à fond ( et je dis bien à fond et pas 5 minute dans un magasin), il y aura ce genre de discours à la con. Tu achètes marshall parce que le son te plaît bordel! Idem pour un mesa ou n'importe quel autre ampli. C'est comme les fesses de sophie pétoncule le son: C'est personnel!!!!!!
Si tu veux en suite améliorer ton ampli, le modifier, fais ce qu'il te plaît.
Mais arrêtons juste d'acheter du matos parce que un tel dit que c'est bien.
Et arrêtons par pitié de dire ça c'est pourri, ça c'est bien. C'est perso
VAiHalen
alala toujours les memes discours , le rectifier je lai encore a la maison et ca fait bien 6 mois que je lai , jai eu un triaxis pendent 6 autre mois avant , mesa je connais .
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    ds9
    le 01 Sep 04, 15:34
VAiHalen a écrit :
alala toujours les memes discours , le rectifier je lai encore a la maison et ca fait bien 6 mois que je lai , jai eu un triaxis pendent 6 autre mois avant , mesa je connais .

J'ai pas dit que tu connais pas, j'ai dit que t'as acheté sans connaître...
VAiHalen
yes comme les 80% des gens .

Un debutant qui acheet un valvestate il pense acheter du matos de fou.

ben la cest pareil , Tu achete un mesa , tu pense acheter du matos de fou , vive la PUb et le myth..

Personellement et comme beaucoup de gens , on peu pas toujorus essayer ce quon achete , dans le pire des cas ou ta un mag qui en vend , il faut pouvoir lessayer a un volume correct , deplus cest pas ta gratte , etc..

en gros cest tendu .
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    ds9
    le 01 Sep 04, 15:42
Franchement, j'aimerai me payer le luxe de pouvoir acheter un ampli à une brique et demi les yeux fermés. Je vous envie les gars, vous devez bien gagner votre vie...

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...