Preamp SLO 3 cannaux DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
ok!
Je viens de télécharger le doc de 20 pages sur la construction.
Va falloir que je me remette à l'allemand moi! En anglais, pas de problème, mais en allemand, ça le fait déjà moins!

Tu en es ou dans ton montage?
on fout l'feu et on se casse!!
fxdfxd
Ah ah oui, tout est en allemand, j'ai essayé de traduire avec google, mais ca ne donne rien de bon

J'ai fini de cabler les gain et les volumes, il me reste a cabler les switch de bright/shape, et ensuite :

- cabler le jack en facade
- cabler la platine de sortie
- usiner la face arriere
- cabler l'embase secteur, le transfo, le switch

et ca devrait etre bon
Apres il ne me reste qu'a attendre qq pieces manquantes, pour pouvoir enfin le tester

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    buz
    le 10 Aug 08, 14:59
Chouette initiative de nous faire partager ça!
Ça parait être une belle affaire pour qui sait manier le fer à souder! Un préamp 3 canaux avec contrôle midi et des composants de cette qualité pour 250€ ça pourrait déclencher pas mal de crises de GAS
fxdfxd
Oui ce n'est pas tres cher, le PCB est d'excellente qualité, les composants bien choisis, le circuit et tout ce qui va autour tres bien concu, bref du tout bon.
Par contre dans le kit, il n'y a pas les boutons de potard, et il faut compter le port, 22 euros, ce qui ramene le prix plus pres de 300€ que de 250, mais ca reste un excellent rapport Q/P

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mochi
  • #19
  • Publié par
    Mochi
    le 10 Aug 08, 15:16
Mon salaud, t'as de la chance de savoir te démerder en electronique, moi mes compétances s'arretent à la soudure ... lol, je mets une option pour le jour où tu le vendras
microwAves
Et pour info, il te manque quoi comme pieces?

C'est juste qu'ils les avaient plus en stock, ou qu'il les ont oublié en faisant le coli?

Pour le GAS ouais y'a moyen , deja je pense craqué d'ici septembre sur ce truc là, alors que j'ai un ampli en cours de montage et qu'il traine depuis pas mal de temps, alors que j'ai tout sauf le chassis (faut que je fasse le plan, et c'est chiant a faire )


Le seul soucis c'est de trouvé un petit poweramp... ou un amplie avec une boucle d'effet...
dafonkybwoy
je pense aussi craquer d'ici la rentrée!
on fout l'feu et on se casse!!
fxdfxd
Alors il manque le dissipateur pour le regulateur 12V, et un relai, donc pas de test possible ...
C'est un oubli dans le colis surement, mais les pieces sont deja en route

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
wouaw

chouette préamp , j'aurais bien envie de me le monter oO

mais je sais pas , serais-je "pas trop con" pour pas me transformer en merguez ?
winni
  • #24
  • Publié par
    winni
    le 10 Aug 08, 16:19
il faut quoi comme matériel pour monter sa sachant que je ne suis pas électroniciens pour un sou?
Invité
bah déja un fer a souder , un multimètre , ptet un oscillo et un GBF mais comme c'est du en kit ca doit pas être nécessaire , si ?

sinon , de la rigueur , y'a de la HT la dedans c'est dangeureux ...

et des mains expertes . et une bonne connaissance du fonctionnement de l'appareil ... rien qui ne puisse s'avoir a un prix très élevé mais rien qui ne demande pas un minimum de travail et d'aprentissage a la base pour au moins avoir une idée de ce que fait chaque partie du schéma

sinon , jme trompe en disant que ca sonne comme un soldano X88 vu que c'est d'après ce que j'ai compris le meme schéma avec des composants de bonne qualité ? (très bonne)

j'attends que FX aie fini le sien , avec son expérience je suis sur qu'il arrivera a quelque chose de bouleversant (et ses samples parce que ho on en veut ) (comme j'aime bien le grain soldano a ce que j'en ai entendu a la base ... )
fxdfxd
Hello

je deconseille qd meme le projet a ceux qui n'y connaissent rien, hein, je veux pas votre mort sur la conscience les gars...
Qd vous serez agueris au montage basse tension, par exemple des pedales, alors la oui vous pourrez passer a ce projet, mais bon, faut savoir que c'est qd meme pas le plus facile que j'ai realisé, alors allez doucement !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Voila, cet aprem, cablage des gains, volume, bright. Il me manque encore des composants pour cabler le canal lead, qui n'est donc encore pas fait ...



a+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
+1 fx

grr ca avance
dafonkybwoy
winni a écrit :
il faut quoi comme matériel pour monter sa sachant que je ne suis pas électroniciens pour un sou?

t'es un peu chaud les marrons là non?
Fait déjà qq pédales histoire de voir les problèmes que tu peux rencontrer sur un montage simple avec 6-8 composants (et on en rencontre des problèmes!!! ) et ensuite tu pourras seulement commencer à envisager à peut-être te demander si tu pourrais monter un truc pareil
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...