Preamp SLO 3 cannaux DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
winni a écrit :
il faut quoi comme matériel pour monter sa sachant que je ne suis pas électroniciens pour un sou?

t'es un peu chaud les marrons là non?
Fait déjà qq pédales histoire de voir les problèmes que tu peux rencontrer sur un montage simple avec 6-8 composants (et on en rencontre des problèmes!!! ) et ensuite tu pourras seulement commencer à envisager à peut-être te demander si tu pourrais monter un truc pareil
on fout l'feu et on se casse!!
Don Guillermo
Tout a fait , je preconise , quand on est comme moi une quiche lorraine en DIY , de commencer doucement

Je suis vraiment nul a la base , j' ai commencé il y a 1 mois et demi , j' ai deja 3 pedales qui fonctionnent bien et un Valve junior deja pas mal modifié par mes soins

Si je peux le faire alors n' importe qui peut , mais encore une fois il faut faire preuve d' humilité et accepter de commencer par des choses peut etre moins " kiffantes " comme des pedales toutes simples , mais c' est utile et necessaire de passer par là avant de s' attaquer a des choses plus compliquées et dangeureuses

T' as pas trainé dis donc FX ! ça avance a grands pas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
+1 a 100%

ca demande une certaine humilité ... moi perso je reste sur les effets ...

cela dit ... argh ! je bave ce préamp est trop beau ... (j'ai le droit non ? xd )

pis se faire des pédales c'est cool après on a un pedalboard bien rempli des choses que tu n'aurais jamais eu les sous d'acheter et qui en fait t'apportent quelques sons sympa supplémentaires
dafonkybwoy
metalmonster a écrit :


pis se faire des pédales c'est cool après on a un pedalboard bien rempli des choses que tu n'aurais jamais eu les sous d'acheter


et aussi de pédales dont on aurait jamais eu besoin!!!!
on fout l'feu et on se casse!!
Invité
:mdr:

une collection de fuzz dont tu te sers jamais :mdr:

'fin moi jme fais des trucs qui m'amusent ou m'intéressent ...

jvais avoir un truc de 20m de long avec 2 pédales utiles :mdr:
kazan427
slt les gens
bon gros déterrage de topic mais bon voila je vais me faire le preamp (soit le slo soit le anvil) je ne sais pas encore . mais j ai une question a propos de la boucle d effet c est une vrai boucle ou pas .je n ai pas les plans donc je n en suis pas sur et comme je suis une quiche en allemand j ai peur de comprendre en lisant sur le site que c est plus une boucle de bypass (cad soit on a le preamp ,soit on a ce que l on a branché dans la boucle)
donc pour ceux qui ont eu le preamp pourriez vous me renseigner svp
merci tout plein
fxdfxd
Tiens tu sais quoi, je m'en souviens meme plus !
En meme tems, est-ce si important d'avoir une boucle sur un preamp ? Quelle utilité ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
kazan427
ben pour brancher mon multi effet
apres ca depend si c est une boucle serie ou parrallele.
si c est une serie ben ca sert pas a grand chose autant brancher le multi en sortie du preamp (mais la il faut un multi transparent) perso je prefere les boucle parrallele car on peut doser le son direct et le son avec effet
awai
  • #41
  • Publié par
    awai
    le 17 Nov 10, 14:50
De mémoire, il y a une boucle série dépourvue de réglages, et en plus ça passe par une connexion TRS (send et return passent par une seule prise jack stéréo), donc t'emmerde pas et branche ton multi direct en sortie
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
kazan427
ok merci
et par hasard qqun a essayé le anvil je prendrai bien celui la
mais j ai peur qu il ne soit trop orienté metal?? et il me faut quelque chose
d assez polyvalent.(je joue sur jmp1 actuellement mais la chaleur des crunch a lampes me manquent).
fxdfxd
Hello

non c'est sur que c'etait pas une boucle parallele !
Dans mes souvenirs, la boucle desactivait le preamp, et permettait de l'utiliser comme switcher, par exemple avec un autre preamp !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Normalement le ANVIL est justement une version plus polyvalente du SLO, avec un canal clean fenderien, et un crunch que je n'arrive pas trop a juger sur les samples.

sur le preamp SLO, le clean et le crunch etaient un peu en retrait je trouve.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
kazan427
fxdfxd a écrit :
Hello

non c'est sur que c'etait pas une boucle parallele !
Dans mes souvenirs, la boucle desactivait le preamp, et permettait de l'utiliser comme switcher, par exemple avec un autre preamp !

-fx

quand je regarde les connexions sur le schéma du pcb c est aussi l impression que j ai.
(faudrait que je puisse avoir le plan).
enfin c est décidé cela sera le ANVIL.
en tout cas merci pour vos réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare...