Preamp SLO 3 cannaux DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
buz74
En même temps c'est vrai que ce lexicon a plutôt l'air bien foutu et ultra paramétrable, le truc c'est que ça fout au placard tous mes effets post disto.
A méditer donc
pur produit de HAUTE savoie
Obelix2
Les engins comme le MPX G2 (ou MPX1), le G-Force, les Eventides ou la plupart des Rocktrons sont faits pour ne pas saboter les préamps en rack, t'es pas chez Line6 : une Intellifex XL et autre Replifex, c'était du coup, en neuf, à 7kFF en 1995, un G-Force c'était à 1k5€ pendant 10 ans quant au MPX G2, c'était 15kFF et tu comptais 20kFF avec le pédalier donc 3k€... et ce en 1997...

BC1?

Sinon, sache que les multi Fx sérieux ont en général une midi-map et agissent sur 8 voir 16 canaux midi avec possibilité de pilotage de 8 ou 16 engins depuis le rack => chez moi, bien que le MPX R1 (le pédalier Lexicon) pouvait le faire tout à fait, c'est le G2 qui sert de centrale de commande : tu ne peux t'en servir en esclave :/

Y'a un truc très con sur le GSC-2 : certes, y'a une midi out, mais pas de midi-In...
T'as des pédales d'EXP très correctes pour 30 ou 40€ en neuf (Lead Foot, Moog)
Par contre, tu peux très bien t'en servir comme pédalier midi pour piloter plusieurs racks même s'il n'agit que sur 3 canaux!
Et rien ne t'interdit de t'en servir avec ton pedalboard complet avec GSC2 aussi bien pour piloter le Rivera qu'avec ton préamp et un multi Fx et toutes tes pédales dans des loops

Dans le cas d'un MPX G2, la partie pré-préamp est tout à fait analogique, mais tu peux si tu le désires, y affecter des Fx numériques. Perso, je ne le fais pas, j'ai tout ce qu'il faut en pédales analogiques pour m'en dispenser, d'ailleurs, faut que je rentre un peu de blé pour rendre mes Foogers programmables via un (onéreux et ultra rare) très gros contrôleur midi-To-CV que je reluque depuis 1 mois et demi.
Citation:
En même temps c'est vrai que ce lexicon a plutôt l'air bien foutu et ultra paramétrable
C'est putain de bon Au prix o ils vendaient ça, valait mieux, toutefois, si ça a été une superbe réussite technique, ça a été un cuisant échec commercial, faut dire qu'à 15000FF le rack et 5000FF le pédalier il y a 17 ans, y'avait de quoi tirer une sale tronche, déjà, le G-Force sorti la m^m année à 10kFF en calmait plus d'un.
Par contre, de nos jours, en occase, pour quiconque veut accompagner un préamp à lampes, au prix où tu péchos, hé bien... c'est même pas dépassé au niveau des Fx, bon, il y a qq petits points qui auraient pu être mieux pensés encore mais c'est vraiment assez géant, t'as un peu l'impression d'avoir le maxi rig de Gilmour sur Pulse
Citation:
le truc c'est que ça fout au placard tous mes effets post disto.
et peut être pas qu'iceux, héhé
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...