Preamp SLO 3 cannaux DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
kazan427
fxdfxd a écrit :
Hello

non c'est sur que c'etait pas une boucle parallele !
Dans mes souvenirs, la boucle desactivait le preamp, et permettait de l'utiliser comme switcher, par exemple avec un autre preamp !

-fx

quand je regarde les connexions sur le schéma du pcb c est aussi l impression que j ai.
(faudrait que je puisse avoir le plan).
enfin c est décidé cela sera le ANVIL.
en tout cas merci pour vos réponses
Hell_Rider
qu'en est t'il du canal lead du ANVIL? il a l'air de sonner gros metal modern alors que le SLO sonnerai plus gros rock non?
jimiyves
Je déterre car j'hésite aussi entre le SLO et le Anvil : quelqu'un serait-il capable de dire comment sonnent les différents canaux de ces préamps ?

EDIT : je pense avoir trouvé :

SLO :
Clean : SLO
Rythm : SLO
Lead : SLO

Anvil :
Clean : Fender
Rythm : Soldano
Lead : Modern Higain
Hell_Rider
tu as trouvé ça où? (me suis déjà posé la question)
jimiyves
Il y a un pdf pour le Anvil preamp qui reprend de toute manière ce que dit Andy Zeug sur sa page consacrée à l'Anvil preamp : en fait le preamp SLO était une demande, il a donc repris la partie préampli du SLO mais en 3 canaux, mais lui voulait plus de polyvalence et un peu autre chose, alors il a conçu le Anvil, qui est son préampli "de rêve" : canal clean Fender, crunch Soldano, lead modern.

http://www.andyszeugs.de/proje(...)l.pdf


En tout cas l'Anvil ressemble aussi à mon preampli de rêve, mais à moins de le contruire avec mon père qui est bon bricoleur, il va falloir que j'en trouve un en occase ou que je trouve quelqu'un pour me le fabriquer ...).
Hell_Rider
par contre, le lead modern est basé sur quoi?
awai
  • #51
  • Publié par
    awai
    le 30 Dec 11, 13:49
Au vu du schéma, ça ressemble à du Engl "adouci"
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
jimiyves
Oui je pense que ça cherche dans ce côté là.
Hell_Rider
comment ça "adouci"? moins de gain? moins "droite"?
awai
  • #54
  • Publié par
    awai
    le 30 Dec 11, 19:02
Un petit peu moins de gain ouais, mais surtout des aigus moins en avant, un son moins agressif, moins fizzy en gros...
Ceci dit, c'est ce que le schéma m'évoque, j'ai pas testé la bête pour être sur à 100% de ce que je dis
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
fernandel
Bonjour

Gros deterrage à nouveau
J ai dans l idée de me monter le preamp slo ,j ai donc fais une bonne centaine de fois le tour du net à la recherche de samples d avis ou encore de renseignement pour le montage ,et je me suis rendu compte d une chose:
C est que tous ceux qui l on eu l on revendu

Il y a un problème avec ce preamp ? Ou àlors vous avez tous tellement du matos de fou que finalement il vous sert à rien

Parceque la du coup ça me refroidis un peu
fxdfxd
Non mais, c'est meme pas ca, c'est que le guitariste change souvent de matos, voila tout

T'as bien des mecs qui revendent des amplis a 4000€ qq semaines apres leur achat, c'est comme ca, c'est tout !

Sinon ce preamp etait super, bon son et complet, rien a redire
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fernandel
Ok
De toute façon j ai craqué je Viens de le commander
On va bien voir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...