Preamp SLO 3 cannaux DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
ce qui l'ont eu peuvent confirmer le voicing typé engl? en fait je cherche un préamp typé recto, ou mark, ou 5150 qui tiennent dans 1, voir 2U maxi.. le triaxis serait top mais il est trop cher..même en occaz..
fernandel
Non Fx j ai pris le SLO ,
j ai cru comprendre que les canaux clean et crunch étaient meilleurs sur le Anvil ,mais je trouve le canal lead du SLO incomparable et comme il y a une boucle sur le preamp je pensais y faire passer le clean de mon g5 avec ma HT dual pour compenser .

J ai donné le shema du Anvil à Manulonch parceque je crois qu il repondais au post d Awai
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #66
  • Publié par
    awai
    le 04 Mar 12, 21:56
Hell_Rider a écrit :
ce qui l'ont eu peuvent confirmer le voicing typé engl? en fait je cherche un préamp typé recto, ou mark, ou 5150 qui tiennent dans 1, voir 2U maxi.. le triaxis serait top mais il est trop cher..même en occaz..


Tu devrais partir sur le préamp SLO, ça se rapprochera bien plus du recto (dont le canal lead est honteusement pompé sur celui du SLO, justement) que l'Anvil.

manulonch a écrit :
très joli projet très bien fait ce préamp !


Je confirme, je l'ai fait acheter à un pote y'a 2 ans, il l'a toujours et en est très content (et pis c'est pas franchement compliqué à monter en plus, même si à l'époque on avait eu un peu de debug à faire)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ouais, a l'epoque y'avait des composants manquant, d'autre faux ... et aucune doc, fallait se demerder

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Hell_Rider
awai a écrit :
Hell_Rider a écrit :
ce qui l'ont eu peuvent confirmer le voicing typé engl? en fait je cherche un préamp typé recto, ou mark, ou 5150 qui tiennent dans 1, voir 2U maxi.. le triaxis serait top mais il est trop cher..même en occaz..


Tu devrais partir sur le préamp SLO, ça se rapprochera bien plus du recto (dont le canal lead est honteusement pompé sur celui du SLO, justement) que l'Anvil.

manulonch a écrit :
très joli projet très bien fait ce préamp !


Je confirme, je l'ai fait acheter à un pote y'a 2 ans, il l'a toujours et en est très content (et pis c'est pas franchement compliqué à monter en plus, même si à l'époque on avait eu un peu de debug à faire)


et pour jouer du death avec un high assez "modern" ça le fait bien alors? j'avais cru comprendre que l'anvil avait été fait pour ça, mais c'est vrai que je préfère le grain recto/5150 à celui de l'engl..
fernandel
Le Anvil est mieux documenté et puis le manuel est en anglais
Par contre pour le SLO on a que le shema et une notice pourrie, en Allemand intraduisible avec Google , mais on vu que l essentiel est monte sur le pcb ça devrais le faire ( si les composants sont les bons évidement )
Obelix2
L'est en kit chez Musikding, l'Anvil, si ma mémoire ne me trompe. J'ai pensé me le faire à plusieurs reprises
-Iz
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
fernandel
Ça y est je l ai reçu 😊
Alors effectivement le pcb est de très bonne qualité ,
Je me demande ce que valent les tubes par contre.
Les condos de petite capacité sont tous des céramique ,
Je sais pas si c est pour le grain ou par souci d économie ....

J ai aussi commandé tous les condos de liaison en orange drop et je me suis aperçu que les pattes sont trop grosses pour la plupart
J ai été obligé de les couper pour souder des pattes plus fines dessus (celle que j ai récupéré sur les résistances de 2 watts)

Apparemment il ne manque rien , mais les condos de filtrage sont des 47 mf au lieu des 68 sur le shema , je les ai soude quand même mais bon ...

J ai fais tous les percements du boîtier et des que possible j attaque le câblage

Par contre la façade. Noire est très jolie mais je me demande comment la serigraphier , parcequ il fournissent du papier autocollant transparent , ce qui est une très. Bonne idée mais sur du noir. Ça risque de ne pas être évident pour faire reSsortir le lettrage
Des que c est fais je met les potars en place et je commence à câbler
Obelix2
Citation:
J ai été obligé de les couper pour souder des pattes plus fines dessus (celle que j ai récupéré sur les résistances de 2 watts)
Encore un qui veut mourir. Tu crois que ça tourne en 6V ou quoi????
Dans les cas là, on aggrandit les trous et si c'est du double face, on soude des 2 côtés, et ensuite, une fois tout bourré, on me du silicone pour que la pièce ne bouge plus

Citation:
Les condos de petite capacité sont tous des céramique ,
Je sais pas si c est pour le grain ou par souci d économie ....
ils en mettent tous par soucis d'économie.
Rien t'interdit de claquer ds silver micas...
ils claquent bien des chimiques polarisés en cathode alors que des film, c'est mieux (mais bien + gros et cher)

T'as le droit de ls engueuler parce que lurs condos sont pas aux bonnes valeurs et le typon pas percé à la taille
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
fernandel
J ai pas fais ça sur les condos d alim
Juste sur trois condos de liaison et ceux du tonestack

J ai pense à percer le pcb au début mais j ai eu peur de l abîmer ,en fait ceux d origine rentraient biens dans les trou mais les orange. Drop ont des pattes plus larges .

Je voulais effectivement commander des silver mica mais il avaient pas les valeurs qu il fallait et commander ailleurs juste pour 4 condos c est chiant.
Peut être à l occasion ....
Obelix2
Mouais... suis définitivement pas pour les économies de bout de chandelles pour c genre de machine... surtout quand tu sais ce que ça vaut en neuf
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...